Aller au contenu

ddr dual channel


asko

Messages recommandés

Salut, déja la mémoire qu'elle soit "normale" ou "dual", comme tu dis, c'est la meme barettes. Sauf que les barettes dites dual, vendues par 2, sont testées en usines pour qu'elles fonctionnent bien ensemble. Mais personne ne t'empèche de prendre 2 barettes de 512Mo de la meme marque quand tu commande, mais la il y a plus de chance qu'elles ne fonctionnent pas bien ensemble en dual.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le dual améliore les performances générales de fonctionnement de la Ram... c'est donc appréciable de monter des barrettes en dual...

Pourquoi dis-tu que c'est cher ??? du moment que tu achètes de la mémoire de même capacité du même fabricant... ça devrait passer :mdr2:

Il est vrai que certains fabricants garantissent le mode "dual" en le testant en usine mais je n'ai jamais de pb en installant 2 barrettes en dual en les achetant séparément...

Voilà par contre si u veux de la super barrettes en dual va voir du côté de Corsair ou OCZ ou Twimos... mais tu paieras la top qualité :mdr::dd:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté mes deux barettes sur LDLC mais pas en pack, ca fonctionne très bien en dual channel. Et je suis loin d'être le seul. Mais bon, il faut prendre de la marque, c'est sûr que deux no-name, y'a plus de risques. Certains site font moins cher le dual channel, car tu prend deux barettes, comme topachat.com, mais peut-être pas sur toutes les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...