Aller au contenu

Du php dans une fonction Javascipt


matco

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voila j'ai un petit problème sur un script d'identification pour mon site, au niveau de la partie déconnection.

J'ai crée la fonction javascript déconnection par le code suivant placée en haut de ma page php d'identification :

<!-- script java pour la déconnection -->
<script language="javascript">
<!--
function deconnection() {
alert ("Votre déconnection a été prise en compte");
document.write('<?php $_SESSION['identifie'] = 0; ?>');
}
//-->
</script>
<!-- fin du script java pour la déconnection -->

Le but étant de passer la variable de session "identifie" à 0.

Ensuite j'ai crée le lien suivant dans ma page :

<a onClick="fonction(deconnection)" href="index.php">Se deconnecter</a>

Mais le problème est que je ne parviens plus à me connecter avec ce script. Il semble qu'aussitot connecté, je sois déconnecté. Je précise que le script de connection fonctionne très bien a partir du moment ou j'enlève le javascript ci-dessus.

Merci d'avance à quiconque pourra m'apporter un élément de réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui très bonne remarque :p ! Mais je suis un noob..., je n'y avais donc pas pensé. En fait je me suis inspiré d'un script de ce type qui incrustait du php dans du Javascript. Mais l'utilisation ne devait pas etre la même.

Donc il faut nécessairement que je passe par une autre page php intermédiaire, qui se chargerait de la déconnection et qui ferait une redirection automatique vers la page d'ou l'on vient?

Ce qui m'étonne c'est que la déconnection semble pourtant fonctionner avec cette méthode (bien qu'elle ne soit pas controllée), je me demande bien comment c'est possible. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction de comment tu gère tes pages, la deconnection peux se faire par un simple lien...

il suffit de faire exploser ta session en début de page, et en affichant le reste de la page tout se passera bien...

Après comme je l'ai deja dis, tout dépend de la façon donc ton code est organisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais justement, avec l'organisation que j'ai faite : je recharge toujours la meme page avec des éléments différents; cette solution ne fonctionne pas. Je pense que je vais etre obligé de faire ca en deux étapes, et me servir de la variable "$_SERVER["HTTP_REFERER"]" dont je viens d'apprendre la connaissance, pour que la redirection se fasse vers la page d'ou l'on vient (car mon script d'identification est sous la forme d'un petit cadre incrusté dans une grande page).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ui donc concrètement pas besoin de passer pa rune page intémédiaire avec ce genre de gestionnaire de page.

Mais bon, si tu ne veux pas te prendre la tete, fait une redirection automatique (fais gaffe à placer un lien pour se rediriger manuellement au cas ou le navigateur ne gère pas les redirections auto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...