Aller au contenu

Question à propos du PowerBook G4 15"


the-monk

Messages recommandés

Salut!

Je pense de plus en plus à m'acheter un powerbook G4 15". Actuellement je suis sous pc avec windows, après avoir longtemps utilisé un mac SE/40.

Je créer ce topic, parce que je me pose quelques questions, auxquel je n'ai pas trouver de réponse en regardant ce forum (j'y ai passer l'aprèm).

Ma première hésitation est lié à la carte graphique du PowerBok 15", la radeon 9700 M, à la base elle à 64 mo, est ce suffisant ou est ce que l'option 128 mo est meilleur. Je présise que mon utilisation sera plutot orienter multimédia (dvd, mp3, internet, retouche photo ( je pense acheter Photosop Element 3.0), bureautique...) et que je pense garder mon pc pour jouer.

Deuxièmement, le powerbook est livrée de "série" avec un module airport interne, est ce que je pourrai le connecter sans problème à ma livebox (wanadoo)?

désolé si mes première questions sont un peu bateau, mais je n'ai pas trouver de réponse et je préfère être sur de tout :mdr:

merci. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de bete question, il n'y a que de sote réponse :eeek2:

Pour tes questions

La carte graphique :-D Les 128mo sont surtout pratiques pour les jeux et le dual screen, maintenant de ce que j'ai pu comprendre le nouveaux codec de apple qt (le h264) est vraiment gourmant niveau vram mais offre un qualité impressionnante donc c'est à toi de voir :fumer: il faut voir aussi le prix de l'option 128mo

le wifi :mdr: Oui sans probleme :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses :-D

L'option pour la CG est à 92 € avec les réductions éducations ( que je peux avoir dans tout les cas, n'yant pas fini mes études et mes parents étant prof), si c'est utile, je pense qu je la prenderais, je pensais prendre l'option 80->100 Go de HD pour la aussi 92 €, mais ça fait cher du Go, je pense que je rajouterais un DD externe quand ça sera nécéssaire.

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce prix la tu peux deja avoir une 80Go externe de chez lacie :pleure:

+1

Un dd externe permet de faire des sauvegardes. C'est une bonne idée, parfois :boulet:

Pour la ram, abondance de bien ne nuit pas : si ton budget le permet, n'hésites pas là dessus : 1Gà de Ram + 120 Mo de ram cg, ce ne sera pas du luxe, surtout si tu veux faire du graphisme.

Reste la question du graveur de DVD...c'est une option mais il faut savoir si tu en auras besoin.

Enfin, avant d'acheter PhotoShop, tu peux tester The Gimp, qui est OpenSource et qui te permettra peut-être de faire ce que tu souhaites en économisant quelques brouzoufs (pour augmenter les capacités de ta babasse).

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Go de ram, je ne me posais pas la question, vu tout ce qui est dit sur Os X, ça me parait évident, pour la CG je pense que je vais prendre l'option. Dans tout les cas je pensais prendre la version superdrive, elle est un peu plus chère, mais à l'air mieux équipé (proc plus rapide, CG mieux en option, bien evidement Graveur dvd).

Pour The Gimp, je l'ai essayer sur pc et j'ai pas été convaincu, je préfère de loing photoshop element 2.0, pour commencer je l'utiliserai probablement mais après je passerai à element 3.0

encore merci :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...