Aller au contenu

[MINI] Config toute neuve qui rame


mayhem

Messages recommandés

salut

Après avoir réglé mes histoires de cartes vidéo et d'écran, j'ai un nouveau problème sur ma config. C'est un terminator 2, P4 3GHz HT, 1Go, toute neuve tout juste montée qui sent encore le carton.

Et rien que sous windows ça rame souvent !!! Je m'explique : dès lors qu'il y a un accès au DD ou au DVD, tout le système se ralentit, winamp saute comme un vinyle bien rayé, les applis se lancent plus lentement, etc... C'est plus lent que sur mon portable qui lui a plein de trucs d'installés ou qui tournent en fond (portable: athlon 1600, 512ram 40go) et qui tourne nickel.

Alors comme ça faisait longtemps que j'avais pas monté de pc je me dis qu'il y a ptet un truc que j'ai oublié de faire, ou un cable que j'aurais mal branché, un patch oublié mais tout me parait correct.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alim c'est celle livrée avec le boitier. j'ai branché en plus de la CM, du floppy et des ventilos, le DD et le DVD.

Dans le bios, il y a bien une option "ide busmaster" dont j'ignor l'utilité, et j'ai pas osé testé avant de savoir ce qu'il en retourne. Mon disque est un maxtor 160 gb IDE 8mo de cache.

Et niveau branchement, j'ai mis le DD sur l'IDE1 et le DVD sur l'IDE2, chacun en master, et sont bien reconnus par le bios & windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un film dont voici le résumé :

:smack: Sarah Connor ?

Oui, c'est à quel sujet ?

:ouioui:

Peut-être qu'une petite vérification avec ultimate boot cd de tes HDD ou de ta RAM t'aiderait ? De toute façon, cela ne coûte rien d'essayer.

Et lorsque tu vas voir dans le gestionnaire de tâches, tu ne vois pas une applications en fond qui tourne et que tu pourrais arrêter ?

Le HDD et le DVD sont ils mis sur la même nappe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des réponses

j'ai installé les drivers fournis sur le cd de la carte mère, donc un all-in-one ATI. tartar33 a raison, la carte mere est bien une P4R8T. Comment savoir si les drivers du chipset ont été bien installés et sont opérationnels ?

le hdd et le DVD ont chacun leur nappe séparée. La nappe 80 fils qui était fournie dans le boitier pour le HDD, et une nappe du meme type pour le DVD, parceque je l'avais sous la main, et que j'avais la flemme d'aller en chercher une 40 fils. Ca peut venir de ça ?

Au niveau des tâches, dès que j'essaie de copier un fichier du dvd vers le dd, le cpu est occupé à +-50% et tout devient ttrrreeeessss lent.

Ultimate Boot CD c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon log hijackthis:

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 14:17:59, on 16/07/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE

C:\PROGRA~1\Labtec\Keyboard.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe

C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\Program Files\Winamp\winamp.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\ZoneAlarm\zlclient.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [KeyBoard] C:\PROGRA~1\Labtec\Keyboard.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1121450108531

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{C89AAE00-70F9-463D-B55A-344FD060BB5B}: NameServer = 80.10.246.130 80.10.246.3

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

Il y a rien qui me parait anormal, vous en pensez quoi ?

Sinon j'ai essayé de changer la nappe IDE80 du lecteur DVD par une 40, mais j'ai toujours le meme probleme.

edit: il y avait la O17 que l'analyse auto de hijack m'a conseillé de virer, c'est fait, mais ça change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé !

J'ai changé mon lecteur DVD actuel (un sony DDU1615) par un vieux graveur cd qui trainait chez moi, et là oh miracle ! les transferts CD -> HDD ne ralentissent plus la machine ! Je viens d'essayer avec quelques originaux et gravés, et que je transfere des gros ou des petits fichiers, aucun problème.

Donc:

1. mon DVD était en master et il merdait

2. mon vieux graveur CD est en slave et il marche à merveille (ouais enfin dans les limites du raisonnable quand meme).

J'essaie de passer mon DVD en slave, et si ça change rien, j'en déduirai que ce sony est de la merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant:

sur IDE1: le hdd en master, rien en slave

sue IDE2: rien en master, le dvd en slave

et pourquoi ça marche maintenant, j'en sais rien ! il me semblait qu'un truc IDE seul sur une nappe devait etre en master, mais visiblement c'est plus/pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, il est possible que, tellement désireux de vouloir tourner la bete, si le jumper du lecteur dvd était à la base sur une position à la con, j'ai pas fait gaffe et j'ai pensé "c'est réglé en master" alors que c'était pas le cas.

Enfin maintenant ça tourne parfaitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...