Aller au contenu

Triplex REDai Radeon 9200 128bit Tvout 128MB ?

hellsing

Messages recommandés

Miçi pour les liens :eeek2:

Hum la radeon 9200 est pas trop mal en effet mais celle de triplex je ne la connais pas donc peut pas trop te dire.

Maintenant comparé à une GeForce2 Mx c'est sûr que tu feras une nette différence mais faut pas croire non plus a du 1800*1600, donc en bref pour 125€ ça faut le coup, en attendant d'autres avis....

Oula le directx 9 m'importe que très peu ... déjà de ce que j'ai pu comprendre, les jeux dx9 sont pas encore pret de sortir et d'ici là j'aurai gagné au lotto :eeek2:

Les tests ca sert à rien que je les lise, je n'y coprend rien du tout !!! C'est pour ca que je demandais votre avis .... et 125€ c'est deja plus que ce que je ne voulait mettre dans une CG et les tests portent en général sur des cartes à 400-500 euro !

Fiou !!!! pour un nombre enorme de raisons !!!

Vu le nombre de carte graphique, leurs appelations à la n'importe comment et pas spécialement toujours simple a retenir ...des fx par ci, des ti par la de 9500 meilleures que des 9800 (euh ca j'en sais rien c'est juste un exemple), des cartes de même nom a des fréquences differentes suivant la marque, des mémoires differentes sur les même cartes etc ...

Sans compter les floppées de noms de technologie censée rendre ton jeu super supra mega beau, des piplines, des gravure 0.13µ ou 0.09µ.

Des cartes DX9 ou DX8.1 alors que je ne sais même pas ce que peut m'apporter le 9 ....

C'est pas compliqué, les tests je n'en lis que les 2-3 dernieres phrases !!!

'Celle ci est bien, mais moins que celle là sauf si vous prenez cette marque alors du coup celle ci devient bien mieux que l'autre" !

Tout ca fais avec des benchmarks dont les résultats sont tout aussi parlant pour moi qu'un chinois qui cause avec un russe et qui de toutes facons sont mis en faute la plupart du temps car ati ou nvidia a fait un truc avec leur driver

:mad2:

Moi tout ce que j'attend d'un test c'est qu'on me dise ci telle carte pour me contenter aussi longtemps que ma gforce2 que j'ai depuis des années.

Mais je suis bien consicent que c'est impossible à moins d'etre le petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-fils de nostradamus !

Et puis surtout des tests de cartes que je peux me payer !!!! j'ai fait un peu de recherche et pas moyen de trouver un seul test sur une carte à moins de 150€ par apport à la situation informatique actuelle (donc pas un test qui date de 2 ans !)

Je pourrais encore t'en dire plein mais je fatigue là :D

En gros c'est ça oui !

Je parle pour moi mais je pense qu'il y'a très peu de gens qui lisent beaucoup plus que les conclusions.

Pour faire un test parfait, c'est quasi impossible malheureusement car pourça il faudrait une grande majorité des cartes presentes sur le marché et une certaine dose de voyance, et tout ça en restant crédible bien sur !!!

Mais pour moi le plus importanty est le fait d'avoir de tests de cartes bon marché, car ce n'est pas parce qu'on ne veut pas payer des cartes à 500€ qu'on s'en fou de la qualité de la carte qu'on achete !!!

En gros c'est ça oui !

Je parle pour moi mais je pense qu'il y'a très peu de gens qui lisent beaucoup plus que les conclusions.

Pour faire un test parfait, c'est quasi impossible malheureusement car pourça il faudrait une grande majorité des cartes presentes sur le marché et une certaine dose de voyance, et tout ça en restant crédible bien sur !!!

Mais pour moi le plus importanty est le fait d'avoir de tests de cartes bon marché, car ce n'est pas parce qu'on ne veut pas payer des cartes à 500€ qu'on s'en fou de la qualité de la carte qu'on achete !!!

tu as parfaiteùent raison hellsing et je fais pareil que toi,je lit simplement la conclusion des tests!

ce n'est pas dur a comprendre mais c simplement qu'une suite de benchs en 1600/1200 aa8x et compagnie ce sont des conditions de barbares que l'on atteint jamais! et puis faut voir aussi que trop de benchs sont optimisés pour un fondeur en particulier!

un simple resumé avec peut etre un ou deux benchs simples ca serait mieux! et derniere chose:je prefererait qu'un testeur me dise le gain en fps reels sur des jeux tres vendus que des scores de benchs!!

Dites moi ce que vous en pensez (car ça turbine dans ma tête :francais: ).

Je pense que tester des cartes graphique avec des CPU très différents (style un 700Mhz, un 1,5Ghz, un 2,4Ghz et un 3,2Ghz) car tout le monde n'a pas un CPU dernier cri et les performances changent tout de même énormément selon la fréquence/PR du microprocesseur.

De plus cela permettra au futur acheteur si changer de CPU/CM de suite est obligatoire ou non. Si avec une nouvelle CG sans changer de CPU/CM les jeux tournent correctement, il pourra toujours se dire qu'il changera le reste plus tard (et vu les baisses de prix en informatique, pvoir tenir 6 mois c'est énorme).

Pire, tester une carte graphique très haut de gamme avec un CPU très haut de gamme c'est normal. Mais tester cette même CG avec un CPU moyen voire bas de gamme jtrouve pas ça si con. De plus, l'inverse, c'est à dire tester une carte moyen ou bas de gamme avec un CPU haut de gamme est totalement idiot. Qui a un 3Ghz et une Radeon 9500 non Pro ? Perso, si je fais des tests ça sera forcément avec 4 PC différent. Un bas de gamme, un moyen gamme, un haut de gamme et un très haut de gamme (CPU à + de 3Ghz, CM dernière génération, Mémoire qui tuent sa maman, etc).

Après je pense qu'il faut tester tout type de jeux, soit exploiter la carte dans toutes les dispositions possibles afin de ne pas être "trompé" lors de l'achat du produit.

Après j'ai d'autres idées, mais jles garde :craint:

Dites moi ce que vous en pensez (car ça turbine dans ma tête :roll: ).

Je pense que tester des cartes graphique avec des CPU très différents (style un 700Mhz, un 1,5Ghz, un 2,4Ghz et un 3,2Ghz) car tout le monde n'a pas un CPU dernier cri et les performances changent tout de même énormément selon la fréquence/PR du microprocesseur.

De plus cela permettra au futur acheteur si changer de CPU/CM de suite est obligatoire ou non. Si avec une nouvelle CG sans changer de CPU/CM les jeux tournent correctement, il pourra toujours se dire qu'il changera le reste plus tard (et vu les baisses de prix en informatique, pvoir tenir 6 mois c'est énorme).

Pire, tester une carte graphique très haut de gamme avec un CPU très haut de gamme c'est normal. Mais tester cette même CG avec un CPU moyen voire bas de gamme jtrouve pas ça si con. De plus, l'inverse, c'est à dire tester une carte moyen ou bas de gamme avec un CPU haut de gamme est totalement idiot. Qui a un 3Ghz et une Radeon 9500 non Pro ? Perso, si je fais des tests ça sera forcément avec 4 PC différent. Un bas de gamme, un moyen gamme, un haut de gamme et un très haut de gamme (CPU à + de 3Ghz, CM dernière génération, Mémoire qui tuent sa maman, etc).

Après je pense qu'il faut tester tout type de jeux, soit exploiter la carte dans toutes les dispositions possibles afin de ne pas être "trompé" lors de l'achat du produit.

Après j'ai d'autres idées, mais jles garde :mad2:

Nilou, moi je dis que ça rulezzz pr les tests sur 4 pcs :mad2:

par contre dit pas que C idiot de mettre une 9500non pro (surtout la 128 :craint: ) avec un pIV 3.0 ghz ou alors je suis un idiot :fumer: parce qu'à un moment je pensais faire ça si je prenais une nouvelle config, bah oui G surtout besoin de puissance de calcul brute alors je préfère taper ds un bon proco & comme je m'appelle pas Crésus une 9500non pro 128 CT l'idéal :francais:

euh ouais moi j'ai pas un monstre de cpu, mais bon je pense que mon xp2000+ est un peu plus avancé que me gforce2 et si je veux changer de carte c'est juste parce que je veut me faire une divxbox pour laquelle je n'ai pas de carte avec sortie tv, donc vi c'est pas con de tester des cartes bas de gamme avec de cpu plus haut de gamme !

Dites moi ce que vous en pensez (car ça turbine dans ma tête :eeek2: ).

Après j'ai d'autres idées, mais jles garde :mdr:

Nilou, moi je dis que ça rulezzz pr les tests sur 4 pcs :mdr:

par contre dit pas que C idiot de mettre une 9500non pro (surtout la 128 :mdr: ) avec un pIV 3.0 ghz ou alors je suis un idiot :incline: parce qu'à un moment je pensais faire ça si je prenais une nouvelle config, bah oui G surtout besoin de puissance de calcul brute alors je préfère taper ds un bon proco & comme je m'appelle pas Crésus une 9500non pro 128 CT l'idéal :chinois:

C'est différent, je parlais pour avoir un PC homogène. De plus toi tu veux bosster ta Radeon 9500 non Pro 128 Mo en Radeon 9800 donc bon :mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...