MS_DosFr Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Bonjour tout le monde!! Je vien de trouvé un disque dur un peu spéciale a mon gout... Enfin j'avais jamais vu sa: C'est un DD type Sata ATA150 qui a une prise Sata de transfère des donné, une prise Sata d'alimentation et... une prise Molex 4Pin... Peut-être que c'est normale mais sa m'étonne un peu... Sa ne seret pas un montage mal fait?? A vous de voir ici: http://www.cdiscount.com//mag/fich_prod.as...00000000000AN7J Merci d'avance pour la réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 mes 2 Hitachis ont les 2 types de prises, c'est normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 mes Raptor aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 certaines séries de DD ont les deux connectiques afin d'améliorer la compatibilité, ce qui n'est pas plus mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Ca parait logique: pour améliorer l'évolutivité des DD et éviter les problèmes de décéption d'incompatibilité (notamment avec les commandes par internet).Je trouve ça pas plus mal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MS_DosFr Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 OK, donc je peut branché soit l'un soit l'autre? C'est cool, mais faut pas branché les deux je croi, c'est vrai?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0be0n Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Un seul est indispensable pour le bon fonctionnement du disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Essaye de brancher les 2, et dis nous ce qui se passe... Oki, je sors...^^ Dites, pk je suis revenu en bébé padawan inpactitiens?Les gens de PC inpact aurai perdu certaines données? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0be0n Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Moi j'ai perdu les dernière modification de ma signature que je vien de refaire , puis j'ai perdu mon avatar... Mais cela ne me pose aucun souci c'est surement un problème par rigolo qu'ils ont du avoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MS_DosFr Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Ok zavier_ze_best, je le feré lol, je déconne... C'est cool... Sinon pour les rang, c'est vrai que c'est balo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Oki, je viens aussi de vuar que j'avais perdu ma signature...Youpi!! Enfin, je referai mes messages, c'est pas un blème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 J'ai les 2 aussi..... Mais je ne sais pas s'il y a une réel différence entre les 2 connecteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 pour les connecteurs tu n'en branche qu'un. et pour la signature et tout et tout le forum a perdu tout ce qui s'est passé entre le 13 juin et la remise en forme de celui ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Vi, c'est assez embettant, j'ai perdu 400 posts au passages dont le millionnieme :) Enfin, le forum est de retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 j' en ai aussi 2 sur mon Hitachi. Si tu lis bien sur ton HDD, il est expliqué qu' il ne faut en aucun cas alimenter simultanément sur les deux connecteurs, sinon SAV assuré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0be0n Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Enfin, le forum est de retour +1 c'est le principal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Si tu lis bien sur ton HDD, il est expliqué qu' il ne faut en aucun cas alimenter simultanément sur les deux connecteurs, sinon SAV assuré... j'ai un pote qui m'a pas écouté : resultat son DD à tenu 2 semaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Une seule prise selon les dispo....Certaines alim n'ont pas de prise SATA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MS_DosFr Posté(e) le 9 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 OK, merci les gars... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 9 juillet 2005 Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 Quel intérêt d'avoir une alimentation SATA si on peut alimenter en molex ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 10 juillet 2005 Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 devine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 11 juillet 2005 Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 évolutivité vers le S-ATA, et les prise S-ATA sont beaucoup muins chiantes que les prises molex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 (désolé de remonter ce post ) L'avantage de brancher le connecteur non molex (aucune idée de son nom) est de pourvoir effectuer un branchement à chaud à 100% il me semble... Essayer de brancher l'alim molex d'un DD pendant que le pc tourne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 (désolé de remonter ce post )L'avantage de brancher le connecteur non molex (aucune idée de son nom) est de pourvoir effectuer un branchement à chaud à 100% il me semble... Essayer de brancher l'alim molex d'un DD pendant que le pc tourne... 9a peut se faire, c'est d'ailleurs ce que je faisais avec mon diamond max 9....je cruas....je sais plus trop, mais il y a risque de faut contact!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.