Aller au contenu

[RESOLU][CSS] padding


Okin

Messages recommandés

Edit: Résolu, j'ai appliqué le padding: 0 0 0 0px; sur une class td,li,ul. Je laisse au cas ou :)

Bonjour à tous

Je reviens posté ici car les réponse m'on fort aidé la derniere fois et c'est rare de trouvé un forum ou les gens partagent tout, meme la moindre petite chose (je parle informatique, pas vos meuf :cartonrouge:)

Pour ma part, avec un tableau HTML tout con, cela donne par defaut :

<table cellpadding="0" cellspacing="0" width="766">
   <tr>
       <td>
           <p> </p>
       </td>
   </tr>
</table>

Plutot que de laissé : cellpadding="0" pour chaque tableau HTML, je me dit, autemps faire un CSS, je fais donc :

table {
   padding-bottom: 0px;
   padding-top: 0px;
   padding-right: 0px;
   padding-left: 0px;
}

Mais une fois que je retire cellpadding="0" du tableau HTML, j'ai un espace de céllule qui se met tout seul. (Donc ca doit etre 1 par defaut, et vu que décalage qu'il me fait).

J'ai essayé aussi avec :

table {
   padding: 0 0 0 0px;
}

Mais rien à faire, toujours le meme décalage...

Pour etre sur que cela viennent du CSS, j'ai remis le cellpadding="0" et le tableau c'est bien remis...Je vous pose donc la question suivante, ou fais-je l'erreur ? Ai-je confondu une syntaxte XHTML en croyant que c'etait l'équivalent du cellpadding HTML ?

J'ai beau cherche sur les site XHTML je tombe que sur du padding...

Et 2eme petite question, quel est l'equivalent du cellspacing="0" en XHTML? car, cette fois, je trouve rien sur les site (ou je suis mireau) parlant des norme XHTML...

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est l'equivalent du cellspacing="0" en XHTML? car, cette fois, je trouve rien sur les site (ou je suis mireau) parlant des norme XHTML...

Pas d'equivalent XHTML de cellspacing car on ne doit pas mettre de propriete de mise en forme dans un document xhtml ... ce role etant devolu aux feuilles de style CSS.

La propriete CSS (CSS 2) en question est border-spacing mais cette propriete n'est pas supportée par IE jusqu'a présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...