lopitus Posté(e) le 10 juillet 2005 Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 bonjour, J'ai un Acer 1522 wlmi et il se fait que le ventilo tourne tout le temps meme au repos ! Que puis je faire pour remedier a cela? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 10 juillet 2005 Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 si le ventilo tourne meme au repos, c'est que ton pc chauffe et ca tu peux rien contre a part le surelever un peu plus pour permettre d'avoir plus d'air entre le support du portable et le portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lopitus Posté(e) le 10 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 se que je conprend pas ses que l'air qui sort et froid et que au debut quand on la acheter il ne tourner pas tou le temps ne me dite pas quil ya de la poussiere car il et netoyer asser souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lopitus Posté(e) le 10 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 et aussi j'aimerais savoire comment on pe l'ouvrir cette bete car je vais bientot changer le dd mais je ses pas comment faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 10 juillet 2005 Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 sous le portable tu as sans doutes une trape a devisser pour l'accés au DD...ca doit être indiqué sur la dite trappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lopitus Posté(e) le 10 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 non ya que la trappe pour la memoire et pour un autre truc mais pas pour le dd et pour en revenir sur le probleme du ventilo qui tourne tous le temps personne a une idee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 10 juillet 2005 Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 J'avais pensé à une utilisation possible de CHC (Centrino Hardware Control) un petit logiciel qui permet de faire varier à des valeurs définies les tensions du processeur et donc de gagner en autonomie et en température. Mais bon, il faut s'y connaître un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lopitus Posté(e) le 10 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 non et puis moi ces pas du centrino mais de amd pour etre plus precis ses un amd64 3000+ 754 1mo de cache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 10 juillet 2005 Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 non et puis moi ces pas du centrino mais de amdpour etre plus precis ses un amd64 3000+ 754 1mo de cache OK, j'ai rien dit. Ah si, CHC supportera AMD dans ses prochaines versions. A64 et/ou Turion, je ne sais pas. Autrement, pour ton problème, je ne sais absolument pas pourquoi ça marche plus. Problème de sonde? Il tourne toujours au maximum de vitesse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lopitus Posté(e) le 10 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 non il nes pas toujour a fon mais il tourne tous le ten a vitesse constante sof o demarage ou il tourne a fon jusqua se que le bios soi charger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 juillet 2005 Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 Pour le ventillo, c'est peut etre à cause de la chaleur ambiante aussi.... Le fan de mon centrino tourne plus souvent c'est temps ci.... Un AMD 64, même s'il ne chauffe pas énormément ( comparer au P4E par exemple) chauffe plus qu'un centrino ce qui pourrait expliquer ton petit probleme.... Ce que tu peux faire c'est monitorer tes t° si cela est possible, cela permettrai de valider cette théorie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 10 juillet 2005 Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 Ou il faudrait que tu t'enfermes dans un congélo pour faire tourner ton portable... Finalement, préfère le monitoring des températures. Mais c'est vrai qu'en été, les ventilateurs de portables ne sont pas à la fête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lopitus Posté(e) le 10 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 je ne peu pas controler les temperature mais cette hiver il fesai pareil maime dehors avec -2 alor la je conprend rien et sa menerve en plus il tourne a la maime vitesse a 800mhz ou a 1800mhz donc je pige rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 juillet 2005 Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 Il y a une option pour activer les ventillo tout le temps sur les acer, vérifie que tu ne l'as pas activée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lopitus Posté(e) le 11 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 et elle et ou cette option? dans le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lopitus Posté(e) le 11 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 personne ne peu me repondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 juillet 2005 Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 Moi j'y ai accces grace l'utilitaire de config acer Et pas besoin de faire des dual post pour ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 11 juillet 2005 Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 Moi j'y ai accces grace l'utilitaire de config acerEt pas besoin de faire des dual post pour ca J'ai entendu dire qu'il y avait un bouton qui permettait de le faire sur certains ACER. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 juillet 2005 Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 Je n'ai pas ca sur le miens donc je ne sais pas mais via le aCer Esetting, je peux regler pas mal de chose, dont la ventillation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lopitus Posté(e) le 12 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 oui j'ai trouver la case a cocher mes elle et deja decocher et si je la coche le ventilo tourne a fond donc ses pas sa ? mais mercie du renseignement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 C'est du a la chaleur alors.... ou une mauvaise dissipation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lopitus Posté(e) le 12 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 je voudrais bien savoire les temperature mes sa marche pas j'ai essaier avec everest cpufan et pl'un d'otre mais il mafiche pas la temperature dans le bios ya pas de temperature non plus comment faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.