Aller au contenu

[CG] 6800 gt peu performante


touti261

Messages recommandés

bonjour

desolé pour les topics que j'ai mis de partout mais je ne savais pas dans quoi mettre mon sujet etant donné que je suis nouveau alors je me suis dis qu'en le mettant de partout je ne me tromperai pas au moins ;)

Je vais alors reposer mon sujet une derniere fois en esperant avoir des réponses.

Voila j'ai changé il y a 3 jours de carte mere et de processeur ,j'ai acheté une K8N-E deluxe avec un athlon 64 3400+,tout ceci remplace une A7N8X-E deluxe et un athlon XP 3000+,en revanche je n'ai pas changé de carte graphique et j'ai gardé ma 6800 GT de chez SPARKLE.

Cependant j'observe une diminution de performance dans les jeux et surtout dans 3d mark 2005 ou j'obtiens avec la nouvelle config 5100 ( alors qu'avant j'obtenais 5656 points),et je trouve ca bizarre puisque ma config de maintenant et plus puissante qu'avant.

Mais ce n'est pas tout ,avant la carte graphique s'overclocké tres bien a 400/1100 (au dessus on remarquais des artefacts) mais a présent elle ne s'overclocke plus du tout au niveau du processeur (reste a 350) mais s'overclocke un peu mieux en memoire (1115 sans artefacts).En fait lorsque j'augmente le processeur en fréquence,l'ecran se freeze puis repart et affiche apres des performances moins importantes que les fréquences d'origine.

Je ne sais pas du tout de quoi ca vient puisque j'ai esayé de flasher le bios de la carte mere ,changer les pilotes de ma carte mere et de la carte graphique et rien n'y fais.

Je remarque tout de fois qu'en changeant Le FW ou le SIDEBAND ADDRESS dans le bios cela ne change rien non plus.

En outre j'ai vu dans le bios que la carte graphique etait réglé en 1,5V ,encore plus bizarre puisqu'il me semble que ce n'est pas le voltage d'origine.

Que puis je faire ,quel est la difference entre mes 2 cartes meres pour que ma config actuelle semble moins puissante?des réglages sont ils mal fais?

Merci de vos réponses et encore desolé si j'en ai froissé qqun :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je ne voudrais pas etre méchant avec toi et les nouveaux membres, mais c'est le 4è topic en rapport avec ton problème, il suffit, si tu as des nouveaux problèmes de continuer ton topic existant!

et comme on a laissé ouvert celui-ci http://www.pcinpact.com/forum/sujet_55563.htm ouvert dans overclocking, il vaudrait mieux continuer à poster dedans que continuer à polluer le forum avec un nouveau topic, car on ne va plus s'y retrouver à force ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, moi aussi j'ai une 6800GT Sparkle, qui est a 1.1v en 2D et 1.3v en 3D, pour changer le voltage il faut modifier ton bios avec un programme comme Nibitor et flasher ton bios ou dl la rev 01 du bios sparkle sur le site mvktech et flasher direct (je l'ai essayé ce bios et il marche bien).

flasher: http://www.pcinpact.com/forum/sujet_41263.htm

bios 6800GT Sparkle: http://www.mvktech.net/index.php?option=co...er&filecatid=80

sinon donne moi ton adresse msn en mp

Au fait ma carte tiens en 432/1170 avec un zalman vf700 :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour ta réponse.

Avais tu le meme probleme que moi,comment ca se fait qu'avant je pouvais plus l'overclocké.

Comment a tu su qu'il fallait changé de bios pour la carte graphique.

Pourtant logiquement avec un voltage plus elevé la carte devrait mieux encaisser l'overclocking.

Le bios de chez sparkle (rev 1) et celui que j'ai deja sur ma carte.Je reprends exactement le meme?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour ta réponse.

Avais tu le meme probleme que moi,comment ca se fait qu'avant je pouvais plus l'overclocké.

Comment a tu su qu'il fallait changé de bios pour la carte graphique.

Pourtant logiquement avec un voltage plus elevé la carte devrait mieux encaisser l'overclocking.

Le bios de chez sparkle (rev 1) et celui que j'ai deja sur ma carte.Je reprends exactement le meme?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut

c'est bon j'ai lu le topic sur le flashage du bios ,je te remercie de ces infos.

Mais comment pourrais je savoir a combien ma carte est alimenté en 2D ou en 3d sans avoir recours au flashage du bios.Puis je voir a quel tension ma carte est alimenté lors des jeux en 3d?

Sinon ,des bios compatible avec la sparkle et mieux que la sparkle ,ca existe?

bonne soirée

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu enregistre ton bios actuel sous diskette avec nvflash je crois (cf tutoriel) et que tu l'edit avec nibitor pour voir quel voltage est marqué, sinon moi je vais changer d'alimentation car la mienne a des voltages douteux :transpi: donc je te dirais si je peux oc plus après changement d'alim. Sinon pour le bios moi en 1.4v au lieux de 1.3 je ne peu plus tenir les même fréquences, donc si tu n'est pas en 1.3v remet ce voltage et essaie (après c'est peut être mon alim).

lol j'ai carrément pas répondu :mdr2: désolé :-D

donc si ton bios est la rev01 c'est celui d'origine >>1.1v en 2D et 1.3v en 3D, pour voir ton voltage depuis le bios(comme je t'ai marqué plus haut), sinon des programmes pour voir le voltage doivent exister mais j'en connais pas.

Pour finir j'ai testé des bios 6800gt et ultra, mais en flashant en ultra tu vas perdre des perfs car la ram de la ultra a des moins bons timmings que ceux de la gt (et oui c dommage pour les ultra :-D ). Et les bios de GT que j'ai essayé ne m'ont rien apportés, mais tu peux aller voir ce sujet avec un bios optimisé: http://www.pcinpact.com/forum/sujet_47414_0.htm >>> mais apparement qqn qui a une 6800GT Sparkle aussi a essayé le nouveau bios et ne gagne rien en perf alors a mon avis fait comme moi et garde la rev01 sparkle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour tes conseils

J'ai flashé le bios de ma carte avec le gtu15 (qui est le plus performant selon le topic que j'ai vu en haut de la rubrique carte graphique).J'ai aussi mis le voltage de ma carte a 1,4v et elle a l'air de plutot bien l'encaisser.Je sais pas toi mais sur ma carte je possede un gros radiateur surmontés de deux ventilos (c'etait une version spéciale qu'ils ne font plus a présent)

Avec tout ceci j'ai pu un peu augmenté nl'overclock du processeur a 370mhz (sans freeze) mais ca n'atteint pas les 400 que je pouvais faire avant sur mon ancienne config.

J'obtiens 5232 points a 3d mark 2005 a présent (100points de mieux qu'avant) mais avec l'ancienne config j'obtenais 5632 (a croire que je regreterais presque cette ancienne config A7N8X-E deluxe dual ddr 3200+ barton).

En revanche j'obtiens 24000 points a 3d mark 2001 et 12000 points a 3d mark 2003 ,ce qui est mieux qu'avant sur a 3d mark 2001.

Je ne sais pas pkoi je ne peux plus atteindre 400mhz pour le gpu (sans doute a cause de la carte mere qui envoie plus de jus) mais je vais essayer de faire avec.

Merci ezncore et bonne journée

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: tu as encore le dissip d'origine!!!!! (moi aussi j'ai cette version, platinum je crois), il faut que tu changes de dissip pour un nvsilencer5 ou un zalman vf700 (j'ai le zalman) sinon avec celui d'origine tu risques une surchauffe et de griller ta carte, surtout en overclockant et en montant le voltage (vérifies tes températures avec rivatuner et son graphique de temp). Moi à ta place j'orai peur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...