Aller au contenu

[LOGICIEL] benchmark son


pascool

Messages recommandés

Posté(e)

voilà j'ai vu que sur un site , ils utlisaient un benchmark appelé rightmark 3d pour tester les cartes son

j'ai cherché sur google et j'ai trouvé qu'un site en grec

je voudrait bien savoir ce que c'est exactement, et s'il existe d'autres benchmarks pour les cartes son

Posté(e)

dadevil, voilà une bonne réponse :yes: que veut dire benchmark pour cela ? Rien ! trop de paramètres: bécane, carte son, sources, enceintes, acoustique, oreilles, utilisations... complètement stupide à mon goût !

Des test oui, des benchmark, non ! (aurait pu dire Bourvil ! :eeek2: )

je m'explique:

1- fréquence utilisée en fonction des possibilités de la carte.

2- les logiciels utilisés et la façon dont ils vont "agir" sur la carte.

3- les drivers: MME, direct Sound, ASIO/ASIO2

3- temps de latence

5- rapport signal/bruit

6- le sérieux de la connectique: entre mini-jack et XLR, y a un monde !

7- le prix !

Et là, je ne parle QUE de la carte, un bidule electronique !... Viennent ensuites les enceintes et l'acoustique du lieu... et les oreilles !

Donc, comparaisons oui ! Le reste c'est du marketing pour "faire comme" avec les cartes graphiques... :mad2:

Woala mon humble avis ! :mad2:

Posté(e)

fais gaffe quand même, certaines cartes sons n'aiment pas ce test (spécialement les grosses cartes pro) et plante ta carte > restart et tout est bon, mais bonjour les oreilles !!!!!! :byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...