fan_of_inflames Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Salut tout le monde Bon bientôt ma confi fini: config actuel: Proc: 3000+venice s939 step 0520APMW Ram: 1*512Mo corsair xms pc 4400 cl2.5 Cm: DFI lanpartu nF4 ultra-D Alim: no-name 350W Refroidissement CPU : hyper 6 avec ventillo d'origine Cg: voodoo rush2 4Mb :8 :8 PCI config avec pice qui arrive : Proc: pareil Ram : corsair xms pc 3200 cl2.5 pro le ram changera souvent car je fait des test pour PC ULTIME Cm: pareil Alim : fortron blue storm 400W Refroidissement CPU : hyper @ 2*80mm avec neon connait plus la marque Cg : pareil ptet des test de tent en temps genre x850xt pe 6800Gt Bon l'o/c au début j'arivait pas a dépasser les 2GHz because mon BIOS amettre a jour pour le venice Merci Myke j'y penssait pas du tout Donc maintenant je suis a 2736Mhz @ 1.7V ram désincro 1/2 voila donc ma question c'est pourquoi même a 290MHz de fsb je suis obligé de désincro ma ram a 1/2 même 3/5 sa na marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Quand tu changes la synchro ca te fait quoi comme problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 ta ram est de la pc 4400 soi un fsb de 275 mhz . a 290 en synchro elle est donc overclocké . pour etre stable avec les timming de 275mhz il faut augmenté le vdimm et si sa passe pas augmenté les timming . mais normalement la xms sa monte bien . fait des test de timming et de tension avec un bon vieu memtest pour voir si c est stable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Ben c'est instable sous occt sa reboot le la ram est a 3.2V je crois que sur la DFI ya moyen de monté très haut mais je suis as sur car la sa monte pas a plus de 3.2V mais sinon la ram j'ai bein la mettre en cas 1.5/2/2.5/3/4 sa ne change rien si sa ne marche pas a 1.5 mais voila quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Et si tu essaye avec une seule barette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 3.2v quand meme, moi je peut pas depasser les 2.8 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 J'ai dit : 1*512Mo corsair... lol J'ai qu'une barette Bon cahi pu quoi faire car a 304MHz de fsb la ram ne veut pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 9 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 sa vient de ram on de moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 9 juillet 2005 Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 normalement les DFI nf4 peuvent monter a 4V en Vdimm sinon, la différence entre cas 1.5 et 2 à cette vitesse franchement, c'est négligeable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 9 juillet 2005 Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 oui, ç adoit bloquer au niveau des timing. mieu vaux des timing "pas bon" et une grande frequence car la bande passante est augmenté. alor qu'avec des timing serré, tu ne peut pas monter en frequence, et la bande passante s'en trouve plus petit . donc augmonte tes timing. a mon avi tu pourra monter plus haut en frequence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 10 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 oui, ç adoit bloquer au niveau des timing.mieu vaux des timing "pas bon" et une grande frequence car la bande passante est augmenté. alor qu'avec des timing serré, tu ne peut pas monter en frequence, et la bande passante s'en trouve plus petit . donc augmonte tes timing. a mon avi tu pourra monter plus haut en frequence. Bah franchement si a 290MHz en cl3 je suis obliger de mettre ma ram en 1/2 c'est qu'il y a un prob surtout vu ce que c'est la ram j'ésserai demain avec ma nouvelle ram et ma nouvelle alim ventillo.. Car j'ai un prob de tension la defoi il reboot car le voltage est trop élever ( cette alim va faire comme l'autre ) donc je suis obligé de baisser et passer a 275MHz par contre la ram est bien a 2.5 a 275MHz comme elle est certifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.