Aller au contenu

o/c de mon 3000+

fan_of_inflames

Messages recommandés

Salut tout le monde :D

Bon bientôt ma confi fini:

config actuel:

Proc: 3000+venice s939 step 0520APMW

Ram: 1*512Mo corsair xms pc 4400 cl2.5

Cm: DFI lanpartu nF4 ultra-D

Alim: no-name 350W ;)

Refroidissement CPU : hyper 6 avec ventillo d'origine

Cg: voodoo rush2 4Mb :8 :8 PCI

config avec pice qui arrive :

Proc: pareil

Ram : corsair xms pc 3200 cl2.5 pro le ram changera souvent car je fait des test pour PC ULTIME

Cm: pareil

Alim : fortron blue storm 400W

Refroidissement CPU : hyper @ 2*80mm avec neon connait plus la marque

Cg : pareil ptet des test de tent en temps genre x850xt pe 6800Gt

Bon l'o/c au début j'arivait pas a dépasser les 2GHz because mon BIOS amettre a jour pour le venice Merci Myke :humour: j'y penssait pas du tout

Donc maintenant je suis a 2736Mhz @ 1.7V ram désincro 1/2

oc+stable+a+2.73GHz.JPG

voila donc ma question c'est pourquoi même a 290MHz de fsb je suis obligé de désincro ma ram a 1/2 même 3/5 sa na marche pas

ta ram est de la pc 4400 soi un fsb de 275 mhz . a 290 en synchro elle est donc overclocké . pour etre stable avec les timming de 275mhz il faut augmenté le vdimm et si sa passe pas augmenté les timming . mais normalement la xms sa monte bien .

fait des test de timming et de tension avec un bon vieu memtest pour voir si c est stable .

oui, ç adoit bloquer au niveau des timing.

mieu vaux des timing "pas bon" et une grande frequence car la bande passante est augmenté.

alor qu'avec des timing serré, tu ne peut pas monter en frequence, et la bande passante s'en trouve plus petit .

donc augmonte tes timing. a mon avi tu pourra monter plus haut en frequence.

oui, ç adoit bloquer au niveau des timing.

mieu vaux des timing "pas bon" et une grande frequence car la bande passante est augmenté.

alor qu'avec des timing serré, tu ne peut pas monter en frequence, et la bande passante s'en trouve plus petit .

donc augmonte tes timing. a mon avi tu pourra monter plus haut en frequence.

Bah franchement si a 290MHz en cl3 je suis obliger de mettre ma ram en 1/2 c'est qu'il y a un prob surtout vu ce que c'est la ram :chinois:

j'ésserai demain avec ma nouvelle ram et ma nouvelle alim ventillo..

Car j'ai un prob de tension la defoi il reboot car le voltage est trop élever ( cette alim va faire comme l'autre :yes: ) donc je suis obligé de baisser et passer a 275MHz par contre la ram est bien a 2.5 a 275MHz comme elle est certifier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...