Aller au contenu

[Article] Lecteur X-Micro Vidéo MP3 512 Mo


Messages recommandés

Gadget interessant mais inutile.

A quoi ca sert d'avoir la vidéo sur un ecran de 3 cm et de ne pouvoir stocker que 512 Mo (meme pas la taille d'un Divx).

Sinon, il est très joli et à l'avantage d'être petit.

En fait vu la taille de l'écran il est inutile de garder tes divx (si ils font 700mo) à leur tailles originale. L'idéal etant de les réencoder afin de les rendre plus petits et sans perte de la qualitée.

En gros avec ses 512mo tu pourrai mettre facilement deux divx à la résolution originelle de l'écran.

Evidement je peux me tromper. :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Moi, je viens d'acheter un lecteur x-mp3 512mo.

Je n'ai pas eu de soucis pour le faire fonctionner et installer les drivers

mais je trouve que la qualité sonore( apres compression MPX) n'est pas

terrible. En tout cas pour les clips vidéos.

Est-ce normale?

Peut-on me renseigner sur la fonction "SET" du logiciel car je n'ai

trouvé aucune info (ni chez X-micro, ni chez mon revendeur!!!!).

Merci d'avance.

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

Moi, je viens d'acheter un lecteur x-mp3 512mo.

Je n'ai pas eu de soucis pour le faire fonctionner et installer les drivers

mais je trouve que la qualité sonore( apres compression MPX) n'est pas

terrible. En tout cas pour les clips vidéos.

Est-ce normale?

Peut-on me renseigner sur la fonction "SET" du logiciel car je n'ai

trouvé aucune info (ni chez X-micro, ni chez mon revendeur!!!!).

Merci d'avance.

Laurent.

Il n'y a pas me semble t'il de changement au niveau de la bande son lors de la compression malheuresement...les clips vidéos ne sont pas de très bonne qualté sonore d'origine la plus part des cas....c ptet pour ça que tu n'est pas satisfait, pour ma part j'ai branché le casque fournit avec le x-micro mp3/vidéo sur mon pc et je me suis mis à alterner vidéo d'origine et celle compressée sur le baladeur et je me suis aperçu que la qualité était la meme....ou bien mes zoreilles sont mauvaises :fou:

pour la fonction SET tu as le choix :

-débit par sec. en bits et nombre d'images par sec., en général les clips vidéos sont en 1200kbit/s pour cela va ds propriétées de ton player windows media player ou quicktime et regarde le débit de ta vidéo d'origine puis choisis la meme ds la fonction SET du logiciel de convertion MPX Make. Pour le nb d'images par sec ça reste du 24i/sec quoi que tu fasse c plutot cool.

-tu peux cocher "overlay..." c pour éviter de faire des doublons de vidéos encodées, ainsi si deux vidéos que tu viens d'encoder sur ton disque dur portent le meme nom il n'en restera q'une , c ds le cas où tu fasse des tests .

-troisième fonction, tu peux diviser une vidéos que tu viens d'encoder en MPX en plusieurs tronçons ainsi tu peux la sauvegarder et la voir en plusieurs fois suivant la capacité de ton x-micro.

-voilàààààà, pour ma part j'en suis très content pour 102 euros chez lcdi et 99 euros chez Grosbill...le seul truc c que quelques mp3 pour lesquel j'ai ajouté une image à chaquns d'eux (j'encode avec Itunes , et oui je suis sous apple !) la lecture sautent au bout de 3sec. je suis obligé de mettre pause puis réappuyer sur play ds ce laps de 3sec. sinon ça passe à l'autre mp3..sinon tout va bien avec tout ceux pour lesquels j'ai mis des tags classiques (texte seulement) que j'ai ds ma bibliothèque.

en mode vidéo la conversion réduit assez bien ; si on choisis un débit identique il est de l'ordre d'un quart voire un tiers....

il faut faire des manips bizarres pour sortir des menus parfois mais on s'y fait

le mode radio est super et ya une excélente qualité on peux enregistrer 30 stations et contrairement à ce qui est dit ds un test du net on à pas à sortir du mode radio pour monter ou baisser le son.

la batterie tient 4h environ en mode vidéo, son au tiers luminosité à fond, mais il n'y à pas de message "batterie pleine" une fois rechargé, du coup on sait pas s'il à terminé ou pas....après 6h de recharge jme suis posé des questions....

les casques émettent un léger souffle lorsq'ils sont à fond mais bon ça va qd meme et le mode "équaliseur" propose des réglages usine c moyen mais ça passe...

le mode images est cool , grace au logiciel fournit PIC Make, en un seul fichier on peux fusionner plusieurs images pour faire un diaporama et régler la fréquence de changement d'une image à l'autre du coup on peux mettre un fichier image composé de plusieurs en guise d'écran de veille ou au démarrage mais pour désactiver cette fonction il faudra l'effacer du lecteur (pour cela archivez la sur le pc) ou la renommer, rajouter une lettre au nom par exemple, contrairement à ce qui est dit ds la doc dispo sur le site du constructeur

sinon il est très sympa et meme si il ya des désagréments style Usb 1.1 il est bien grace à son prix :D Attention à activer la mise en veille lors de la recharge, je ne l'ai pas fait la première fois et du coup lorsque j'ai mon fond d'écran de couleur bleu ou blanc j'ai le désagréable message incrusté "Usb Idle" incrusté à l'écran :( donc faites gaffe, un mode mise en veille type écran noir est dispo ds le menu affichage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...