Aller au contenu

[MINI] Lecture MP3 et films du HDD en autonome


Gringrin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une info que je n'arrive pas à trouver malgré la lecture de nombreux tests :ouioui: :

Je voudrais monter un mini pc de salon mais je ne sais pas s'il en existe qui soit capable e lire les MP3 ou les films stockés sur le disque dur SANS démarrer l'OS principal, en mode autonome donc.

Au moins les MP3... Quelqu'un aurait-il une réponse ? :smack:

Car je sais qu'ils sont capables de le faire mais à partir d'un CD.

AUtre question justement à partir d'un CD ou DVD :

Savent-ils reconnaitre l'arborescence d'un disque MP3 (style musical -> artiste -> album) ?

Merci à tous d'avance pour vos réponses. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas possible d'avoir un mini PC "autonome" puisqu'il faut des logiciels pour décoder les .mp3, les .avi, etc. Il faut donc que tu installes un OS et que tu démarres cet OS à chaque fois que tu veux utiliser ton mini PC. Je fais parler ma logique, mais j'ai peut être tort, des idées les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que cela doit etre possible.Je m'explique :

Prenons le cas des portables ACER ASPIRE certain on la possibilite de demarrer une lecture de DVD a partir de l'os eteint VIA acer arcade donc cela pourrai etre possible aussi via un mini pc.

Mais encore faudrait t'il une commande ou un bouton pour lancer le logiciel.

Mais si je me trompe pas je pense que le barbone MSI MEGA PC possede ce style d'os sur un partition cacher surement. MAis le + c'est ajout de la telecommande et du panel frontal permettant le lancement d'application multimédia.

A vérifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...