Amnesiac Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Bon... J'ai un système avec 4 disques durs (2 IDE et 2 SATA). Mes fichiers son sont stockés sur le sdb1 (soit un disque SATA). Lorsque je lis une playlist, à un moment donnée, plus de son : le périphérique ne répond plus. Pas moyen de "killer" le process (xmms, mais aussi amaroK...) ni d'éteindre la machine, ni de rebooter... Lorsque je passe en mode terminal (ctrl+alt+F1) j'ai ce message d'erreur : ata2: command 0x25 timeout, stat 0d0 host_stat 0x21 NTFS-fs error (device sdb1): ntfs_end_buffer_async_read(): Buffer I/O error, logical block 77531248 (jusqu'à 77531255) si vous avez des idées voilà mon fstab : # /etc/fstab: static file system information. # # <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass> proc /proc proc defaults 0 0 /dev/hdb1 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1 /dev/hdb6 /home ext3 defaults 0 2 /dev/hdb5 none swap sw 0 0 /dev/hdc /media/cdrom0 udf,iso9660 ro,user,noauto 0 0 /dev/hdd /media/cdrom1 udf,iso9660 ro,user,noauto 0 0 /dev/hda1 /mnt/hda1 ntfs ro,user,auto,gid=100,umask=002 0 0 /dev/hdb7 /mnt/hdb7 ntfs ro,user,auto,gid=100,umask=002 0 0 /dev/sda1 /mnt/sda ntfs ro,user,auto,gid=100,umask=002 0 0 /dev/sdb1 /mnt/sdb ntfs ro,user,auto,gid=100,umask=002 0 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 16 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Si ça peut aider d'autres : il y a un jeu dans le connecteur SATA... j'ai tenté de sécuriser un peu tout ça... je le passe en plus ou moins résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astero-H Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Bah moi aussi j'ai du jeu, et des deux cotés en plus (DD + Controleur SATA) et ça pose pas de problèmes. Pour vérifier si ça vient de là, utilise intensivement ton disque sous win, si il te sort des erreurs c'est mauvais signe... Sinon regarde plutot du coté des drivers. Tu peux commencer par essayer ça : http://www.jankratochvil.net/project/captive/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 16 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 En fait, avec lecture d'un playlist de fichier sous ce disque sata, ça plantait au bout de quelques temps... et sous windows, 2 fois (ou 3) en 6 mois, il n'était plus reconnu... en fait, l'embout en plastique sur la carte mère se barre si on tire dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.