Aller au contenu

P5AD2-E - P5ND2-SLI - P5AWD2


neo77

Messages recommandés

:boulet:

Bonjour à tous et toutes.

Il me semble que j'avais déjà posé ce topic mais après le plantage ou la maintenance du Forum, je ne sais pas ou est ou il est passé Donc je le remet.

Désolé.

Donc voilà je voulais savoir laquelle était la meilleure en sachant que je prendrais certainement une seule CG et que que se sera une NVidia en PciE.

On m'a dit que le chipset I955X était le meilleur mais j'aimerais avoir votre avis sur cette fameuses ASUS P5WD2 car lors de ma dernière LAN on m'a dit qu'elle était plus faite pour le Crosss Fire de ATI donc je voulais savoir si çà valait le coup quand même en ne mettant pour l'instant qu'une seule carte NVidia pour l'instant et ensuite si j'en met une 2ème.

Sinon est ce que la P5ND2-SLI conviendrait plus à ce que je veux faire et est elle aussi performante que la P5WD2 avec son chipset NForce4 ?

Sinon la personne de cette LAN ou j'étais m'a conseillé la P5AD2-E premium si je comptais mettre une seule CG (NVidia).

Je compte prendre soit P4 540J / 550J ou 630 / 640.

Et pour la mémoire je sais pas trop encore mais je pense déjà à Corsair.

Soit TWIN2X1024-4300C3PRO

Soit TWIN2X1024-5400C4

Soit TWIN2X1024-5400C4PRO

Soit TWIN2X1024A-5400UL

Soit TWIN2X1024A-6400.

Voilà j'attend vos commentaires par rapport à toutes les spécifications que je vous ait donné.

Je vous en remercie par avance.

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la P5AD2-E premium et si c'était riche je prendrais bien la P5WD2.

:mad2:

Je ne suis pas riche moi :transpi: mais j'ai mis des sous sous de côté pour investir dans du nouveau matériel.

Donc tu pencherais plus pour une P5WD2 ? tu penses qu'elle est réellement la meilleure et je peux mettre une CG NVIDIA.

Autre question si quelqu'un peut me répondre ?

Pourquoi un PCIE en 16x et un PCIE en 4x ? C'est pour le cross fire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cette carte mère n'est pas fait pour le crossfire car il faudrait comme chipset le xpress 200 et la P5WD2 ne la pas vu qu'elle a le i955x. Et comme tu la remarquer le sli est un peut bizarre car une carte est en pci 16x et une en 4x mais les performance ne sont pas si différete que avec un sli classique comme tu peux le voir ici

En résumé cette carte mère n'est pas faite pour le crossfire.

ps: Si je me trompe corriger moi. :transpi:

Edit : Je préfere la P5WD2 car compatible dual core un avantage pour le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cette carte mère n'est pas fait pour le crossfire car il faudrait comme chipset le xpress 200 et la P5WD2 ne la pas vu qu'elle a le i955x. Et comme tu la remarquer le sli est un peut bizarre car une carte est en pci 16x et une en 4x mais les performance ne sont pas si différete que avec un sli classique comme tu peux le voir ici

En résumé cette carte mère n'est pas faite pour le crossfire.

ps: Si je me trompe corriger moi. :chinois:

Edit : Je préfere la P5WD2 car compatible dual core un avantage pour le futur.

:byebye:

Merci pour ce renseignement. Et mm par rapport à la P5ND2-SLI elle est meilleure ?

Et pour la mémoire d'après ce que j'ai noté sur mon 1er post que me conseilerais tu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La P5ND2-SLI a pour chipset le nforce 4 avec des performance comme tu as vu un tout petit peu mieux en sli mais incompatible dual core, même si tu ne t'équipe pas un dual core maintenant il préférable d'avoir l'option car tu pux avoir un P4 de la série 6 ou 5 et quand les dual core deviennent intéressant tu change (la je tourne en rond je crois :chinois: )

Pour la mémoire je préfére ne pas te répondre car là c'est pas mon truc. :byebye:

Edit : +1 pour 630

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La P5ND2-SLI a pour chipset le nforce 4 avec des performance comme tu as vu un tout petit peu mieux en sli mais incompatible dual core, même si tu ne t'équipe pas un dual core maintenant il préférable d'avoir l'option car tu pux avoir un P4 de la série 6 ou 5 et quand les dual core deviennent intéressant tu change (la je tourne en rond je crois :chinois: )

Pour la mémoire je préfére ne pas te répondre car là c'est pas mon truc. :fumer:

Edit : +1 pour 630

:mdr:

Excuse d'être aussi embêtant mais tu conviendras que c'est un investissement qui fait réfléchir quand même donc je me renseigne bien avant et j'aime avoir l'avis des autres personnes.

Merci tu as fais pencher la balance du côté de la lumière de la force :byebye::transpi::fumer:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La P5WD2, pour le proco, 530J ou 630 sa s'oc super ces ptite bébétte et la ram OCZ PC6400.

:chinois:

De la PC6400 alors en OCZ, je vais voir si je trouve des infos sur cette ram et je reviens après à moins que tu ais des liens avec des tests dessus.

Moi je pensais plutôt à de la Corsair en PC5400.

??? faut voir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:

Sinon de la 5400 çà devrait le faire aussi pour l'OC ??? NON tu ne penses pas.

Si fautes d'ortographe je sors d'un mariage (d'un apéro) alors excusez moi.

Ouf oué, la http://www.prixdunet.com/details/Corsair_TWIN2X10245400C4/ devrait suffire, j'avais pas vraiment comparer les prix... sinon si tu trouve la ocz pc5400 dans les même prix prend la ocz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...