Aller au contenu

Création réseau local


Messages recommandés

C'est encore moi !

J'avais fais un topic ici même concernant le fait que je n'arrive pas à crer un réseau local entre mes deux PC, dont la connection est partagée grâce à une Freebox en mode routeur ainsi qu'un switch.

J'en suis au même point que la dernière fois à cela près qu'un membre du forum (dont je n'ai malheursement pas retenu le pseudo) m'a propose de m'aider à configurer Filezilla afin de pouvoir creer un réseau FTP pour faire du transfert de donnée entre mes deux PC, ce qui me suiffirais amplement pour le moment vu que je compte formater l'un des deux PC ensuite.

Donc si ce membre passe par là , et bien je suis d'accord pour une petite explication concernant la configuration de Filezilla :) ! Merci !

Je relance également mon problème, au cas ou quelqu'un pourrait m'aider.

Voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi !

J'avais fais un topic ici même concernant le fait que je n'arrive pas à crer un réseau local entre mes deux PC, dont la connection est partagée grâce à une Freebox en mode routeur ainsi qu'un switch.

J'en suis au même point que la dernière fois à cela près qu'un membre du forum (dont je n'ai malheursement pas retenu le pseudo) m'a propose de m'aider à configurer Filezilla afin de pouvoir creer un réseau FTP pour faire du transfert de donnée entre mes deux PC, ce qui me suiffirais amplement pour le moment vu que je compte formater l'un des deux PC ensuite.

Donc si ce membre passe par là , et bien je suis d'accord pour une petite explication concernant la configuration de Filezilla :) ! Merci !

Je relance également mon problème, au cas ou quelqu'un pourrait m'aider.

Voilà voilà !

ce ne serait pas plus simple de faire fonctionner tout simplement ton reseau :iloveyou:

-quelle version de windows ?, (si c'est une gold ou autre LSD .......... t'est mal :chinois: , mais c'est pas impossible à faire tourner)

-meme groupe de travail ?

-tu as partagé au moins un dossiers sur chaque PC ? (clic droit et partager)

-t'aurais pas utilisé un logiciel genre XP-antispy et "masquer les ordinateurs du reseau" ?

-tu as des cables droit, (non croisés), des PC jusqu'au switch ?

-si tout ça c'est bon, tu as utilisé l'assistant reseau sur chaque PC, (pas besoin de disquette!), redemarrer et surtout patienté longtemps avant d'essayer d'acceder à l'autre poste ? (au moins 5 Mn par securité et la premiere fois)

:love:

PS:

olio et julienjb, vous devriez enlever vos adresses avant de vous faire reperer par un "bot" et recevoir du spam :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors dans l'ordre:

@gailuron66: Ma version actuelle c'est Windows XP Pro SP2 pour les deux PC. Je cherchait pour le moment juste à pouvoir faire du transfert de fichier car c'est dans l'optique d'un format pour passer sous Linux.

-Les deux PC sont bien sous un même groupe de travail.

-J'ai bien partagé le fichier : Dossier partagé (il y a bien la main qui indique le partage en dessous).

-Je n'ai que des cables droits (et puis si il y avait un cables croisé, en plus que le réseau ne marche pas, je ne pourrais même pas accéder à internet sur les deux PC).

Je vais refaire l'assistant réseau cet aprèm, en espérant que cette fois ca marche...

@Vodnok:

Je les relie avec un switch et des cables droits ^^. je n'ai donc aucun cable qui va directement du PC1 au PC2.

Oui je sais faire un ping entre les machine mais je ne comprend pas pourquoi, quand je ping mon propre PC ou le mien il y a "délai d'attente dépassé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si deja tu as des problemes reseau sous windows ......................... j'ose pas imaginer sous linux :eeek2:

si avec l'assistant de windows ça ne marche pas, (ça ne m'etonnerait pas d'ailleur :love: ), faut faire le reseau à la main :transpi:

mettre dans les proprietés de ta connection reseau, (poste de travail/reseau):

- des IP fixes locales sur chaque PCs avec les 3 premiers nombres de l'adresse de la freebox et le dernier chiffre different sur chaque PCs

-le masque de sous reseau, 255.255.255.0

-la passerelle par defaut qui est l'adresse de la freebox ...... :roll: au fait !!! :iloveyou: c'est quoi ton switch ???? parceque là, ce pourait etre different :transpi:

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon switch c'est un D-Link DGS-1005D (Gigabit, 5 ports).

Je vais réessayer (je l'avais déjà fais mais je pense que si ca marchait pas c'est que je faisais une bétise :iloveyou:) de le faire à la main. Je crois que mon erreur est que je met pas les bons DSN...

Bon, j'essaye ca et si ca marche pas je démonte les DD, format et on verra ca quand le PC sera propre et avec Linux (enfin restera aussi une partition Win mais que pour les jeux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est juste le temps d'un formatage que je veux créer un réseau local, dont je pense que je vais foutre le HD en slave et c'est fini.

Par contre j'espère que sous Linux/windows après formatage ca marchera, car j'aimerais pour voir jouer avec un pote en réseau local...

Ben l'icone réseau elle me donne L'IP de ma machine, celle de la passerelle , des serveur DSN, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Morneithan :

- As-tu essayé ton switch dans un autre réseau local ?... Fonctionne-t'il correctement ?

- As-tu vérifié chacune de tes connexions (switch, carte-réseaux, etc...) ?

- As-tu vérifié l'installation matériel et logiciel de tes cartes réseaux ?

- Les protocoles TCP-IP sont-ils correctement installés ?

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est juste le temps d'un formatage que je veux créer un réseau local, dont je pense que je vais foutre le HD en slave et c'est fini.

t'emmerde pas alors :ouioui:

Par contre j'espère que sous Linux/windows après formatage ca marchera, car j'aimerais pour voir jouer avec un pote en réseau local...

that is the question :zarb::D:transpi:

mais les pingoins de la section pingoin t'expliqueront tout ça :transpi::transpi::transpi:

Ben l'icone réseau elle me donne L'IP de ma machine, celle de la passerelle , des serveur DSN, etc...

et sur l'autre machine ?

faut que ce soit pareil sauf le dernier chiffre de l'IP locale

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'icone réseau elle me donne L'IP de ma machine, celle de la passerelle , des serveur DSN, etc...

Question "de base", mais es-tu sûr d'utilisé le même sous-réseau ? :zarb:

Remets tout tes paramètres TCP-IP en automatique (DHCP activé)... rédémarre et dis nous si partages il y a !?

regarde du coté du firewall du sp2

Exact !... [panneaux de configuration > pare-feu]... case à cocher "partage de fichiers et d'imprimante" !... Exellente information vodnok ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Morneithan :

- As-tu essayé ton switch dans un autre réseau local ?... Fonctionne-t'il correctement ?

- As-tu vérifié chacune de tes connexions (switch, carte-réseaux, etc...) ?

- As-tu vérifié l'installation matériel et logiciel de tes cartes réseaux ?

- Les protocoles TCP-IP sont-ils correctement installés ?

:transpi:

Question "de base", mais es-tu sûr d'être d'utilisé le même sous-réseau ?  :transpi:

Remets tout tes paramètres TCP-IP en automatique (DHCP activé)... rédémarre et dis nous si partages il y a !?

:transpi:

:D ---> (ici)

:zarb:

pas la peine de poser les meme questions tournées differemment :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla! Que de réponse, alors je vais essayer de faire au mieux:

Actuellement tout les paramètres réseaux sont en automatiques, donc pas de problèmes à ce niveau là.

Le firewall windows n'a jamais été activé :zarb: .

Il n'y à pas de pb au niveau des adresses TCP-IP:

PC1 : 192.168.0.1

PC2 : 192.168.0.2

Je vais foutre le DD en slave, format etc... et je pense que ca devrait marcher avec un DD propre ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla! Que de réponse, alors je vais essayer de faire au mieux:

Actuellement tout les paramètres réseaux sont en automatiques, donc pas de problèmes à ce niveau là.

Le firewall windows n'a jamais été activé :roll: .

Il n'y à pas de pb au niveau des adresses TCP-IP:

PC1 : 192.168.0.1

PC2 : 192.168.0.2

Je vais foutre le DD en slave, format etc... et je pense que ca devrait marcher avec un DD propre ^^ !

Bon et biiiiieeenn, bonne chance !...Tiens nous au courant ! :transpi:

--------------------------------------------------------------------------------

gailuron66... j'ai effectivement posé la même question que vodnok concernant "le masque de sous réseau", vodnok a juste été plus rapide que moi à poster (14:16:08 contre 14:17:04)... Mais à part ça, je ne remarque aucunes questions identiques ou tournées differemment !? :ouioui: ... y compris dans tes deux citations ! :zarb: Explique-moi ce qui ne va pas... plutôt que de te contenter de citer et poster des smileys à tout va ! :D Pourtant, c'est bien dans ta signature que l'on peut lire : "moi parler la france" ! :transpi:

:transpi:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...