Aller au contenu

cvscedega ne marche pas...


Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai un problème avec Cedega! Je l'ai installé depuis CVS sans (trop de) soucis... compilation OK avec l'aide du script.

Mais il m'est impossible de l'utiliser, avec n'importe quel .exe. :D

Voici le message d'erreur qu'il me donne :

fixme:win32:PE_CreateModule Security directory ignored

err:font:WineEngInit FreeType support is not compiled in to wine, some font functionality will be disabled.

Could not load graphics driver 'x11drv'

err:win:GetDesktopWindow Wine init error: either you're trying to use an invalid native USER.EXE config, or some graphics/GUI libraries or DLLs didn't initialize properly. Aborting.

J'ai fait des recherches, nottament sur le "could not load garphic drivers 'x11drv'". J'ai trouvé des manips mais aucune n'a donné de résultat.

Qu'en pensez vous? :-D

:-D:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore toi?!?

Nan je déconne :francais:

Dans ton fichier de conf de cedega, tu as normalement une partie "[x11drv]".

Essaye dans un premier temps de commenter toutes les options... (comme mon wine... qui marche... testé sur putty :mad2: )

Et si ça ne marche pas, essaye celles-là (c'est celles qui sont dans pour mon cedega-cvs (qui marche... ):

[x11drv]
"AllocSystemColors" = "100"
"CopyDefaultColors" = "0"
"PrivateColorMap" = "N"
"PerfectGraphics" = "N"
"Managed" = "Y"
"UseDGA" = "N"
"UseXShm" = "Y"
"UseXVidMode" = "Y"
"DXGrab" = "N"
"DesktopDoubleBuffered" = "Y"
"TextCP" = "0"

ou bien celui de mon cvscedega (qui marche aussi...):

[x11drv]
"AllocSystemColors" = "100"
"CopyDefaultColors" = "0"
"PrivateColorMap" = "N"
"PerfectGraphics" = "N"
"Managed" = "Y"
"UseDGA" = "N"
"UseXShm" = "Y"
"DXGrab" = "Y"
"UseXVidMode" = "Y"
"DesktopDoubleBuffered" = "Y"
"TextCP" = "0"
"VideoRam" = "32"
"AGPVertexRam" = "32"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi aussi, je me bats avec cvscedega et dx9wine depuis quelques jours. Je bloque un peu plus loin que toi, au niveau d'InstallShield. Je n'ai pas encore réussi à installer une seule démo.

As-tu essayé de désactiver toutes les fonctions vidéo dans les sections [x11drv] et [d3dgl] ? Comme ça, tu te retrouves dans une configuration basique (et inserviable). Si ça marche, tu tâtonnes pour trouver ce qui ne va pas. Si ça ne marche pas, c'est que le problème vient d'ailleurs.

Bon d'accord, j'essaie de te dresser la configuration :

[x11drv]
 "AllocSystemColors" = "100"
 "CopyDefaultColors" = "0"
 "PrivateColorMap" = "N"
 "PerfectGraphics" = "N"
 "Managed" = "N"
 "UseDGA" = "N"
 "UseXShm" = "N"
 "DXGrab" = "N"
 "UseXVidMode" = "N"
 "DesktopDoubleBuffered" = "N"
 "TextCP" = "0"
 "UseXRandR" = "N"
 "VideoRam" = "64"
 "AGPVertexRam" = "32"

[d3dgl]
"AnisotropicTextureFiltering" = "N"
"VertexShaders" = "N"
"ClipSpaceFix" = "N"

A mon humble avis, ça ne marchera pas mieux. Mais faut essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ça, je te tiens au courant... :eeek2:

Pour ton problème avec InstallShield, tu sais ou il faut aller voir? Il faut que tu installes (avec wine(X) DCOM98 je crois, que tu trouveras sur le site de M$ normalement.

De tte facon google t'aidera, suffit de taper wine dcom98 et il t'enverra où il faut! :mdr2:

Merci de ton aide et tt cas :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà les infos, mais merci. :-D

Je n'ai pas avancé: avec n'importe quelle démo, la barre de progression pour la préparation d'InstallShield s'arrête juste avant la fin. Et plantage au bout de dix secondes. Et j'ai beaucoup de fixme:blablabla:stub. "fixme", c'est "réparez-moi" ; je crois que "stub" veut dire qu'une fonction a été contournée. :chinois:

J'ai essayé avec les démos de Prince of Persia - Sands of Time, NFS Underground 2 (détection ratée de DirectX 9.0c), et avec des vieux jeux (originaux) comme Syberia, Discworld 2... La détection de DirectX rate aussi avec la version recopiée depuis Windows de la démo de Prince of Persia.

EDIT: Quel gros crétin ! Je viens de comprendre comment installer ma démo: en tapant wine mademo.exe plutôt que cvscedega mademo.exe. N'empêche que je cherche toujours la détection de DirectX 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... eh bien alors on peut dire adieu à cvs cedega?? Moi j'aimerais bien pouvoir me débarasser définitivement de cette satané partition windows... Bon les jeux spasuperimportant mais quand même :transpi:

Si quelqu'un a une idée... hein... eh bah ca serait cool parce que sur ce coup là, google n'est plus mon ami... :eeek2:

Arheu>moi je n'ai pas wine donc comme ça... j'avais essayé de l'installer mais sans succès, il faut croire que ma MDK y est allergique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais mieux utiliser le wine sous LGPL que le cedega sous VPMTNLD ("va pas mettre ton nez là-dedans"). :eeek2:

Mais le patch DirectX n'est pas encore au point:

http://www.winehq.com/site/status_directx

Je suis sous Debian, et j'ai lu sur le site officiel de Wine que les paquetages dans la distribution officielle datent un peu. Je vais vérifier ça. Si déjà, je pouvais installer de vieux jeux, style 'Discworld II" ou "Syberia", ça me ferait bien plaisir.

De toute façon, Wine n'est pas LA solution ; c'est juste un palliatif. Faisons pression sur les éditeurs pour qu'ils développent des moteurs pour notre OS préféré ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu je sais pas si vous savez, mais wine supporte dx... au moinsdans la version cvs

bref je vois plus trop s'il y a vraiment un avantage à utiliser cedega

Oh, que c'est intéressant ça... merci pour l'info! :eeek2: Je vais me renseigner.

Au fait... comment je le désinstalle cvscedega? pas avec urpme j'imagine. (déjà que l'installation ça a pas été facile alors si la désinstall c'est la même chose :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je me mets au travail... Merci! :bouletdujour: Je vous tiens au courant pour Wine avec support dX.

:transpi::-D

EDIT : ralalalalalala il fait 11.5 mo ce satané WINE sans compter la mise à jour CVS que je vais devoir faire après pour avoir la dernière version en développement... vous aurez pas de nouvelles de moi avant un bail (chanceux, va...:ouioui:)

eh ouais :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu tu peux avoir et cedega et wine en meme temps :transpi:

comme ca tu test tes prog avec les deux, et pour chaque prog tu choisit celui qui marche le mieux :-D

perso heroes 3 (pas celui porté sous nux, l'original windows avec tous les opus :chinois: ) marche très bien avec wine... mais je doute que ca soit du dx9 :bouletdujour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep mais de toute manière je suis mal parti avec Cedega, j'en ai vraiment marre. Je l'ai installé il y a plus de 4 mois je crois et je n'ai toujours pas réussi à le faire marcher... Donc j'en ai un peu ras le bol. Je m'y remettrai un autre jour.

J'ai une petite question à ce propos. Les sources de cedega sont dispos (cvs) mais est il interdit (par la licence) d'en faire des binaires (gratuits of course)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...