Aller au contenu

Ventillation pour portable


zmove

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme tout le monde le sait c'est l'été et tout le monde est content. Cependant nos petites boites de circuits préférées n'aiment pas les grosses chaleurs.

Je possède un Dell 9300 (ecran wide 17 pouces) et j'aimerais m'acheter un socle ventilateur. Il s'agit d'un support à mettre sous le portabe en aluminium généralement qui possède des ventilateurs pour refroidir le portable d'en dessous.

Le problème c'est que je n'ai pas trouvé de socles pour les portables de cette taille.

Donc j'aimerais savoir si qqun avec un portable 17 pouce ecran wide à déjà reussi à mettre ce genre de ventilation.

Merci

PS : Le ventilateur Akasa http://www.akasa-europe.com/ contrairement à ce que certains sites peuvent indiquer ne fonctionne que sur les 15' maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plateforme ventilée aspire la chaleur (ventilos placés en extraction). Le positionnement des ventilos sert à assurer une ventilation +/- uniforme du dessous du notebook. Et même si la taille de la plateforme est inférieure aux dimensions du notebook, la stabilité de l'ensemble est assurée. Certains constructeurs ont même penser à incliner la plateforme pour une meilleure circulations de l'air, le portable bien que possédant des dimensions supérieures à la plateforme et retenu par un petite réglette et la surface anti-dérapante présente sur les points d'assise du portable.

Personnellement, j'utilise le Antec notebook cooler (qui fait pas mal de bruit et qui est son gros défaut), j'en suis moyennement satisfait. J'ai placé un Acer Aspire 17" dessus et j'ai pas eu de problème

Voici un comparatif qui te permettra de mieux te faire une idée sur ce qui existe comme plateforme ventilée pour portable:

http://www.pcinpact.com/actu/news/Comparo_...t_pour_PC_p.htm

Le Vantec LapCool 2 :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...