Aller au contenu

Quelle config pour l'usage suivant?


lsgsl

Messages recommandés

Salut,

Je souhaite prochainement me monter une nouvelle config pour l'Utilisation suivante : programmation et un peu de video et musique mais pas de jeux. Et, aussi une tour qui soit SILENCIEUSE.

Après avoir fait pas mal de recherche, j ai pour le moment selectionne les composants suivants:

AMD Athlon 64 3200+ Venice

GIGABYTE K8N Ultra 939

CORSAIR Value 2x512 Mo DDR PC3200 ou CORSAIR TwinX 2x512 Mo DDR PC 3200 Cas 2.0 (car je ne sais pas si ca vaut le cout d'acheter cette derniere)

WESTERN DIGITAL 200 Go 7200 T/M S-ATA

LEADTEK PX-6600 128 Mo PCI-E

ANTEC SONATA II Silencieux ou ANTEC TX 1050B

Mon budget est de 900 euros

Toute remarque sur la config générale est la bienvenue.

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:

Je me demande si tu ne va pas en avoir pour un peu plus de 900 € là ???

Sinon c'est bien comme machine déjà.

Par contre si tu pense travailler sur de la vidéo je te conseillerais plutôt un pentium4 6XX.

Voilà ce que j'en pense après peut être que je me trompe.

Avis à d'autres inpactiens. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je souhaite prochainement me monter une nouvelle config pour l'Utilisation suivante : programmation et un peu de video et musique mais pas de jeux. Et, aussi une tour qui soit SILENCIEUSE.

Après avoir fait pas mal de recherche, j ai pour le moment selectionne les composants suivants:

AMD Athlon 64 3200+ Venice

GIGABYTE K8N Ultra 939

CORSAIR Value 2x512 Mo DDR PC3200 ou CORSAIR TwinX 2x512 Mo DDR PC 3200 Cas 2.0 (car je ne sais pas si ca vaut le cout d'acheter cette derniere)

WESTERN DIGITAL 200 Go 7200 T/M S-ATA

LEADTEK PX-6600 128 Mo PCI-E

ANTEC SONATA II Silencieux ou ANTEC TX 1050B

Mon budget est de 900 euros

Toute remarque sur la config générale est la bienvenue.

Merci d avance

Si tu fais pas de jeux je t'invite a regarder vers un 530J voir 630 chez intel.

Carte mère

2 * 512mb twinmos

le disque dur hitachi ou samsung

leadtek px-6600 c'Est ok

Le sonata II est excellent mais son alim est de moin bonne qualité que celle du sonata I... a voir...

Pour un total de de 775€ sans fdp. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais pas de jeux je t'invite a regarder vers un 530J voir 630 chez intel.

Carte mère

2 * 512mb twinmos

le disque dur hitachi ou samsung

leadtek px-6600 c'Est ok

Le sonata II est excellent mais son alim est de moin bonne qualité que celle du sonata I... a voir...

Pour un total de de 775€ sans fdp.  :-D

j ai oublie de preciser que je veux passer au 64 bits donc une config a base d Intel ce n est pas trop cher? tu me conseillerez quoi comme processeur, carte mere et RAM car chez intel je ne connais rien ?

Qu est ce que je devrais prendre comme boitier + alim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai oublie de preciser que je veux passer au 64 bits donc une config a base d Intel ce n est pas trop cher? tu me conseillerez quoi comme processeur, carte mere et RAM car chez intel je ne connais rien ?

Qu est ce que je devrais prendre comme boitier + alim?

:-D :nawak: toute tes question les réponse sont dans le message que tu a cité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Lord_killer tu me conseillais un processeur Intel mais quelle serait le meilleur choix entre AMD et Intel pour le 64 bits et pour mon usage?

De plus, je me pose la question de savoir si les composants que j ai choisi me permettront de faire fonctionner pleinement Longhorn avec interface la plus complete car etant developpeur je serai certainement amene a developper sur une architecture 64 bits et comme je ne change pas de PC comme des chemises je voudrai un PC qui tienne la route 4 - 5 ans

En effet la carte graphique ne sera t elle pas trop juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Lord_killer tu me conseillais un processeur Intel mais quelle serait le meilleur choix entre AMD et Intel pour le 64 bits et pour mon usage?

De plus, je me pose la question de savoir si les composants que j ai choisi me permettront de faire fonctionner pleinement Longhorn avec interface la plus complete car etant developpeur je serai certainement amene a developper sur une architecture 64 bits et comme je ne change pas de PC comme des chemises je voudrai un PC qui tienne la route 4 - 5 ans

En effet la carte graphique ne sera t elle pas trop juste?

Je te conseil le intel p4 630 qui beaucoup plus performant en si ce n'est pas une config de gamer et ce processeur est 64 bits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil le intel p4 630 qui beaucoup plus performant en si ce n'est pas une config de gamer et ce processeur est 64 bits :francais:

avec quel carte mere et quel ram?

j ai oublie qu il me faut un clavier si possible filaire et une souris optique sans fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...