Aller au contenu

[résolu] PC qui plante


Sonny9

Messages recommandés

Bonjour à tous :p , c'est mon premier message, alors s'il vous plait soyez indulgents :D

Voici ma configuration :

A8N-SLI DELUXE

AMD 3500+ - ZALMAN CNPS7000B-Cu

Corsair TWINX1024-3200XL

DD Western Digital

Antec NeoPower

Leadtek 6800GT

lecteur DVD, graveur DVD,...

Mon problème :

Le PC démarre normalement, windows se charge, et puis au bout de quelques secondes, le PC se bloque : l'image reste figée, je suis obligé de redémarrer, et là, toujours le même problème... :craint: , et cela s'est produit du jour au lendemain.

J'ai essayé de lancer le mode sans échec avec F8, mais le PC continue de démarrer comme si je n'avais pas appuyé sur F8...

Pour info, j'avais o/c mon 3500+ @ 3800+ depuis quelques semaines (j'en profite pour rendre hommage au topic de Trebeb :incline: ) , rien de bien méchant, le PC était stable, j'ai fait des divx, jeux... Voyant ça, j'ai quand même remis le BIOS d'origine, sans effet...

Voilà, désolé de vous importuner avec mes problèmes... Si quelqu'un a une solution, je suis preneur :zarb:

Merci de votre attention et de vos éventuelles réponses :chinois:

(j'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour poster :| )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à toi et bienvenue

As tu essayer de flasher le bios et de redémarrer ton pc, sinon au lieu de taper F8 mets le cd de windows xp dans ton lecteur cd et mets la priorité sur ton lecteur cd au démarrage comme ça tu pourras partir sur la récupération du système avec le cd xp!

Voila bon courage et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Salut à toi et bienvenue

As tu essayer de flasher le bios et de redémarrer ton pc, sinon au lieu de taper F8 mets le cd de windows xp dans ton lecteur cd et mets la priorité sur ton lecteur cd au démarrage comme ça tu pourras partir sur la récupération du système avec le cd xp!"

J'ai essayé de démarrer le PC à partir du CD de Windows, ça marche toujours pas...

Je vais essayer d'enlever la pile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"un clear CMOS avec le jumper de la carte mere c'est pas preferable à l'arrachage de pile?"

J'ai retiré la pile et déplacé le jumper, en suivant les indications du manuel de ma carte mère.

"Juste comme ça, fait un test mémoire avec Memtest. Si possible, vérifie si l'alimentation founit des bonne tension et si elle est assez puissante"

Pour l'alimentation, je sais pas, c'est pas suffisant 480W??? Au sujet des tensions, elles sont correctes...

Pour memtest, j'ai besoin de l'exécuter à partir de windows?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Memtest86 :

Tu formates une disquette.

Tu la laisses dans le lecteur.

Tu dézippes memtest.zip , tu ouvres le dossier et tu cliques sur install.bat

Tu y indiques a ( le lettre de ton lecteur de disquette ) , puis entrée.

Tu rebootes ton pc en indiquant dans le BIOS : first boot=Floppy disc

memtest86 démarre tout seul et controle tes barrettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: humm :D

-PC qui deconne

-telechargements qui marchent pas

-utilisation d'IE (d'ailleur, faudrait faire un scan HiJackThis --> http://www.pcinpact.com/forum/sujet_39241.htm )

:|

tu n'utiliserais pas, par hazard, une suite logiciele de securité comprenant un AV plus un firewall ??

je dits pas que ce soit ça, mais ça peut y contribuer :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...