Aller au contenu

Petite probleme de disque dur.


SpLiFFman

Messages recommandés

Salut,

Ma config

Carte mere shuttle SB75

un disque dur maxtor 40go en IDE et un dique dur maxtor 120Go en SATA avec une carte controlleur sata en PCI parcque mes ports SATA sur la carte mere sont morts.

Quand je demarre mon pc avec mon deuxieme disque dur branché ca me fait un ecran bleu avec une erreur sur le fichier ntfs.sys, cependant quand je demarre sans ca passe bien.

Alors j'aimerais savoir comment pouvoir demarrer avec ce disque et eventuelement le formater sachant que je ne peut pas y accéder dans la console de recuperation a cause de la carte controler sata en pci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja essayer de demarrer en mode sans echec avec le 2eme disque branché mais il y a le meme ecran bleu.

en fait je pense a une partition defectueuse sur le 2eme disque mais impossible de le formater ou meme d'effectuer un chkdsk en mode recuperation avec le cd de windows dessus a cause de la carte controleur sata :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu peux telecharge Ultimate Boot CD, je m'en suis servis la semaine dernière pour verifier des disques durs que j'avais récupéré. Tu as un DD maxtor, tu pourras le verifier avec l'utilitaire Maxblast (je crois) qui est sur le CD. Ou sinon tu peux aller le telecharger sur le site de maxtor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...