Aller au contenu

[XP] Plantage explorer.exe quand je clique sur un .avi

Neworld

Messages recommandés

Voila, je viens de changer de pc, et je me souviens deja avoir eu ce bug avec mon precedent.

Sous l'Explorateur windows, lorsque je clique (simple clic ou double clic) sur un fichier vidéo (uniquement .avi), explorer.exe plante, et l'explorateur windows doit se fermer.

Si mes souvenirs sont bons, c'est un bug lorsque l'explorateur veut afficher des informations ou une histoire comme ca, mais je n'ai plus le souvenir de comment résoudre cela...

...A l'aide, et merci d'avance :)

Lancer l'éditeur du registre (REGEDIT.EXE) par Démarrer\Exécuter et

taper "regedit" puis valider

Rechercher la clef "

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3- 4b9a-9489-5FE6850DC73E}InProcServer32"

Supprimer cette clef.

Fermer le registre.

Rebooter le pc pour que les modifications soient prises en compte.

ou si tu as peur de toucher au registre, tu copis ça:

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32]
@=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,00,6f,00,6f,00,74,00,25,\
 00,5c,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,00,32,00,5c,00,73,00,68,00,\
 6d,00,65,00,64,00,69,00,61,00,2e,00,64,00,6c,00,6c,00,00,00
"ThreadingModel"="Both"

tu le colle dans un fichier .text, tu le renomme en avi.reg, et tu double clique dessus

ou tu le telecharge directement ici:

http://www.generation-nt.com/astuces/lire/...s-fichiers-AVI/

:chinois:

J'ai fait ce qu'a gailuron a dit (ca revient au meme que ce que m'a dit snooky) et... c devenu "pire"

En effet, maintenant que je click sur un .avi (mais juste que je le mette en surbrillance) je n'ai plus la fenetre d'erreur "explorer.exe a plante blabla il doit fermer blabla" mais l'explorateur windows se contente de planter, et de se virer...

Help, apparemment cetait pas ca a faire :/

(PS: je peux quand meme les ouvrir, deplacer, supprimer... C'est juste que sous l'explorateur windows, ca le fait planter)

J'ai fait ce qu'a gailuron a dit (ca revient au meme que ce que m'a dit snooky) et... c devenu "pire"

En effet, maintenant que je click sur un .avi (mais juste que je le mette en surbrillance) je n'ai plus la fenetre d'erreur "explorer.exe a plante blabla il doit fermer blabla" mais l'explorateur windows se contente de planter, et de se virer...

Help, apparemment cetait pas ca a faire :/

(PS: je peux quand meme les ouvrir, deplacer, supprimer... C'est juste que sous l'explorateur windows, ca le fait planter)

dans l'explorateur ne met pas l'affichage en miniature mais en icone

sinon essaye:

dans l'explorateur --> outils/option des dossier/affichage ---> coche "ne pas mettre les miniatures en cache"

ton AVI, tu as deja pu le visioner avant ? sinon ----> poubelle !!!

PS:

ce ne peut absoluement pas etre pire en faisant la manip du registre

Soit parce qu'explorer tente de faire un aperçu, soit parce qu'il recherche des infos sur le fichier (débit, durée, etc).

Tu peux aussi aller dans regedit, chercher l'extension .avi et virer tout ce qu'il y a dans ShellEx, t'auras plus d'aperçu mais en général ça résoud le problème...

Oui j'ai BSPlayer d'installer en effet...

Me souvient pas si mes problemes ont commence a partir de ce jour la, mais ouèp il est installer.

Dois-je le desinstaller pour voir si ca vient de la?

Ah ben c'est une bonne chose, après la désinstallation passe RegSeeker et Ccleaner et reboot et voit si ça merde toujours :mad2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...