Aller au contenu

[CG] PNY 6800 GT grillée


Messages recommandés

Slt les gens !! Alors voila j'ai effectivement flinguée une 6800 gt recemment (pendant une lan en plus :francais: ) et meme avec du recul, je ne comprend pas ce qui a pu se passer. Juste avant qu'elle ne grille, j'avais changer de cm (K8V SE DELUXE => K8N-E Deluxe) et de disque dur (Maxtor ATA 133 40 Go => Hitachi SATA II 160 go). En passant les détails, je me retrouvais a jouer sur ut2003 sans problemes hormis quelques freezes (ils etaient prevus ces freezes donc ce n'etait pas surprenant) sans gravites. J'arrete le jeu et je decide de pousser un peu le fsb de la cm. Je le monte a 215 (une misere pour cette cm qu'on a pousser a 235 avec une autre config) et de retour sous windows, le systeme freeze completement au bout de quelques secondes. Je reboot et il me fait la meme... Je decide de faire un clear c-mos, et une fois ce dernier effectue, ma cg n'est jamais repartie. Le ventilo tournait mais aucune image.. Je monte mon antique 9600 et pouff le pc demarre. Je monte ma 6800 sur 2 pc differents et aucune image...

Donc voila en attendant l'espoir d'un proche remplacement, je cherche quand meme a comprendre ce qui a pu se passer. Pour info quelques temps plus tot sur ma K8v Se deluxe, mon systeme etait devenu tres instable. Le pc s'arretait quand il voulait en idle, et parfois meme sous windows, cela meme sans aucun overclocking. J'ai au depard penser a ma cm qui etait devenu foireuse, mais un pote l'a utiliser pendant la lan avec un OC furieux sur une 6800 ultra et a aucun moment elle nous a refait ce coup la. Sinon au nivo de ma cg, elle avait le bios GTU 38, et je la faisais tres souvent tourner aux frequences des premieres ultra (400 ; 1.10). A ces frequences elle ne depassait pas les 75° en idle avec le refroidissement d'origine, ce qui est il me semble pas la mort pour une carte qui peut monter a plus de 100 ° avant de commencer a etre en danger... (arreter moi si j'me trompe lol) Et aux niveaux des voltages, je n'y ai pas touche.

J'ai une suspicion sur mon alimentation (E-tech 460 W => l'alim des boitiers X blade) car j'ai remarque tres recemment (bien apres ces evenements) qu'une broche d'alimentation ne marchait plus..

Si l'un d'entre vous peux m'eclairer :-D ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du voltage du port AGP, je confirme je n'ai jamais rien toucher pour la simple et bonne raison que ma cm n'offre pas cette possibilite.

Pour le flashage du bios a l'aveuglette, counter143 a essayer sur sa config sans succes. On dirai que la cm ne boot meme pas quand ma cg est branche. Je n'ai en revanche pas essayer de flasher la carte avec l'aide d'une carte pci. Je vais m'en degotter une et tenter l'experience.

En ce qui concerne mon alimentation, je suis conscient de sa mauvaise qualite. Cela dit j'ai un pote qui avait hormis la cm la copie conforme de ma config, et lui n'a aucun probleme avec. :chinois:

(ps: Est ce qu'il y a possibilite de determiner si mon alim chiasse en observant le panneau d'affichage des voltages d'ASUS PROBE ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ca chiasse a mort lol. Je n'arrive pas a avoir un systeme stable quand la carte est branchee. Apres un tit reformatage, j'arrive sous windows et paf quelques secondes apres un ecran bleu ac ces satanees erreurs alpha-numerique en 0X000000.

J'passe les details, peu apres, le systeme ne boot meme plus, il bloque sur la page de chargement de windows ac la p'tite barre et le systeme reboot meme pendant l'initialisation du programme d'installation de windows XP (quand il fait le check up de tout les fichiers a installer). Ayant remis ma 9600 sans rencontrer aucun problemes, je formate sans histoires. Donc la brebis galeuse, c'est soit ma 6800, ou soit mon alimentation ce qui ne m'etonnerait pas du tout.

Cela dit j'ai flasher la 6800 ac le rev 02 de nvidia, et au dernier boot avant de l'enlever, j'avais encore perdu l'image. Autre detail interressant, j'ai eu droit au bip stridant de la 6800 (celui qui intervient quand elle n'est pas alimentee) malgre le fait que la broche de l'alimentation etait bien relie a la carte...

J'vais passer ma cg a un pote pour qu'il la teste pendant quelques temps, de cette maniere je saurai quel composant est foireux. Je sais pas ce que t'en pense Ultra, mais ca m'parait bizard qu'une 6800 se tape ce genre de delire a avoir l'image 2 fois sur 3... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du nouveau !! J'ai passer ma carte a mon pote counter143, on a monte dessus le systeme de refroidissement de sa 6800 ultra (vu qu'il est passe sur NV5), on la flasher ac un bios de gainward 6800 gt, tension 1.3, 400 1.10 et on a tester des gros jeux avec (css, farcry, doom3...). Ac ces frequences la, ca parraissait nikel. On la fait tourner un bon quart d'heure sur le meme jeu sans aucun probleme. Je la lui ai laisser pour qu'il continue a la tester. Sinon on a tenter 425 1.10 et la par contre elle n'aime pas du tout, la premiere fois gliche general (sous farcry) sous le bios rev 02 de nvidia, la seconde plantage sous trackmania avec le bios gainward gt.

Hormis ces plantages logiques etant donne les frequences qu'on lui a imposee, la carte a l'air de tenir le coup, ce qui confirmerai l'alimentation foireuse, ce qui ne m'etonnerait pas une seule seconde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de l'alim est même logique. Ca expliquerai que ta 9600 passe et ta 6800 ne passe pas, vu que cette dernière bouffe pas mal de watt comparé a la 9600  :yes:

En fait, contrairement aux idées reçu, une 6800Ultra ne consomme pas énormément en 2D (ce qui n'est pas le cas en 3D évidament :smack:)

IMG0007621.gif

(Source: HFR)

En 2D, une 6800GT à fréquence d’origine doit consommer 25W à tout casser. ;)

…et pourtant apocalypse_91 plante dés l’arrivé sous Windows.

Bref ça n’a rien de logique. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que j'investisse dans une nouvelle alimentation (j'ai penser a une thermaltake 420 W, quand pensez vous ?), ce qui ne saurait tarder, j'ai possibilite de gratter une advance 400W. J'espere que ce sera suffisant pour faire tourner ma gt en attendant mieux, c'est toujours mieux qu'une no-name :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, contrairement aux idées reçu, une 6800Ultra ne consomme pas énormément en 2D (ce qui n'est pas le cas en 3D évidament :transpi:)

IMG0007621.gif

(Source: HFR)

En 2D, une 6800GT à fréquence d’origine doit consommer 25W à tout casser. :transpi:

…et pourtant apocalypse_91 plante dés l’arrivé sous Windows.

Bref ça n’a rien de logique.  :up:

Autant pour moi :transpi: . 22 watt de différence...c'est peut ètre jouable :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que j'investisse dans une nouvelle alimentation (j'ai penser a une thermaltake 420 W, quand pensez vous ?), ce qui ne saurait tarder, j'ai possibilite de gratter une advance 400W. J'espere que ce sera suffisant pour faire tourner ma gt en attendant mieux, c'est toujours mieux qu'une no-name :transpi:

Ben ... Lis la 1ère réponse à ton sujet ... Si le mec a une Xblade et a la même alim que toi, je pense que la Advance est la même nan ? :up:

Sinon la TT ... Prends une hiper si t'as les moyens, une LC Power si tu veux pas mettre des sous dans une alim :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ... Lis la 1ère réponse à ton sujet ... Si le mec a une Xblade et a la même alim que toi, je pense que la Advance est la même nan ? :zarb:

Non l'alim des boitiers X-blade, ce sont des E-tech 460 W. Moi j'ai recuperer cette alim en attendant

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/f...echnique/17754/

Je tourne actuellement avec cette alim et la 6800, bien sur je viens de la brancher mais je n'ai plus les ecrans bleus que j'avais avec la e-tech

Et sinon je n'aurai malheureusement pas un budget suffisant pour une tres bonne alim. je pense tourner dans les 60 € max :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...