Aller au contenu

Connexion Internet sous MDK 10.2 : un coup oui, un

jace112

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai intsallé hier la MDK 10.2, cela faisait longtemps que je voulais (re)tester Linux. Fedora ne voulant pas s'installer correctement, je suis parti chez l'ennemi !

Je suis chez Free en dégroupage partiel, et j'ai un modem USB F@st 800.

Je suis à la lettre les étapes de MCC (et globalement c'est [linuxtransition.free.fr] le dégroupage en plus qui me fait choisir DHCP au lieu de PPPx).

Et là la fenêtre me dit "veuillez patienter..." et elle ne se ferme pas. Un bug similaire est décrit dans le site ci dessus, mais contrairement à lui ma connexion ne fonctionne pas.

Sauf qu'en recommençant N fois la procédure, cela s'est mis à fonctionner hier soir. Tout content, j'ai pu surfer sans problème. image

Et hop ce soir en relançant MDK, plus de connexion image

Déjà au démarrage lorsque je regarde les commandes qui s'executent, il y a 2 messages d'erreur (échec) qui sont relatif aux fichiers que MCC est sensé créer et modifier lors de l'installation de la connexion.

D'ailleurs en suivant le chemin de la console de MCC lorsque je crée la connexion, je ne trouve pas ces fichiers (un truc du genre /usr/sbin/fct...). La console dit qu'ils existent, mais pas moyen de mettre la main dessus. Sont-ce des fichiers cachés ?

Bref, je ne sais pas ce qui a fait que tout a fonctionné une soirée, mais le miracle ne fait plus effet image

A l'aide SVP

jace112

J'ai intsallé hier la MDK 10.2, cela faisait longtemps que je voulais (re)tester Linux. Fedora ne voulant pas s'installer correctement, je suis parti chez l'ennemi !

ennemi est un bien grand mot :francais:

Sauf qu'en recommençant N fois la procédure, cela s'est mis à fonctionner hier soir. Tout content, j'ai pu surfer sans problème. image

Et hop ce soir en relançant MDK, plus de connexion image

c'est quoi "image" ?

D'ailleurs en suivant le chemin de la console de MCC lorsque je crée la connexion, je ne trouve pas ces fichiers (un truc du genre /usr/sbin/fct...). La console dit qu'ils existent, mais pas moyen de mettre la main dessus. Sont-ce des fichiers cachés ?

which permet de connaitre le chemin d'une commande.

bug Mandriva, sûr!

Perso, j'ai une Mandriva 10.2 sur toutes mes bécanes (ok, ça fait 2 :-D ). J'ai renoncé à l'installer un jour sans avoir un problème quelconque. Attention, Mdk ça marche! Mais y'a toujours une bricole...

Pour le modem, et afin de t'éviter de futurs déboires (lors des mises à jour par exemple): essaye de télécharger la dernière version des pilotes eagle-usb (pour les modem sagem f@st 800) et vire les paquetages Mandriva du même. Fais une installation (je me rappelle plus si c'est un ./configure && make && make install, je crois pas, mais les fichiers d'aide sont en français) - ça marche tout seul et fini les pépins (sauf en cas de changement de noyau, il peut y a voir besoin de recompileer et réinstaller - l'affaire de 2 minutes)

salut

Sinon tu es chez Free, renseigne toi pour une Freebox, peut etre que pour pas cher tu aurais une freebox et donc un modem ethernet .

Depuis que j'ai ça chez moi je ne me soucis plus de la connection internet avec mon linux .

Suffit de brancher, regler en dhcp la carte réseaux de la machine et ça roule :)

a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...