Aller au contenu

IDE et S-ATA


Tilion

Messages recommandés

Moi je te conseille la nouvelle generation de serial ATA 300 qui sont tout nouvo et fonctione tres tres bien et il se branche de la meme facon que les 150 et fonctione avec toute les carte meres qui utilise le support ata 150

voila et il son pas tres cher sur certain site en ligne

Il n'y a qu'un infime difference entre le S-ATA 1(150) et le S-ATA 2 (300) car la mécanique des disques dur actuels ne peuvent pas suivre un tel débit.Enfin, un S-ATA 2, si c'est pr le même prix, pk s'en privé, mais je ne pense aps que tu vOIs une tel difference.... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'un infime difference entre le S-ATA 1(150) et le S-ATA 2 (300) car la mécanique des disques dur actuels ne peuvent pas suivre un tel débit.Enfin, un S-ATA 2, si c'est pr le même prix, pk s'en privé, mais je ne pense aps que tu vOIs une tel difference.... :francais:

+1 La difference de prix ne justifie en rien de passer au SATA II.

Si tu veut du debit : RAID 0 ou SCSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha OK! Merci pour ta réponse.

J'ai déjà commandé le dur en S-ata et j'attendrais d'avoir un deuxième dur en S-ata pour faire du raid0.

En attendant lequel des 2 dur est plus rapide, l'IDE ou le S-Ata. En gros quel disque dur doit on mettre en master pour le boot. Peut'on mettre le disque dur S-Ata en first boot? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la vitesse, y'aura de toute façon pas une différence énorme entre les 2, donc je serais plus pour installer ton système sur le disque IDE, histoire de réduire les ennuis lors de l'installation. Enfin bon, si tu as intégré les pilotes de ton controleur sata dans ton CD de Windows, ça reviend au même à la fin.

Pour ce qui est de mettre le SATA en First Boot, de ce que j'en ai vu, on peut seulement le faire si le controleur sata est intégré au chipset (sur une de mes mobos ou le sata est sur une puce annexe, il n'est pas dispo dans le bios, et sur une autre mobo avec le sata intégré dans le chipset, c'est dans le bios).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la vitesse, y'aura de toute façon pas une différence énorme entre les 2, donc je serais plus pour installer ton système sur le disque IDE, histoire de réduire les ennuis lors de l'installation. Enfin bon, si tu as intégré les pilotes de ton controleur sata dans ton CD de Windows, ça reviend au même à la fin.

Pour ce qui est de mettre le SATA en First Boot, de ce que j'en ai vu, on peut seulement le faire si le controleur sata est intégré au chipset (sur une de mes mobos ou le sata est sur une puce annexe, il n'est pas dispo dans le bios, et sur une autre mobo avec le sata intégré dans le chipset, c'est dans le bios).

:D:D

T'as tout faux p'tit bonhomme!Lors de transfert de fichiers, le S-ATA est beaucoup plus rapide (de l'orde de 10Mo/seconde en plus, en tout cas chez mOI), mais je ne sais pas si ça influe sur XP, car la mecanique est la même.

Ensuite, on peux tres bien mettre le S-ATA en first boost, sur ma NF7-S c'est tout à fait faisable :D mais si tu veux installer XP, met ds cet ordre:

CD-ROM,S-ATA(ou IDE, selont ou tu installes XP),Floppy.

Lorsque tu as finis ton installation, tu met:

Floppy,S-ATA(ou IDE, pareil) et CD-ROM.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les tests c'est raté!!

J'ai branché le disque Sata et lors du boot il est des fois détecté des fois non et surtout ca ne va pas plus loin. On a l'impression que le bios veut booter sur le disk Sata. (des fois il y a même des caractères étranges à la place du nom du disque!?).

Ce que j'ai fait:

- Mise à jour du bios (v1.9) sur ma CM Abit AN7

- installation des driver Sata sous windows car ensuite il a booté sur l'IDE (!?) quand j'ai désactivé la ROM raid Sata (paramétrage bios).

Je me demande:

- Paramétrage de la séquence de boot avec les disk Sata dans le bios??

- Installation d'abord de windows sur le DD Sata?

- Overcloking du FSB qui pertube le controleur Sata? Normalement sur l'Abit il y un PCI lock donc pas de soucis.

- Sata+IDE sur une Abit AN7 ???

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...