Ayato_Kamina Posted July 10, 2005 Share Posted July 10, 2005 Alors j'ai chercher un petit peu sur le net et j'ai pas trouver reéllement se que c'était ni si c'était mieux quand le cas latence était faible ou haut.. j'envisage de m'acheter un PC prochainement alors jme renseigne bien sur tout vu que je compte le monter tout seul Donc la je me penche sur le DDR et au passage une ddr a 400mhz c mieux que 333 non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiriki Posted July 10, 2005 Share Posted July 10, 2005 Ok alors pour résumer: la fréquence détermine le débit de ta mémoire le CAS latency détermine les temps d'accès à ta mémoire plus la fréquence est élevé, plus le débit sera élevé et mieux c'est plus le CAS est petit, moins les temps d'accès seront long et mieux c'est bien sur tout ça n'est pas gratuit et les mémoire avec le CAS le plus faible et la fréquence la plus élevé sont les plus chères. plus d'infos ici Donc pour répondre à ta question, oui 400Mhz c'est mieux que 300. Mais il faut voir déjà si ta carte mère le supporte et si ça apporte réellement un gain compte tenu du coup supplémentaire. Actuellement, je crois que la 400Mhz est moins chère que la 300Mhz, à cause des volumes de vente. Donc je pense que tu as tout intérêt à prendre de la 400 (et de choisir ta carte mère en conséquence). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ayato_Kamina Posted July 10, 2005 Author Share Posted July 10, 2005 Merci ^^ c'est un peu près se que je pensais mais vu que je suis pas expert je préfèrais me renseigner avant. Je compte prendre une carte mère basé sur du nforce4 donc je crois que je peu lui faire avalé sans prob du 400 mhz Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.