Aller au contenu

[Résolu] upgrade d'un ancêtre


StPierre

Messages recommandés

Bonjour à tous!! Je désire buffer un peu mon pc pour l'été qui s'annonce mais je m'y perd dans toute les dénominations. Présentons d'abord mon joujoue tout poussiéreux :

AMD 1800+

256 mo DDR Elixir pc2100 266MHtz

GeForce 2 mx 440

CM Epox 8k3a+ ( 3 slots de RAM sans dual channel évidemment!)

La CM suporte le pc2700 mais comme je souhaite garder ma barette de 256mo je ne pense pas que j'acheterai du pc 2700.

J'ai jeté un coup d'oeil sur les corsair de ldlc mais je dois vous avouer que je suis dépassé dans mes recherches.

Mon budget est de 250€ environ (faudrait pas que ça dépasse trop)

Que me conseillez vous comme carte graphique connaissant le reste de ma config et sachant que je dois acheter de la memoire dans le même budget?

Merci d'avance et bonne journée!!!

Edit : avec mes caracteristiques, ldlc me propose une ECC a 139€ et une VALUE à 56€

petit détail :

Achetée depuis un mois, elle fonctionne en couple avec une seconde barrette du même type.

1 Go avec un XP 1900+ qui tourne H24 et qui n'a pas planté une seule fois depuis leurs acquisitions, tout le contraire des barrettes qui les précédaient (helixir).

Employés dans diverses situations, Photoshop, jeux, Emulation d'OS, rien ne les ébranlent, la performance et la qualité Corsair est au rendez-vous pour un prix avoisinant les « no name ». Ce serait bête de passer à côté. Tout simplement PARFAITE !!

Si j'en prend une, ne risque t 'elle pas de planter avec ma elixir?

Mon slot agp est du 4X donc je pense que les bêtes de courses vont être sérieusement diminuées non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sert à rien de prendre une grosse carte graphique. Je pense à une 9800 Pro maximum (~100€) de marque Saphire. Et change ta ram complètement, prend 2 barettes de 512Mo (c'est de la 3200 mais elle sera en 2700 à des timings plus bas) ici. Si tu compte changer de carte mère et de processeurs d'ici quelques mois, prend une 6600GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Merci pour tes conseils! je passe commande de suite!! Au passage qu'est ce que je peux faire de ma barrette de 256mo? Faire oeuvre de charité pour le pc de mon frère? :transpi:

Bonne journée!

Salut,

J'ai la meme CM (EPOX EP-8K3A+) sur laquelle je compte mettre : DDR 512 Mo PC3200 - DIMM 184 broches - 400MHz.

Cela pose-t-il probleme ?

Xytopa

ps : Je ferais don a une oeuvre de charite de la barrette de 256, tout comme StPierre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...