dufourremi Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Slt, Dans les jeux mes bords d'écran sont colorés et clignotent. Ceci se produit sur une bordure d'un pixel. J'ai essayé en virant mon overclocking de FSB (RAM + processeur). Ma carte graphique n'a jamais été overclockée. Ma config : AMD Athlon 64 3200+ core Venice Leadtek 7800 GTX TDH DFI LanParty nF4 Ultra-D Hiper Type R 480W 1Go de mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guerrier Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 tu joue en quel résolution ?? moi sa me le fait sur certain jeux quand je met en 1600x1200 avec l'antilag aissé d'enlever l'antilag si t'en met Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dufourremi Posté(e) le 15 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 tu joue en quel résolution ?? moi sa me le fait sur certain jeux quand je met en 1600x1200 avec l'antilag aissé d'enlever l'antilag si t'en met Je joue en 1024x768 et je viens de tester ta technique qui est de désactiver l'anti-aliasing et ça marche. Plus aucune bordure de couleur. Mais comment jouer avec l'anti-aliasing activé sans avoir le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guerrier Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Slt,Dans les jeux mes bords d'écran sont colorés et clignotent. Ceci se produit sur une bordure d'un pixel. J'ai essayé en virant mon overclocking de FSB (RAM + processeur). Ma carte graphique n'a jamais été overclockée. Ma config : AMD Athlon 64 3200+ core Venice Leadtek 7800 GTX TDH DFI LanParty nF4 Ultra-D Hiper Type R 480W 1Go de mémoire aucune idé sinon augmente la résolution (tu faits onte a ta carte en 1024 ) si ton écran le permet ,quand je chance de résolution sa disparé (avec l'antilag) sinon sa te la fait sur quel jeux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dufourremi Posté(e) le 15 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 aucune idé sinon augmente la résolution (tu faits onte a ta carte en 1024 ) si ton écran le permet ,quand je chance de résolution sa disparé (avec l'antilag)sinon sa te la fait sur quel jeux ? Au dessus de 1024x768 je ne peux plus être à 85Hz. Et de toute façon 1024x768 c'est suffisant pour mon 17" dalle plate. J'ai remarqué ce problème sur F1 2002. Mais dans Far Cry ça me le fait sur le bord du bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guerrier Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 ok mais ta combien hz si tu met en 1200 je sais plus quoi si ta 75 hz c'est bon mais 60 hz reste en 1024 si tu veut exploiter ta carte a fond prend un 19'' ta carte le mériteré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dufourremi Posté(e) le 15 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 En 1280x1024 la limite est de 60Hz. Mais pourquoi ais-je ce problème de bordure colorée ? Parce-que moi j'ai acheté une carte qui doit marcher, même en 1024x768. Pour le 19" je verrais plus tard, sûrement à Noël. En tout cas merci de m'avoir aidé à trouver d'où vient le problème. Les bordures ne sont pas génantes (au pire j'agrandis l'image comme ça les bordures sont en dehors de l'écran) mais j'ai peur qu'elles abiment ma carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Je pense que ta carte ne crains rien, à mOIns que l'antilag n'influe sur les pipelines....Ce qui m'étonnerai fort! !Mais bon l'informatique est un monde plein de mystere.Enattaendant de résoudre le pb, essaye de jouer sans antilag, ce sera le plus sage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dufourremi Posté(e) le 16 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Ok donc pour l'instant je vais jouer sans, en attendant d'avoir l'avis de quelqu'un qui connais l'influence de ce problème sur la carte graphique. Parce-que j'ai pas envi d'abimer ma 7800 GTX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guerrier Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 je dirai que c'est plutot ton écran et pas ta carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dufourremi Posté(e) le 16 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Je viens d'essayer avec un autre écran (aussi un 17") et le problème est le même. Donc ça n'est pas mon écran qui bug. Mais le problème n'est pas génant. C'est juste que je voudrais savoir si il peut abimer ma carte ou alors si c'est juste un problème logiciel qui n'abimera rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snipwash Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Je peux te répondre en toute certitude que ta carte ne crain rien ne t'inquiete pas surtout si le probleme ne se resoud d'un simple clique qui permet d'enelever l'antilag Malgres tout si le probleme persiste sur d'autres jeux tu devrai ramener ta carte puisqu'elle est surement garantie 3ans je crois, ca peut etre un probleme du constructeur mais etant donné que c'est du Leadtek elle devrait etre plutot fiable... ( mais on se sais jamais ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dufourremi Posté(e) le 16 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Ok, merci. Je viens de remarquer une chose : si je fais les mêmes tests sur le PC de mon père le problème est exactement le même. Il a une Leadtek 6600 GT TDH et aussi une Hiper Type R 480W. Donc ça m'étonnerais que le problème vienne de ma carte qui est défectueuse. Et le problème n'apparait que dans F1 2002 et dans les menus de Far Cry. Je suis rassuré, je peux jouer avec l'AA sans risquer d'abimer ma carte. PS : Evidemment nos pilotes sont les ForceWare 77.72. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guerrier Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 sinon il suffit d'attendre leur nouveau pilotes officiel "non défectueue" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReiKOn Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Dans les jeux mes bords d'écran sont colorés et clignotent. Mouarf, sa donne du style ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-jus Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Je joue en 1024x768 et je viens de tester ta technique qui est de désactiver l'anti-aliasing et ça marche. Plus aucune bordure de couleur. Mais comment jouer avec l'anti-aliasing activé sans avoir le problème ? j'avai le même problème aussi mais j'y prété pas trop d'atention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Ecris et gueule chez nVidia !Tu as déjà une 7800GTX? Papa est passé derriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.