Aller au contenu

[LOGICIEL] PC qui deconne en elevant un disque dur


gailuron66

Messages recommandés

bin oué

il y a quelqu'un qui avait créé un sujet et et lorsque j'ai vu que l'envoi de ma reponse déconnait, je l'ai vite copié et ensuite ....... plouf !!! plus de forum :8

donc, si l'auteur du topic reconnais ce sujet, voici la reponse que je lui avait faite mais qu'il n'a jamais pu voir :-D

à tout les coup que tu as installé windows avec la presence d'un disque dur IDE

comme les fichiers de boot sont ecris dessus, bin si tu l'enleve ............... ça deconne

d'ailleurs

ça deconne meme si la partition est simplement "active" et que ton BIOS cherche à booter dessus en premier  :8

il te faut donc verifier dans le bios la sequence de boot et enlever "HDD0 ou autre" et ne laisser en first boot que "SATA" ou "SCSI" ou RAID selon ta CM

il est certainement possible de copier et édité les fichiers de boot qui se trouve sur le disque dur IDE, mais je pense que tu te ferait moins chier de refaire ton windows  :transpi:

ensuite pour ton rack il ne faut pas le mettre en maitre sur la nappe mais en esclave

faut pas qu'un periPH IDE se retrouve seul sur la nappe en esclave lorsque tu enleve ton rack qui est en maitre  ;)

:humour:

en esperant qu'il le lise :transpi:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...