Aller au contenu

Alimentation 2.0


wolfish

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me débarasse enfin de ce NEC Powermate. :cnul:

J'ai opté, après une grande réflexion, pour une plate-forme A64 avec un Nforce4 SLi, qui même si je ne me sers pas de deux cartes graphiques, sera ultra performant. Donc les anti-SLi, passez votre chemin. :mdr:

Donc, les prévisions d'achat :

-Asus A8N SLi (Deluxe ou pas)

-A64 Winchester ou Venice 3000+ version box

-512 Mo DDR400 Corsair Value (je suis pas encore sûr, c'est difficile à choisir, la mémoire).

-Leadtek 6600GT 128Mo, ou autre marque sympa, si vous avez des idées...

je garde mon disque dur Maxtor DM9+ 80Go IDE, mes lecteur et graveur, mon boitier (advance apollo, bruyant, mais bien conçu pour le montage).

Ma question est donc la suivante : disposant d'une alim. standard avec un connecteur 20 pins pour la CM, il me faudra une 2.0 pour alimenter correctement la carte mère, mais je ne peux pas y mettre des sommes astronomiques.

J'ai déjà vu une LC Power LC6550G (550W), une Raptoxx Advance RT-550 W 2.0.

Peut-être que 550W c'est beaucoup?

Je n'ai jamais trop regardé les alims, donc tous les bons conseils sont les bienvenus. :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon deja :

cm: ok

cg : ok leadtek :p

ram: pas du tout d'accord deja prend un giga sii tu l'argent car 512 c'est juste puis corsair value ^^ predn de la twinmos ou si tu o/c de la OCZ la g-skill est un peu moin bonne que la OCZ mais moin chèr aussi

proc : oui venice

alim : lc power 550 W ou 420W a toi de voir ou fortron bluestorm ou ocz modstream mais un peu chère quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, pour la mémoire, j'ai entendu du bien et du mal de la Value, mais c'est vrai que la TWinMos, c'est la classe, et finalement pas très cher. G-Skill, je suis allé faire un tour sur pdn, :transpi: c'est vraiment très cher!

La Fortron a l'air bien, elle est 2.0 et pas très chère. OCZ, c'est non, je vais pas mettre 600 balles dans une alim, en plus les tensions sonty pas stables, mais alors pas stables du tout du tout du tout. :top: pour une alim aussi chère, qui vend juste son nom. Par contre les câbles déconnectables, ça c'est bien vu.

nombre d'utilisation du mot "cher" dans ce message : 4 c'est trop :craint: je vais lire des bouquins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si il veut prendre du SLI, il faut qu'il prenne une alim qui se tienne, du style Hiper Type R 480W ou meme la dernière Hiper modulaire 580W.

1° J'ai vu sur un article de PC-Update sur les alims, qu'à partir du moment où tu as 18A sur le +12V 2, tu peux faire tourner du SLi, ce que n'a pas la Type R, en plus elle est hors de prix pour moi.

2° Le Sli, c'est pas tout de suite, et je veux pa mettre 2 bi-6800Ultra.

Au fait, pour la puissance, vous en pensez quoi? J'ai l'impression que ça va se jouer autour de 450W. Je suis soucieux de ne pas mettre des composants avec des caractéristiques pas équilibrées, depuis que je me suis fait arnaquer par un vendeur sur ma carte graphique, il y a quelques mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fortron a l'air bien, elle est 2.0 et pas très chère. OCZ, c'est non, je vais pas mettre 600 balles dans une alim, en plus les tensions sonty pas stables, mais alors pas stables du tout du tout du tout. :-D pour une alim aussi chère, qui vend juste son nom. Par contre les câbles déconnectables, ça c'est bien vu.

Eh.. la t'a fumer :fou: les modstream ont des tension un peu moin stable que les powerstream mais font de loin partie des meilleur alim niveau stabilité des tensions également, je sais pas ou tu as vu sa mais :cartonrouge: pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement veux tu o/c??

Et un SLI de 6600GT eu.... sa pu ;) Il vaut mieux prendre une 6800GT. Sinon ton SLI de 6600GT il va finir vite a la poubelle. :mdr:

Pour la ram ne prend pas de la value, prend de la twinmos normale et si tu veux o/c change de carte mère opte pour une DFI comme sa tu poura mettre des voltages de ouf avec de la OCZ ou Twinmos Speed Premium.

Pour l'alim si pas o/c un LC power si o/c une Hiper voir OCZ :-D:fou::cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement veux tu o/c??

Et un SLI de 6600GT eu.... sa pu :-D  Il vaut mieux prendre une 6800GT. Sinon ton SLI de 6600GT il va finir vite a la poubelle. :mdr:

Pour la ram ne prend pas de la value, prend de la twinmos normale et si tu veux o/c change de carte mère opte pour une DFI comme sa tu poura mettre des voltages de ouf avec de la OCZ ou Twinmos Speed Premium.

Pour l'alim si pas o/c un LC power si o/c une Hiper voir OCZ :francais:  :-D  :-D

1° Oui, je compte o/c, mais dans les limites du raisonnable, ($$) je vais pas multiplier le prix de ma config pour monter en Mhz, sinon je prends direct un 3700+ et de la DDR 600 et une 7800 Ultra (ah merde ils l'ont pas sortie?) etc...

SLi de 6600GT, c'est vrai que c'est moins bien qu'une seule 6800GT, je me tâte, mais faut voir les sous que j'aurai au moment de commander :-D

T'inquiète, je prendrai de la twinmos, ça m'a l'air un très bon compromis.

L'alim, je verrai, mais pas à plus de 80 €.

Pour la DFI, c'est tout vu, c'est vrai qu'elle a beaucoup d'options pour o/c, mais vu les critiques sur PrixDuNet :

Par PoLteRgeIsTiUm - Le 14-07-2005 à 17:52:11  

Encore une DFI qui marche qu'une fois sur 2 (au mieux).

Et puis le SAV de dfi toujours au "top" qui renvoit une carte deffectueuse apres qu'on leur est envoyé une carte qui marche pas, peut etre ils ont pas compris qu'il fallait changer la carte...  

 

Par MyKe - Le 27-06-2005 à 00:06:44  

Bonsoir, j'ai acheté cette carte le 22 et elle merde déjà... super DFI Vraiment SUPER..., écran bleu... reconnais plus mon DD et j'en passe, j'ai pas voulu croire ce qui mon dit que DFI c'étais de la GROSSE MERDE... bah voila maintenant je suis fixé... Putain je suis vraiment énervé c'est vraiment une Carte de MERDE... allé Mourir DFI avec vos Carte de merde...

 

Par UnKna - Le 26-06-2005 à 23:49:23  

J'ai déja eu 2 DFI, et testé 3...4 ( DFI ultra D, Sli D, Nf3 250gb) avec celle de mes potes, aucune marchait donc faut penser a stoper le marché de DFI ...

DFI c'est pourri, hé ouai tu la dis bouff

Fin de citation. :-D

Je crois que je vais passer mo, chemin, en plus vu les tarifs :roll:

Edit : C'est marrant, au départ c'était un topic sur l'alim 2.0, ça a glissé, mais c'est quand même instructif. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...