Sonny9 Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Bonjour à tous , c'est mon premier message, alors s'il vous plait soyez indulgents Voici ma configuration : A8N-SLI DELUXE AMD 3500+ - ZALMAN CNPS7000B-Cu Corsair TWINX1024-3200XL DD Western Digital Antec NeoPower Leadtek 6800GT lecteur DVD, graveur DVD,... Mon problème : Le PC démarre normalement, windows se charge, et puis au bout de quelques secondes, le PC se bloque : l'image reste figée, je suis obligé de redémarrer, et là, toujours le même problème... , et cela s'est produit du jour au lendemain. J'ai essayé de lancer le mode sans échec avec F8, mais le PC continue de démarrer comme si je n'avais pas appuyé sur F8... Pour info, j'avais o/c mon 3500+ @ 3800+ depuis quelques semaines (j'en profite pour rendre hommage au topic de Trebeb ) , rien de bien méchant, le PC était stable, j'ai fait des divx, jeux... Voyant ça, j'ai quand même remis le BIOS d'origine, sans effet... Voilà, désolé de vous importuner avec mes problèmes... Si quelqu'un a une solution, je suis preneur Merci de votre attention et de vos éventuelles réponses (j'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour poster ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Salut, est-ce que le ventilo sur ta carte graphique tourne, car quand tu arrive sous Windows, ca laisse juste le temps à la carte graphique de chauffer. Regarde aussi si le ventilo de la carte graphique est propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonny9 Posté(e) le 15 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Ouais, il est propre et il tourne. Quand je passe la main il y a de l'air frais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Tu as tout re-réglé dans le bios??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Oracle Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Salut à toi et bienvenue As tu essayer de flasher le bios et de redémarrer ton pc, sinon au lieu de taper F8 mets le cd de windows xp dans ton lecteur cd et mets la priorité sur ton lecteur cd au démarrage comme ça tu pourras partir sur la récupération du système avec le cd xp! Voila bon courage et @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonny9 Posté(e) le 15 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 non, j'ai utilisé l'option pour charger le BIOS avec les paramètres d'origine, j'ai fait ça juste pour voir si les réglages liés à l'o/c y étaient pour quelque chose, mais ça a rien changé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 En enlevant la pile du CMOS ( pile bouton située sur la carte-mère ) , puis en la remettant en place ? ( Débranche ton ordi avant ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonny9 Posté(e) le 15 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 "Salut à toi et bienvenue As tu essayer de flasher le bios et de redémarrer ton pc, sinon au lieu de taper F8 mets le cd de windows xp dans ton lecteur cd et mets la priorité sur ton lecteur cd au démarrage comme ça tu pourras partir sur la récupération du système avec le cd xp!" J'ai essayé de démarrer le PC à partir du CD de Windows, ça marche toujours pas... Je vais essayer d'enlever la pile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RemiG Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Juste comme ça, fait un test mémoire avec Memtest. Si possible, vérifie si l'alimentation founit des bonne tension et si elle est assez puissante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
therabbit Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 un clear CMOS avec le jumper de la carte mere c'est pas preferable à l'arrachage de pile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonny9 Posté(e) le 15 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 "un clear CMOS avec le jumper de la carte mere c'est pas preferable à l'arrachage de pile?" J'ai retiré la pile et déplacé le jumper, en suivant les indications du manuel de ma carte mère. "Juste comme ça, fait un test mémoire avec Memtest. Si possible, vérifie si l'alimentation founit des bonne tension et si elle est assez puissante" Pour l'alimentation, je sais pas, c'est pas suffisant 480W??? Au sujet des tensions, elles sont correctes... Pour memtest, j'ai besoin de l'exécuter à partir de windows? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Pour Memtest86 : Tu formates une disquette. Tu la laisses dans le lecteur. Tu dézippes memtest.zip , tu ouvres le dossier et tu cliques sur install.bat Tu y indiques a ( le lettre de ton lecteur de disquette ) , puis entrée. Tu rebootes ton pc en indiquant dans le BIOS : first boot=Floppy disc memtest86 démarre tout seul et controle tes barrettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonny9 Posté(e) le 15 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Ok, merci pour les explications très claires, mais tous les liens que je trouve sur internet pour le télécharger ne marchent pas... Est-ce que quelqu'un a un lien?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 http://www.pcastuces.com/logitheque/memtest86.htm Memtest86 1.60 du 1 / 07 / 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Voila, CLIQUE ICI POUR TELECHARGER MEMTEST86 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonny9 Posté(e) le 15 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Merci pour tous vos liens, c'est gentil mais le téléchargement ne marche pas... ça vient de chez moi???... c'est mon autre PC qui débloque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Lol ...t'es sur IE6 ? installe Firefox en vitesse ...voir aussi Firewall ou autres programmes t' interdisant les téléchargements... ou restrictions des droits d'utilisation de Gpedit.msc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonny9 Posté(e) le 15 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Ouais, je suis sur IE6 Il faut que je le fasse, t'as raison... ... dès que j'ai réglé mon problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Les possibles restrictions de IE6 ne concernent pas Firefox ...donc si tu veux Memtest86 , installe Firefox pour télécharger ...tu en as pour 1 mn ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Snooky a raison, firefox est 10000 fois mieux que IE6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Snooky a raison, firefox est 10000 fois mieux que IE6. Là n'est pas la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonny9 Posté(e) le 15 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Ok, je vais me convertir Je continuerai mes recherches demain, encore merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 humm -PC qui deconne -telechargements qui marchent pas -utilisation d'IE (d'ailleur, faudrait faire un scan HiJackThis --> http://www.pcinpact.com/forum/sujet_39241.htm ) tu n'utiliserais pas, par hazard, une suite logiciele de securité comprenant un AV plus un firewall ?? je dits pas que ce soit ça, mais ça peut y contribuer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 :roule2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 mais heuuuuuuu !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.