Aller au contenu

[RESOLU]Coût d'une connextion à internet


Messages recommandés

Salut à tous,

L'année prochaine je vais faire mes études très loin de mes parents. Ce qui signifie je suis fauché, et pas sur que je puisse trouver un taff (faut avoir le temps et faut être embauché. Or je ne sais même pas la masse de travail que j'aurais).

Bref, le gros problème c'est que je suis (surement comme beaucoup ici) cyber-PC-internet-addict. Traduit : je ne me donne pas long comme esperence de vie sans un PC connecté à INternet.

Donc j'me suis dit : pas grave je prendrais une connextion à 15€... Le problème c'est que mon père m'a dit

wai une ligne de téléphone fixe ça coute cher, j't'achete un portable ...

Ce qui signifie que je n'aurais pas de ligne téléphonique fixe. Donc je ne pourrais pas avoir internet, si ? Même si je suis dégroupé totallement ? Et vouis savez vous combien ça coute un ligne téléphonique fixe ?

D'avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est impossible (j'ai sorti ma doc free). Cette ligne de secours n'est dispo qu'avec le numéro de téléphone de l'abonné Free haut débit. De plus si tu l'utilise plus de 72h par mois sans raison, on te la coupe!

De plus si ton père t'achète un portable (donc pass de ligne fixe) tu ne pourra pas t'abonner à internet (sauf si tu prend le dégroupement total de free, mais faut que tu aille dans une grande ville ...)

De plus, je sais pas où tu va faire tes études, mais je crois bien que certaines fac/prépa/écoles d'ingé/etc... (:mad2:) disposent d'accés Wifi gratuit pour les étudiant. Mais faut vérifier .

De plus, si t'as pas de PC de portable, ben oublie le dernier paragraphe ^^ !

EDIT: Free propose un abbonement de 29.99 € par mois, tout compris et pour tous (c-à-d que tu ai l'accés à la TV ou pas, au dégroupage total ou non, que tu dispose de L'adsl 2+ ou 512 kbits/s ou que tu prennes la téléphonie illimitée ou non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi j'vais dans une grande ville .... :D Blois :craint:. Sinon pour le moment je suis aussi (et toujours) en liste d'attente pour Nice & Nancy.

Mais si j'peux avoir le truc Free à 30€ par mois, j'abonne dès le 1er mois ^^. Après, plus de 30e, ça fera vraiment beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens voilà quelques chtit lien qui pourrons éventuellement te renseigner un peu:

- FAQ Free pour le dégroupage total

- Conditions d'inscription au dégroupage total.

Je vais essayer d'en trouver d'autres, j'ai trouvé ceux-ci qu'il n'y a quelques minutes... :craint:

EDIT: Ce n'est possible que pour les zones dégroupées, donc essaye de choper un numéro de téléphone de quelqu'un habitant à Blois (chai pas où c'est :D), comme par exemple le numéro de téléphone de l'université/prépa/etc.. où tu va aller et fais le test ici . Tu peux également faire le test .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou que j'aille, je suis dégroupé Free :zarb: (j'ai appris dans l'aprem que pour Nice, faut que je laisse tombé :().

:transpi: ouf, 30€ par mois et j'aurais ennorméments d'occupations ....

J'vous laisserais pas tomberrrrrrrrrrrrr ^^

Merci beaucoup à vous, vous venez de me soulager d'un de ces poids !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...