Aller au contenu

Config ~900 €


oupssss

Messages recommandés

Bon voila je recommence mon message qui a du étre supprimé pendant le maintenance :|:-D

Alors voila je compte me monté un nouveau PC ( que la tour ) et j'aurai besoin de vos conseil

alors voila deja en proc je pense prendre un AMD64 3200+ ( venice )

et CG je sais pas trop encore vu toute les différente possibilité :fou: je dirai bien un 6800 GT..

aprés en CM je voudrai une SLI pour pouvoir étre tranquille plus tard :D

et pour le reste conseillé moi parce que...je mi connai pas trop :roll:

et je dipose donc d'un budget de 900 environ

merci a tous ceux qui pourron me conseillé :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, une 6800GT => 350-400 roros

1Go de RAM => 150 roros

1 bonne CM avec du SLI => 100-150 roros

1 3200+ => 165 roros (un normal)

1 dd de 160 Go => 80-90 roros

euh... là j'arrete car il faut encore les ventillos, la tour, l'alim, ...

et on est déjà à 850-950 euros :roll:

Donc soit t'achètes des pièces d'occasion, soit tu mets de coté la 6800 GT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila moi ce que je te propose ici

Si tu compte o/c je pense qu'il faudrait augmenter un peu ton budget pour acheter un alim plus perf ainsi que la ram faite pour o/c.

Je pense que c'est une bonne config mais d'autre te donneront leurs avis (surtout niveau carte mere je pense)

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je te conseille aussi la config que boub01 t'a donné c'est du tout bon;

ms je demande confiramtion sur deux ou trois point de compatibilité

vu la taille du zalman 7000 ;ca ne bloque pas les slot de la memoire juste à coté ?

et l'alimentation n'a que 20 pins alors qu'il faut 24 pins pour la dfi (je demande confiramtion)

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je te conseille aussi la config que boub01 t'a donné c'est du tout bon;

ms je demande confiramtion sur deux ou trois point de compatibilité

vu la taille du zalman 7000 ;ca ne bloque pas les slot de la memoire juste à coté ?

et l'alimentation n'a que 20 pins alors qu'il faut 24 pins pour la dfi (je demande confiramtion)

bonne journée

oui pour le zalman j'ai un petit doute juste a vérifier suivant la carte mere choisie.

Sinon coté alim je pense a la version avec le ventilo de 14cm qui lui a l'adapteur 20-24pin car oui la version 12cm ne l'as pas.

C'est bon de l'avoir fait précisé anthony :roll:

Donc la prix de la config que j'ai proposé dépasse un peu les 900€ du au frais de port des boutiques et aussi des prix qui peuvent etre plus élévé dans cartaine boutique que d'autres, mais je pense que ça devrai faire au final pas plus de 940/950€. Si pas d'o/c oupsss tu peut gagner encore quelque € en prenant une carte mere moins cher comme la AN8-SLI d'asus (mais ventilo chipset très bruyant apparament), une epox ou une gigabyte par exemple.

voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui j'ai oublier de vous préciser je vais tout acheter sur matériel.net...ou si vous connaisez des site qui propose ces composant pour moi chére dite le moi :modoreussi:)

et j'ai fait la config que tu ma dit boub1 :

Carte mère DFI LanParty UT nF4 SLI-D 194,90 €

Processeur AMD Athlon 64 3200+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice) 199,90 €

Mémoire DDR 256 Mo PC3200 20,99 € ( euh pour la mémoire il n'y a pas celle que tu ma proposé...laquelle serai le mieu...

Carte graphique Asus Extreme N6600GT-TD 192,99 € (il n'y avait pas la méme celle fait-elle l'affaire?)

Boîtier Cooler Master Centurion CAC-T05 84,00 €

Disque dur Maxtor DiamondMax Plus9 SATA - 120 - 8 73,45 €

CD/DVD-ROM Nec ND-3540 (oem) 47,90 €

Materiel.net Montage 30,00 €

Total : 844,11 €

et pour le reste je le rajouterai ensuite au panier

sinon cette config semble bien ou des truc ne vont pas trop ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oupsss je viens de regarde un peu sur materiel.net:

niveau carte graphique je verrai plus la point of view a 189€ (compatible SLI en plus, je suis pas sur pour la asus)

pour la mémoire je dirais soit la G.Skill Kit Extreme ZX 2 x 512 Mo a 129€ soit la Corsair TwinX 2x512 Mo a 149€ (evite la corsair value surtout avec la DFI).

Pour le boitier par contre ils le vendent que avec une alim 350Watt, deja je suis pas sur qu'elle as un connecteur 24pins et je pense que 350Watt ça fait juste donc il faudrait que tu prenne une alim de plus comme la LC Power SG550 Silent Giant a 55€.

Pour le disque ils ont le hitachi 160Go en S-ATA a 91€, voir le hitachi 160Go en S-ATA II a 92€ (pour 1€ je pense qu'il faut en profiter)

Pour le graveur dvd ils ont le pioneer dvr-109 en noir (pour aller avec le centurion) a 53.50€

Pour le proc vu que tu prend la version boite tu peut utiliser le rad fourni (après ça dependra du budget final si tu peut envisager un autre rad)

Pour la carte mere il ya aussi le asus AN8-SLI Premium dans le meme prix que la DFI et qui possede plus de port S-ATA, un port PCI de plus et 2usb de plus aussi je crois.

edit: voila ce que ça pourrai faire

AMD Athlon 64 3200+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice)

Cooler Master Centurion CAC-T05

G.Skill Kit Extreme ZX 2 x 512 Mo PC 3200

Asus A8N-SLI Premium

Hitachi Deskstar T7K250 SATA - 160

Point Of View GeForce 6600 GT (PCI-E, Splinter Cell)

LC Power SG550 Silent Giant

Pioneer DVR-109 (noir, oem)

total 995.25€, plus 24.17€ de transport par chronopost et 30€ de montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok de toute maniére je prévois d'acheter vers fin aout...et vu ce que je vien de lire les prix devrai fortment baissé...donc la je me donne une idée de ce que je pourrai avoir et aprés je verai bien si avec cette baisse " s'il y en a " je ne changerai pas 2/3 truc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je te propose le Sli n'y pense pas car un Sli de 6600GT c'est pas super, c'est moins efficace qu'une 6800GT donc moins efficace qu'une X800XL.

Processeur : AMD Athlon 64 3200+ 164,75 €

Carte Mère : Asus A8N-E 94,00 €

Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 93,00 €

Carte Graphique : Sapphire Radeon X800 XL 275,00 €

Boitier : Textorm 974MB Alu 56,00 €

Alimentation : LC Power 420 Watts 25,00 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 87,00 €

Graveur DVD : Pioneer DVR-109D 47,80 €

Prix total : 842,55 € ( 5 526,77 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...