Aller au contenu

probleme avec K8N-E deluxe(ram ,6800gt)


touti261

Messages recommandés

Bonjour

j'ai plusieurs problemes sur ma config actuelle qui est toute neuve

(K8N-E deluxe ,Athlon 64 3400+,6800 gt,ram corsair)

Tout dabord mes deux barettes sont sur les slots les plus a droite, mais elles ne fonctionnent pas a 400mhz; j'ai essayé de changé le clock frequency dans le bios pour le mettre a 400mhz mais rien n'y fait elles restent a la meme fréquence de 333mhz .De plus lorsque que j'augmente le fsb du processeur qui est actuellement a 210*4 =840mhz cela n'augmente pâs la frequence de la memoire en meme temps parcequ'au demarrage je vois toujours marqué 333mhz sur l'ecran.

Je ne connais absolument pas cette carte mere,faut il faire des reglages spéciaux pour bien l'optimiser.

De plus avec ma carte graphique il m'est imposssible a présent d'overclocker le processeur de ma 6800 gt ,dés que je mets celle ci a 355 mhz ,l'ecran sse freeze et elle s'underclock toute seule pour afficher des performances de 10 fps de moins sur chaque jeux.Un autre truc bvizarre ,j'obtenais 5667 points a 3dmark 2005 avec mon A7N8X deluxe et un 3200+ et j'obtiens a present 5067 points avec une K8N-E deluxe et un 3400+ athlon 64 avec dans les deux cas ma 6800gt .Je me dis donc qu'il y a un soucis qques part que je ne controle pas.

Alors si qqun pourrait m'eclairer ca me serait bien utile.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai plusieurs problemes sur ma config actuelle qui est toute neuve

(K8N-E deluxe ,Athlon 64 3400+,6800 gt,ram corsair)

Tout dabord mes deux barettes sont sur les slots les plus a droite, mais elles ne fonctionnent pas a 400mhz; j'ai essayé de changé le clock frequency dans le bios pour le mettre a 400mhz mais rien n'y fait elles restent a la meme fréquence de 333mhz .De plus lorsque que j'augmente le fsb du processeur qui est actuellement a 210*4 =840mhz cela n'augmente pâs la frequence de la memoire en meme temps parcequ'au demarrage je vois toujours marqué 333mhz sur l'ecran.

Je ne connais absolument pas cette carte mere,faut il faire des reglages spéciaux pour bien l'optimiser.

De plus avec ma carte graphique il m'est imposssible a présent d'overclocker le processeur de ma 6800 gt ,dés que je mets celle ci a 355 mhz ,l'ecran sse freeze et elle s'underclock toute seule pour afficher des performances de 10 fps de moins sur chaque jeux.Un autre truc bvizarre ,j'obtenais 5667 points a 3dmark 2005 avec mon A7N8X deluxe et un 3200+ et j'obtiens a present 5067 points avec une K8N-E deluxe et un 3400+ athlon 64 avec dans les deux cas ma 6800gt .Je me dis donc qu'il y a un soucis qques part que je ne controle pas.

Alors si qqun pourrait m'eclairer ca me serait bien utile.

cordialement

Salut,

lis bien la doc de la K8N-E et tu verras que si tu met deux barretes "double side" il faut les intaller soit sur les slots 1 et 2 soit sur les slots 1 et 3 et non pas sur 2 et 3 sinon ta frequence ne depassera pas 333 MHZ.

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci charliefxfr pour ta reponse ,je ne l'avais pas vu sur la doc mais helas cela n'a rien changé sur ma config actuelle meme si je l'ai mets sur le slot 1 et 3 ou 2et 3 ,la ram reste a 333mhz.

Sinon j'ai une deuxieme question ,comment fait on pour savoir si la ram est synchronisé ou non avec le FSB car le pc ne marque pas l'overclocke de la ram.

Merci

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour

je viens encore d'essayer tous les slots et rien n'y fais,ma ram tourne a 333mhz alors qur je la force a tourner a 333mhz (tres etrange)

Par conséquent ,elle tourne a 348mhz (car le fsb est a 222) et en cas 2 au lieu du cas 2.5 (si elle etait en 400mhz) ,vais-je combler le fait qu'elle ne tourne pas a 400mhz en mettant le cas a 2 lorsqu'elle est a 348mhz

merci

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non toutes les conbinaisons ne sotn pas possibles puisque il y a les double et simple band.Moi j'ai des doubles bandes donc il y a 2 possibilités,et aucune des 2 ne marchent,ca m'embeterait vraiment beaucoups de remettre un bios anterieur pour la faire marcher a 400 mhz.

qqun n'a pas une autre idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

non la fréquence reste a 333 mhz qu'il y est une barette ou 2.

ce bug a commencé a partir du bios 1009.

Pour plus d'infos mon processeur est un 3400+ oc a 2,42 (11*222),du coup la ram est a 348mhz en cas 2 au lieu de 400mjz en cas 2,5.Je sais pas si j'y perds beaucoups au change (puisque ce underclock me permer d'augmenter mon cas latency)

qu'en penses tu?

il y a t'il une option que je n'ai pas mise dans le bios?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut

excuses moi j'ai ecris une grosse betise dans ma reponse d'en haut,tu as raison:

en effet lorsque je place une seule barrette de memoire (512mo) elle est bien a 400mhz,et lorsque je mets la deuxieme elle redesscend a 333mhz,et si j'en mets trois il se passe quoi??

J'ai essayé les trois positions possibles et rien ,elle reste a 333mhz.

Que faut il que je fasse ,est ce la ram qui bug ou le bios est il mal reglé?

merci

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, oui je crois qu'il y a maldonne si la HTT (le FSB du CPU) dépasse 200 MHz, cela entraîne que la mémoire, pour fonctionner en synchro, dépasse sa fréquence nominale, dans ce cas 222*2=444 MHz, le contrôleur mémoire va imposer le ratio inférieur correspondant à de la PC2700 soit à 333 MHz, à 4 ou 5% près…..

Je crois que ce modèle selon le stepping fonctionne en 11 ou 12X200 MHz, avec 512 ou 1 Mo de cache?

Ce qui est sûr, c'est que la fréquence de la mémoire descent quand le FSB du CPU augmente, j'ai lu qu'il peut 'tourner' à 9.5*256 et la mémoire est alors à 312 MHz.....par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...