Aller au contenu

[XP] Activation d' XP

Quen

Messages recommandés

Voila, je viens de monter ma propre configuration recemment.

Mon beau père s' est acheté lui un pc " tout fait " a But pour remplacer son ancien ordi. Avec cet ordinateur il a eu Xp familial + SP2.

Moi je me suis servi de sa version OEM fournie avec son pc. Seulement, je ne peux pas activer Windows car une key = 1 PC, et que son PC est activé avec.

Alors on me dit de mettre une autre key, donc je vais acheter une licence.

Si j' achete une licence a 100€ mais qu' il n' y a pas le SP2 inclu dedans, est ce que cela marchera ( la version de mon beau pere a la SP2 ) ? Je pense que oui car on peut penser que ce qui prime c'est la key, et que le SP2 soit dans l' install ou pas, ça ne change rien, mais je ne veux pas me planter.

salut quand tu clique sur activation clé windows, windows te propose soit d'appeler soit de le faire par le net.

Essaye de le faire par le net ou soit par telephone en leur disant que tu a acheter un pc avec windows mais que tu a ete obligé de le formater (virus ou autre....) et que tu ne possede pas le net. Normalement ca marche, je l'ai deja essayer avec le pc de mon frere. Mais attention tu ne pourra pas authentifier windows et donc certaine MAJ ne te seront pas proposé.

Voila.

Voila, je viens de monter ma propre configuration recemment.

Mon beau père s' est acheté lui un pc " tout fait " a But pour remplacer son ancien ordi. Avec cet ordinateur il a eu Xp familial + SP2.

Moi je me suis servi de sa version OEM fournie avec son pc. Seulement, je ne peux pas activer Windows car une key = 1 PC, et que son PC est activé avec.

Alors on me dit de mettre une autre key, donc je vais acheter une licence.

Si j' achete une licence a 100€ mais qu' il n' y a pas le SP2 inclu dedans, est ce que cela marchera ( la version de mon beau pere a la SP2 ) ? Je pense que oui car on peut penser que ce qui prime c'est la key, et que le SP2 soit dans l' install ou pas, ça ne change rien, mais je ne veux pas me planter.

La première chose à savoir c'est que la clé de la license livré avec une un CD en version OEM (donc écrite en clair) n'est pas fourni avec un CD d'un constructeur ( DELL,HP,etc) parceque cette clé est directement inscrite durant le processus d'installation. elle est en fait déjà gravé sur le CD.....

La deuxième chose à savoir est que chaque constructeur dispose de ses propres Clé d'installation (lors du processus d'installation)....ainsi Le CD XP Home de chez Dell ne peut pas servir à l'install sur un PC d'un autre constructeur..en un mot chaque constucteur dispose de ses propres codes d'installation inscrit directement dans le CD d'installation....c'est pourquoi il a refusé Le CD parce que le PC sur lequel tu as souhaité installer le XP n'est pas du même constructeur que celui de ton beau père...il eu fallu que les 2 PC soit de la même marque!!!! ou alors que le CD soit une version boite ou OEM...

c'est une exception des Version OEM ou boite qui peuvent etre installé sur n'importe quel marque de PC même si le CLUFF (la license l'interdit mais ça marche)

En OEM Il est possible de prendre n'importe quel CD d'une XP Home 2001,2002,2003, etc et de se servir de la clé du voisin si c'est une XP Home bien sûr (les services pack importe peu)...seul le code importe...les codes pour la Home étant différentes de la PRO il est bien entendu impossible d'installer une PRO(le CD) avec une clé HOME....

Avec une version OEM d'un pc Medion, il ma suffit de recuperer l'autocollant fourni avec, ou la key du windows etait inscrite. J'ai reinstalle windows sur mon nouveau pc, et ensuite j'lai enregistre.

Cela ne me l'a pas validé d'abord, j'ai appelle leur service qui m'ont donne un nouveau code d'activation, je l'ai de nouveau rentrer, et hop winXP enregistre. J'ai ensuite upgrade vers SP2 sans probleme.

Le tout est très simple, tout est bien explique et tu peux pas te tromper.

Je crois pas que ce soit très légal par contre...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...