Aller au contenu

Tester vos portables


Squall NTCK

Messages recommandés

Voilà le sujet a été perdu lors de la panne du forum, je relance donc cette brillante idée

Je suis en train de remettre mes billes en place pour mon NW8240. :-D

Bon, c'est parti:

TEST du HP NW8240

-----------------------------------------------------------------------

Le HP nw8240 était proposé par HP dans le cadre de l'offre MIPE avec une garantie batard et un graveur DVD+R.

Ce portable est le haut de gamme de chez HP pour les entreprises Grands Comptes, entendez par là Carrefour, EDF, Renault, etc. C'est une "Mobile Workstation", c'et-à-dire qu'il est très puissant et autonome à la fois. C'est un portable professionnel avec tout ce qu'il y a avec.

Le mien est un PG818EA qui n'est plus proposé à la vente actuellement, c'est le plus puissant de la gamme. A noter qu'il vallait 3742 euros chez 1000ordi et plus de 4000 euros chez ebizcuss.

Je l'ai payé 2039 euros. :eeek2:

Je l'ai acheté chez FSI Education & Recherche, FSI une boîte filiale d'un business partner HP. Très très sérieuse. La personne qui s'occupe des commandes est vraiment super sympa, respecte les délais, rappelle les clients, etc.

A noter que je suis personnellement allé dans les locaux de cette entreprise.

Une petite revue de ses caractéristiques:

# Processeur Intel Pentium M 770 2.13 GHz

# Chipset Mobile™ Intel® 915PM Express

# Mémoire cache L2 : 2 Mo

# Mémoire vive standard 1024 Mo DDR-2 (une barette sur le PG818EA)

# Capacité mémoire maximale 2048 Mo

# Disque dur 80 Go - 5400 RPM

# Graveur DVD +/-RW

# Ecran TFT 15.4" LCD WUXGA - Résolution 1920 x 1200

# Carte graphique ATI Mobility FireGL V5000 - 128 Mo DDR

# Contrôleur Son HP Premier•Sound™ 16 bits

# Modem 56K/V92

# Contrôleur Gigabit Ethernet PCI Express 10/100/1000 NetXtreme

# Carte mini-PCI Intel® Wireless LAN 802.11b/g

# Bluetooth

# 1 x Slot PCMCIA Type II

# 1 x Lecteur de Cartes à Puces

# 1 x Emplacement Secure Digital

# 3 x Ports USB 2.0

# 1 x Port Série

# 1 x Sortie VGA

# 1 x Sortie TV

# 1 x Connecteur Firewire

# 1 x Connecteur RJ11

# 1 x Connecteur RJ45

# Batterie Li-Ion 8 cellules

# Adaptateur secteur 90 W externe

# Dimensions 356 x 264 x 28 mm

# Poids 2.6 kg (2.8kg avec graveur)

# Microsoft Windows XP Professionnel (pas un CD restore...)

Bref, il en a sous le capot. Pour la garantie, c'est du 3 ans J+1.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Le portable est une vraie petite bombe qui plus est très autonome (plus de 5h avec l'écran pas trop fort).

Le capot de l'écran est en alliage de magnésium. J'en suis très content. L'écran est superbe, le portable est très fin (2.8cm!!!) et très beau. Je ne l'utilise que très peu pour le jeu, même si la carte est très puissante et optimisée pour les travaux d'infographie (gamme pro d'ATI, certifiée par plein d'éditeurs).

Bref, que du bon!

----------------------------------------------------------------------------------------

Batterie de voyage.

4 photos:

-Le carton de livraison (énorme mais pas lourd!):

cartonbatterie4fi.th.jpg

-On comprend pourquoi pas lourd:

interieurcartonbatterie2ua.th.jpg

:lol:

-Maintenant, l'intérieur du carton de la batterie:

cartonouvert0fs.th.jpg

-Et enfin, la batterie elle-même, avec une pièce de 2 euros pour l'échelle:

batterie3ic.th.jpg

Et c'est parti:

-Le carton de la bête:

cartonportable6tl.th.jpg

-Le carton ouvert:

cartonportableouvert5nd.th.jpg

-Oh mon dieu, il était pas attaché! (On notera la pièce de 2 euros à côté pour l'échelle!!!)

portable1dc.th.jpg

-Le dessus:

dessus3qx.th.jpg

-Côté gauche:

cote16gt.th.jpg

-Dessous:

dessous9cz.th.jpg

-Côté droit:

cote20tq.th.jpg

-Derrière:

derrire1jn.th.jpg

-On l'ouvre?

ouvert8ot.th.jpg

-Le clavier:

clavier0jt.th.jpg

-L'écran allumé:

ecran4td.th.jpg

-L'autonomie:

autonomie3wi.th.jpg

-et pour gonfler l'autonomie: La batterie de voyage:

img03839ce.th.jpg

Qui offre une autonomie de?

autonomie28so.th.jpg

:eeek2::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre le bal avec mon portable

Acer Travel Mate 4001 WLMI

Basé sur l'architecture centrino ( Pentium-M + i 855 + WiFi Intel)

Pentium -M Dothan @ 1.5Ghz ( FSB 266Mhz || 2Mo de cache )

Chipset Intel I855E [AGP 4X]

ATI Radeon 9700 Mobility 64Mo equipée de la fonction PowerPlay [gestion de l'énergie]

2 * 256Mo PC2700 DDR

Ecran TFT 15"4 1280*800 au format widescreen 16/10

Disque dur 60Go 540rpm

Graveur DVD Dual 8X

WiFi Intel 2200 B/G

Batterie 8Cells 4400mAH

MS Windows XP Home

---------------------------

Le test

le look

:-D Il est sobre et tres pro, de couleur grise, juste le logo acer certi dans un plaque d'alu pour egaié le tout, personnelemet j'adore

l'usage

:mdr: Il est très polyvalent, suffisamment puissant pour jouer dans de bonne condition, il permet de faire un peu de tout sans trop de probleme, juste peut etre quelque lenteur due au disque dur lors de l'aquisition vidéo. Il me sert comme base de bureautique (Word / Outlock / PowerPoint), de la programmation (C, Java, Delphi, Assembleur PIC), et des jeux (GTA SA, COD, .....).....

l'ecran

:eeek2: Le format 16/10 est tres agréable à l'usage, surtout lorsque les jeux acceptent ce type de format... Il existe un fonction qui permet d'etirer l'image sur tout l"ecran ou pas (attention au deformation). L'ecran est correcte au niveau des couleurs, mais offre des angles verticaux un peu trop réduit pour moi, mais est suffisant pour jouer (rémance)...

L'autonomie

:eeek2: Tout l'interet d'un centrino. L'autonomie varie de 4h à 2h... 4H pour de la bureautique, 2H30 pour la lecture DVD et le jeu par exemple. La carte graphique peut limiter sa consommation électrique grâce au powerplay qui désactive une partie de la carte. En mode batterie eco, des performance divisée par trois dans les jeux, mais une autonomie de 3h30 en jeux, au contraire le mode performance donne une automie de 2h30 mais offre de bonne performance ( Radeon 9600XT ).

la conclusion

:fumer: Je l'ai acheté au mois d'octobre à 1400€ (+ 200€ pour la garantie), et il est à 999€ actuellement. C'est un tres bon portable, polyvalent et pas trop chere. Il me permet de faire tout ce que je veux, et d'etre relativement mobile avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT,

POUR UNE FOIS QUE JE POND UN SUJET INTERRESSANT, LE DEMON DE L'INFORMATIQUE ME LE CHOUCROUTE.....J'ENRAGE !!!

JE SUIS SURTOUT VERT POUR LE TEST QUE J'AVAIS FAIT QUI A LUI AUSSI DISPARU AU PARADIS DU NET.

Bon, je ne vais pas tout me retaper alors pour le test de l'ACER TRAVELMATE 8104WLMi, je donne le lien du meilleur des tests que j'ai trouvé sur le net.

main.jpg

http://www.laptoplogic.com/reviews/acer/79/1/1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour.

ça va faire prèsque un mois que j'ai mon portable, un ACER Extensa 4102 WLmi , j'en ai donc a peu près trouver toutes les qualitées et les défauts.

Fiche Technique:

Microprocesseur Intel Pentium M Centrino 1,73 Ghz

Mémoire cache externe 2 Mo de niveau 2

Taille mémoire vive installée 1 Go DDR II (2*512)

Taille mémoire vive maxi 2 Go

Lecteur de cartes mémoire 4 en 1 (Secure Digital, MultiMedia Card, Memory Stick, Memory Stick Pro)

Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche

Capacité disque dur 80 Go Ultra ATA 100

Taille diagonale écran 15,4" WXGA

Technologie écran TFT CrystalBrite

Modèle de processeur graphique ATI X700 PCI-Express 128Mo DDR

Résolution maxi avec mémoire installée 1280 x 800

Nombre maximum de couleurs en résolution max. 16 Millions (24 bits)

Sortie vidéo TV S-Vidéo

Connecteurs FireWire IEEE 1394

Carte son Intégrée

Nombre de haut-parleurs intégrés 2

Modem / Fax 56K Oui

Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps

Port infrarouge (IrDA) Oui

Communication sans fil WiFi 802.11b/g, Bluetooth

Connecteurs 3 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1 VGA, 1 sortie S-vidéo, 1 entrée micro, 1 sortie casque, 1 infrarouge, 1 PCMCIA de type II

Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)

Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows XP Home Edition, Works, Norton AntiVirus, NTI CD Maker, CyberLink Power DVD

Dimensions (l x h x p) en mm 364 x 38,9 x 279

Poids net en kg 2,94

Type de batterie / autonomie Li-ion 8 cellules / Jusqu' à 3,5 heures

Avant de passer à ma critique personnel, je vous met le liens d'un très bon sujet, très complet que j'ai trouver sur un autre forum ( pardon :cartonrouge: )

Topic Acer Extensa 4102 WLmi

Un modele tout à fait équivalent est actuelement en vente à la fnac, apparement il n'y aucun changement dans les caractéristiques, seul le nom change.....

les +:

- Un très bon rapport qualité/prix, un ordinateur performant pour un prix raisonnable

- La carte graphique (radeon mobility X700) est amplement suffisante pour joué dans de très bonne conditions

- Le lecteur DVD (mange disque) est je trouve vraiment très partique, voir sortir tout le mécanisme à chaque changement de disque me chiffonait un peu sur mon ancien portable

-la batterie est très facilement enlevable pour quand on utilise le portable sur secteur.

- L'écran 16/9 est très partique, c'est la première fois que j'en utilise un et j'en suis très content., le look brillant de l'écran, simillaire aux X-Black de sony est très agréable, mais se transforme et mirroir en plein soleil, un bonne argument pour convaincre madame.

les - :

- un des 4 pieds du portable se trouve sur la batterie ce qui fait que lorsque on l'enlève le portable devient bancale, mais on y remédie très facilement avec une petite calle (style pièce de 1€)

- le disque dur n'est qu'a 4500 tours/min, et même si en utilisation normal ce n'est vraiment pas génant, avec GTA San Andreas, c'est visible que le disque à du mal a charger toutes les textures.

- le clavier ne m'a pas l'air très solide, une ou deux touche se sont déjà enlevée, je les ait remis sans aucun problème.

En résumé malgrés les deux trois défaut que je lui trouve il est vraiment excellent :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...