Aller au contenu

[Résolu] Mémoire Kingston et CM MSI


Messages recommandés

Bonjour à tous, ;)

Voila je posède actuellement de 512Mo de mémoire en Kingston HyperX Cas2 et je souhaiterais ajouter une deuxième barrette du même type.

Ma carte mère est une MSI K8N Neo Platinum nForce3...

Si je post pour cela c'est pour un petit détail qui me paraît louche...

Il est dit que ma CM ne peut supporter que 4 banks (...) hors d'après Everest ma mémoire actuelle Kingston possède 4 banks...A ne rien y comprendre...Il me parait impossible de ne pas pouvoir mettre deux barrettes ??...

Info prises sur le site de Kingston à propos de ma CM :

"Notes Techniques : This system only supports 4 banks of memory. If two double sided DIMMs are used, the 3rd socket is disabled." :zarb:

Voir à cette adresse ici

Est-ce que cela veut également dire qu'il m'est impossible de placer 3x512Mo ??

Merci d'avance pour vos réponses parce que la javoue ne rien comprendre...

:transpi::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois confondre bank (sur la carte mère) et Rank sur la barette mémoires.

En fait, il faut analyser le nombre de barettes mémoires et le nombre de faces utilisées sur chacune d'entre elles.

Si tu a 2 barettes de DDR dual face en 256 mo PC3200(DDR400) tu ne pourra pas utiliser les 4 banks de ta carte mère . Si tu veux utiliser les 4 banks de ta carte mère, il te faudra de la simple face (chips mémoires sur une seule face).

Dans le cas contraire, il faut remplacer tes 2 barettes par d'autres.

Voir le tableaux des combinaisons possibles recommandées dans le manuel d'utilisation de ta carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idéalement, il est préférable d'utiliser des barettes double face en Dual channel.

Si tu veux 2 go, utilise 2 barettes d'1go.

Sinon il y a la possibilité de placer 4 barettes 512mo simple face pour obtenir le même résultat, mais c'est plus sujet à de mauvais contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...