Aller au contenu

[RESOLU]Upload d'un fichier sur un FTP et non


Okin

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il etait possible a partir d'un formulaire d'upload, d'uploader vers un serveur FTP. Je vous explique, pour un projet, je dispose d'un compte HTTP ou est héberger le site ainsi que les image. Et un autre machine qui fait office de serveur FTP ou seront stoqué des centaines de fichier zip (entre 500ko et 10 mo) chacun.

Ma petite idée, est que plutot que d'uploader d'un coté l'image, et de l'autre le fichier zip par le client ftp, est de faire un script php où est héberger mon site, et d'y incorporer en meme temps sur le meme formulaire d'upload, le fichier image, et le fichier zip. La ou je coince, c'est que pour l'image, aucun soucis, c'est le meme serveur, et avec move_upload_file, tout se passe bien. Mais pour envoyé le fichier zip vers le FTP, comment s'y prendre ? Avez vous des idée ? Une orientation a me donné ?

Ps: je dispose de l'ip du serveur ftp, et de mon login/password.

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il etait possible a partir d'un formulaire d'upload, d'uploader vers un serveur FTP. Je vous explique, pour un projet, je dispose d'un compte HTTP ou est héberger le site ainsi que les image. Et un autre machine qui fait office de serveur FTP ou seront stoqué des centaines de fichier zip (entre 500ko et 10 mo) chacun.

Ma petite idée, est que plutot que d'uploader d'un coté l'image, et de l'autre le fichier zip par le client ftp, est de faire un script php où est héberger mon site, et d'y incorporer en meme temps sur le meme formulaire d'upload, le fichier image, et le fichier zip. La ou je coince, c'est que pour l'image, aucun soucis, c'est le meme serveur, et avec move_upload_file, tout se passe bien. Mais pour envoyé le fichier zip vers le FTP, comment s'y prendre ? Avez vous des idée ? Une orientation a me donné ?

Ps: je dispose de l'ip du serveur ftp, et de mon login/password.

Je vous remercie

un formulair d'upload HTTP suffit et quand tu te connecteras sur le FTP tu verras les fichier qui sont sur le HTTP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Depuis tout a l'heure je parcour cette doc, mais a par me connecté au FTP :

Warning: ftp_put(): /upload/: Not a regular file in /home/dwandfr/public_html/ftp.php on line 18

FTP upload has failed!

Le script php :

<?php
// set up basic connection
$conn_id = ftp_connect('');

// login with username and password
$login_result = ftp_login($conn_id, '', '');

// check connection
if ((!$conn_id) || (!$login_result)) {
      echo "FTP connection has failed!";
      echo "Attempted to connect to $ftp_server for user $ftp_user_name";
      exit;
  } else {
      echo "Connected to $ftp_server, for user $ftp_user_name";
  }

// upload the file
$upload = ftp_put($conn_id, '/upload/', $_FILES['fichier']['name'], FTP_BINARY); //Sa merde ici 
// Warning: ftp_put(): /upload/: Not a regular file in
// /home/dwandfr/public_html/ftp.php on line 18
// FTP upload has failed!

// check upload status
if (!$upload) {
      echo "FTP upload has failed!";
  } else {
      echo "Uploaded $source_file to $ftp_server as $destination_file";
  }

// close the FTP stream
ftp_close($conn_id);
?> 

Le formulaire :

<html>
<head>
</head>
<body><center>
<FORM ENCTYPE='multipart/form-data' METHOD='POST' ACTION='ftp.php'>
Fichier à uploader<input name='fichier' type='FILE'>
<INPUT TYPE='SUBMIT' VALUE='Upload' Onclick="this.value='Patientez...'">
</FORM>

Merci, je vois pas ce qui peut merdé, a par que c'est indiqué ligne 18...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...