herfill Posté(e) le 13 juillet 2005 Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 Ben voila je compte passer sur un athlon64 ma questoin est de savor quel est la difference entre le socket 754 et 939 saschant que je ne compte changer que le couple Mobo+Proc. le reste de ma config est dans la signature De plus j'ai vu dans le forum que le socket 754 ne gerait pas le dual channel ????? qu'en est il ? D'avance merci pour vos eclaircissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 13 juillet 2005 Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 socket 939 cher et 754 pas cher et pas de dual chanel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herfill Posté(e) le 13 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 Merci Bob63 donc tu confirmes pas de C.M. avec Dual channel en 754 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidden Posté(e) le 13 juillet 2005 Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 effectivement le socket 754 ne gere pas le dual channel mais ça ne se ressent pas en therme de perfs moi je vote socket 754, le socket 939 est plus evolutif mais si tu restes en agp pour moi ça bousille cette evolutivité (les cartes meres agp sur socket 939 vont devenir bas de gamme (si c'est pas deja le cas)) et donc l'interêt principal de ce socket avec un 3400+ [hs]qu'est ce qu'ils glandent les turions au fait ?[/hs] et une bonne epox t'as de quoi attendre les nouvelle generations et te lancer plus tard dans le pci-e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ens|aved Posté(e) le 14 juillet 2005 Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 +1 une epox skt 754 + un 3400+ et t'est tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chinois97430 Posté(e) le 14 juillet 2005 Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 +1 si tu compte pas change de proc +mobo prend une epox + 3400+ et tu aura une config puissante pas pas chere :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herfill Posté(e) le 15 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Oups me revoilou bien pris note de tous vos messages par contre pas facile a trouver l'epox si qqu'un a une adresse pas reference ni sur LDLC ni sur Rue du commerce de plus une petite question quel est le gain reel entre du Dual Channel et du pas Dual Channel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Le gain est fort dans certaines applications mais pas dans toutes. Pour te faire une idée, tu peux regarder l'article de Matbe.com. Mais depuis l'arrivée des nouveaux cores, le socket 939 est encore plus intéressant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herfill Posté(e) le 16 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Merci pour le lien TERRIBLE Par contre nouvelle question Quel carte mere en 754 ??? Et si EPOX ou la trouve ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Epox chez Clust ou Topachat ou Abit NF8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.