Aller au contenu

[CG] Bords d'écran colorés


Messages recommandés

Slt,

Dans les jeux mes bords d'écran sont colorés et clignotent. Ceci se produit sur une bordure d'un pixel.

J'ai essayé en virant mon overclocking de FSB (RAM + processeur). Ma carte graphique n'a jamais été overclockée.

Ma config :

AMD Athlon 64 3200+ core Venice

Leadtek 7800 GTX TDH

DFI LanParty nF4 Ultra-D

Hiper Type R 480W

1Go de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu joue en quel résolution ??

moi sa me le fait sur certain jeux quand je met en 1600x1200 avec l'antilag

aissé d'enlever l'antilag si t'en met

Je joue en 1024x768 et je viens de tester ta technique qui est de désactiver l'anti-aliasing et ça marche. Plus aucune bordure de couleur. Mais comment jouer avec l'anti-aliasing activé sans avoir le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Dans les jeux mes bords d'écran sont colorés et clignotent. Ceci se produit sur une bordure d'un pixel.

J'ai essayé en virant mon overclocking de FSB (RAM + processeur). Ma carte graphique n'a jamais été overclockée.

Ma config :

AMD Athlon 64 3200+ core Venice

Leadtek 7800 GTX TDH

DFI LanParty nF4 Ultra-D

Hiper Type R 480W

1Go de mémoire

aucune idé sinon augmente la résolution (tu faits onte a ta carte en 1024 ) si ton écran le permet ,quand je chance de résolution sa disparé (avec l'antilag)

sinon sa te la fait sur quel jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idé sinon augmente la résolution (tu faits onte a ta carte en 1024 ) si ton écran le permet ,quand je chance de résolution sa disparé (avec l'antilag)

sinon sa te la fait sur quel jeux ?

Au dessus de 1024x768 je ne peux plus être à 85Hz. Et de toute façon 1024x768 c'est suffisant pour mon 17" dalle plate. J'ai remarqué ce problème sur F1 2002. Mais dans Far Cry ça me le fait sur le bord du bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1280x1024 la limite est de 60Hz. Mais pourquoi ais-je ce problème de bordure colorée ? Parce-que moi j'ai acheté une carte qui doit marcher, même en 1024x768. Pour le 19" je verrais plus tard, sûrement à Noël.

En tout cas merci de m'avoir aidé à trouver d'où vient le problème.

Les bordures ne sont pas génantes (au pire j'agrandis l'image comme ça les bordures sont en dehors de l'écran) mais j'ai peur qu'elles abiment ma carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te répondre en toute certitude que ta carte ne crain rien ne t'inquiete pas surtout si le probleme ne se resoud d'un simple clique qui permet d'enelever l'antilag :transpi:

Malgres tout si le probleme persiste sur d'autres jeux tu devrai ramener ta carte puisqu'elle est surement garantie 3ans je crois, ca peut etre un probleme du constructeur mais etant donné que c'est du Leadtek elle devrait etre plutot fiable... ( mais on se sais jamais :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

Je viens de remarquer une chose : si je fais les mêmes tests sur le PC de mon père le problème est exactement le même. Il a une Leadtek 6600 GT TDH et aussi une Hiper Type R 480W. Donc ça m'étonnerais que le problème vienne de ma carte qui est défectueuse. Et le problème n'apparait que dans F1 2002 et dans les menus de Far Cry.

Je suis rassuré, je peux jouer avec l'AA sans risquer d'abimer ma carte.

PS : Evidemment nos pilotes sont les ForceWare 77.72.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue en 1024x768 et je viens de tester ta technique qui est de désactiver l'anti-aliasing et ça marche. Plus aucune bordure de couleur. Mais comment jouer avec l'anti-aliasing activé sans avoir le problème ?

j'avai le même problème aussi mais j'y prété pas trop d'atention :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...