Aller au contenu

Température RAM inquiétente


Naolwen

Messages recommandés

Depuis quelques temps, (en fait, depuis que j'ai poser une sonde dessus) ma RAM me semble chauffer énormément !

Ma sonde m'indique en full dans les 60°C voir meme un 70°C ya 5 minutes qui c'est terminé par un bon vieux BSOD !!

En touchant une barrette, jme suis brulé le doigt au 5ème degré :non:

Vu que la température de la RAM n'est pas le genre de chose que l'on mesure, je ne sais pas qu'elle sont les températures "normal".

Pour info, c'est de la Corsair XMS Cas 2 en 2x512 avec les timings 2-2-2-5, que jai d'ailleurs repassé en 3-3-3-8 depuis le plantage, sa peut peut-etre aidé....

Et tant qu'a faire jvoulais savoir comment m'y prendre pour faire un waterblock home-made pour cette RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je pense que t'es pas obligé de WC directement.

Récupere un vieux ventilo et suis ce tuto de jackyPC :craint:

Si ca marche pas, tu pourras de lancer dans la fabrication fastidieuse de waterblock pour ram ^^

:-D

Tu fais tout simplement comme moi... tu met un ventilo de 9cm (ou 12 de préférence) sous-volté, que tu place juste au dessus de la RAM. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis d'accord avec toi Nitro mais ya un truc que j'ai pas dit, c'est que je suis deja en watercooling donc pour le 7700 (c'est d'ailleur celui que javais avant) c'est cuit.

C'est aussi pour cette raison que je mettais dirigé vers des WB pour RAM.

Ensuite ma ram, ya deja le dissipateur de chez Corsair dessus et je pense pas que des dissipateurs pour ram que l'on trouve reffroidiront mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...