salamende Posté(e) le 14 juillet 2005 Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 Depuis quelque temps lorsque je fais un nouveau fichier word ou bloc note je n'arrive pas à les renommer: si vous changez l'extension, le fichier risque d'être inutillisable... et je me retrouve effectivement avec une icone bizard. j'arrive comme même à ouvrir le fichier en question en faisant : ouvrir avec .... je voudrais bien rétablir cette modif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiriki Posté(e) le 14 juillet 2005 Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 Un peu plus de précisions? Tu le renommes ou tu changes l'extension? Renommes: machin.txt --> truc.txt ou machin.doc --> truc.doc Extension: machin.txt --> machin.doc Si tu as des problèmes avec le changement d'extension, fait la chose suivante: - Trouve un fichier à problème - Shif+clic droit dessus - Choisi l'item du menu contextuel "Ouvrir avec..." - Choisi "Choix de programme" - Choisi le programme que tu veux utiliser et coche la case "Toujours utiliser ce programe pour ouvrir ce type de fichier" Edit: Et clique sur OK, j'avais oublié Mais ça me semble un peu basique comme réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 14 juillet 2005 Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 Salut, je pense quand il doit cliquer sur "Renommer", il doit ecrire dirrectement le nom du fichier, il faut bien remettre .doc ou .txt après le nom que tu donnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salamende Posté(e) le 14 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 avec ________.txt ou _________.doc tout va bien, mais avant je ne précisais pas!!! dans le cas inverse ou je n'enregistre pas _____ .txt je ne peux pas cochez l'option : ouvrir avec: je ne peux pas cochez la case du bas !!!!! je ne peux faire que : OK et le fichier en question n'est donc pas reconnu par un prog. en particulier j'ai pas compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 14 juillet 2005 Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 Quand tu fait ouvrir avec ... choisie la case a cocher : Toujours executer [...] A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.