ramy Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 alors voila j'ai grillé un de mes disque dur qui servait au raid 0 sur lequel debian été installé (heureusement que le /home été en raid5 )... donc reinstallation de sid_amd64 avec le dernier iso disponible... tout se pâsse bien excepter peut etre le probleme avec le nv_sata ; pour arranger ça, je decide de compiler son premier noyau ... soit telechargement du 2.6.12 dans /usr/src puis #tar xvjf linux.2.6.12 #ln -sfn linux.2.6.12 linux #cd linux #cp ~/config.2.6.x .config <<j'ai meme sauvé mon .config :8 #make menuconfig <<pour pofiner la chose et voir les nouveautées #make-kpkg --revision nomdemamachine.2.6.12 la compilation se passe sans enconbre mais lorsque je vais voir dans le dossier parent pas de kernel.nomdemamachine.2.6.12.deb voila la fin de log de compilation : make[1]: Leaving directory `/usr/src/linux-2.6.12' COLUMNS=150 dpkg -l 'gcc*' perl dpkg 'libc6*' binutils ldso make dpkg-dev |\ awk '$1 ~ /[hi]i/ { printf("%s-%s\n", $2, $3) }' > debian/buildinfo uname -a >> debian/buildinfo echo using the compiler: >> debian/buildinfo grep LINUX_COMPILER include/linux/compile.h | \ sed -e 's/.*LINUX_COMPILER "//' -e 's/"$//' >> debian/buildinfo echo applied kernel patches: >> debian/buildinfo echo done > stamp-build je pense d'abord a une erreur de gcc donc mise a jour... je relance make-kpkg et la, chose etrange : Please ignore the warning about overriding and ignoring targets above.These are harmless. They are only invoked in a part of the process that tries to snarf variable values for the conf.vars file. echo done > stamp-configure apres moult action je decide de retourner sur 32bits pour voir ce qui s'y passe mais j'ai le meme probleme avec make-kpkg sur 2 install toute neuve j'ai verifier sur internet, c'est bien la procedure a suivre et pas de probleme de make-kpkg sur recemment constatée sur les lists debian merci de vos lumieres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.