Aller au contenu

Quel processeur?


mentfort

Messages recommandés

Une question qui va peut-être paraître idiote mais bon...

Voila ma configuration est celle décrite dans ma signature et je me demandais quel était le processeur le plus puissant que je pouvais monter sur ma carte mère actuelle et à quel prix?

Sinon quel serait le couple carte mère / processeur que vous me conseilleriez d'acheter afin d'améliorer ma config même si j'en suis globalement satisfait malgrès une certaine tendance à craindre la chaleur ambiante actuelle.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne verras pas une grande différence, à mon avis, il faudrait un 3200+,

voire plus si tu veux que ça soit flagrant.

Cela dit, comme tu n' as pas précisé si tu comptais changer de carte graphique,

je t' ai mis une carte mère qui gère l' AGP.

P.S. :

précise un budget pour que l' on puisse de conseiller : je me suis contenté d' un proc entrée de gamme ...

en attendant plus de précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau budget j'avoue ne pas trop compter quand il s'agit d'informatique. Maintenant restons raisonnable mais ma principale utilisation étant les jeux je vise toujours des configs haut de gamme sans taper dans le professionnel bien sûr.

La config que j'ai à bientôt un an et je commence à réfléchir pour la booster un peu.

Cela dit, comme tu n' as pas précisé si tu comptais changer de carte graphique

Tu es en train de me dire que ma carte n'est plus adaptée au config actuelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être un peu paumé dans les processeurs là, je viens de voir sur un autre topics qu'on conseillait de faire les changement suivant sur une config :

1 x AMD Athlon 64 3500+ (2200 Mhz - s939) 0.09µ BOX -> 3200+ Venice

On passe de 3500+ à 3200+ venice et c'est plus performant? J'ai certainement quelques lacunes là, quelqu'un peut me briefer? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme ça parle budget et pour donner un ordre d'idée j'essaye de me limiter à environ 500 euros à chaque fois que je boost ma config mais bon si il manque 100 euros pour avoir le top, je craque quasiment à chaque coup alors c'est difficil de donner un chiffre!

L'annèe dernière j'ai revendu toute ma config et je me suis monté celle la donc j'ai explosé le budget (environ 700€), sans parler de l'artic cooler, ventilos, alim, pâte thermique, zalman que j'ai acheté par la suite... :transpi:

On passe de 3500+ à 3200+ venice et c'est plus performant? J'ai certainement quelques lacunes là, quelqu'un peut me briefer? 

et pour cette question quelqu'un peut éclairer ma lanterne?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne veux pas o/c....

Et pour ce qui est du conseil :

1 x AMD Athlon 64 3500+ (2200 Mhz - s939) 0.09µ BOX -> 3200+ Venice

On passe de 3500+ à 3200+ venice et c'est plus performant? J'ai certainement quelques lacunes là, quelqu'un peut me briefer?

Non, le 3500+ est plus performant évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3500+ mieux que le 3200+ c'est surement avec des conditions qu'on t'as dis ça => o/c obligatoire...

Pareil pour le PM (qui est nettement plus performant qu'un fx55 en jeux) mais toujours avec la meme condition => o/c obligatoire

Si tu comptes pas o/c du tout prend toi un 3500+ :transpi:

ou un 3700+ ou un 3800+.

Remarquez, s'il ne compte pas o/c, pourquoi pas du socket 754 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou un 3700+ ou un 3800+.

Remarquez, s'il ne compte pas o/c, pourquoi pas du socket 754 ?

Si il compte acheter un plus gros proco apres...

Enfin sinon c'est clair que ça pourrait etre pas mal un p'tit 3400 ça envoi plus qu'un 3500+ ou au moins autant et c'est surement moins cher (surement car aucune idée en fait :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...