Aller au contenu

TFT+ 19"+DVI+video


ryo hazuki

Messages recommandés

Hello, je reposte mon message disparu, (merci à tristan d'avoir recupéré le plus gros :p ).

Alors voilà mon ecran 21" a laché :transpi: , et pour donc 350€ de reparation ben je me dit vais prendre un ecran plat.

La où ça merdouille c'est que le choix est vaste.

Je souhaite visionner de la vidéo et faire de la bureautique et DAO, donc aparement un dalle mva s'impose d'après ce que j'ai lu depuis 2 jours.

Je me porte donc un peut sur ces modèles: (Meme si la plus part ne sont pas en mva)

Hyundai ImageQuest L90D+ : >+DVI, 8ms

LG Flatron L1915S, L1930SQ, L1950S-GN la diff?? >+Le prix , présent à darty pour test c mieux >-Pas de DVI

Samsung SyncMaster 913N : >+8ms, bon retour en general, contraste 800:1 >- pas de DVI

ViewSonic VX912 : >+ c'est du viewsonic, DVI, >-contraste,

Alors que prendre, j'aimerai plus des avis perso pour avoir testé que des test hardware car j'en ai mangé assez :eeek2:

Et un question sur le DVI, j'ai trouvé ça:

DVI-A -> Analogique

DVI-D -> Numérique

DVI-I -> Les deux

MA conclsion on peut brancher un ecran DVI-D sur un DVI-I???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c19-4 de fujitsu c'est du bon :p

l90d+, 913n et cie spa du mva donc ça fourmille un peu en vidéo et c'est bof

(il restent un poil plus reactifs que le c19-4 mais en pratique on voit pas la difference à ce niveau là)

sinon dvi-a = connais pas :yes:

dvi-d = le plus utilisé

dvi-i = cartes graphiques pro, v9999 gt d'asus (ça devait leur faire plaisir de pas faire comme tout le monde :mdr: ) et 7800gtx, le seul ecran dvi-i que je connais c'est le apple 30" (en 2560*1600 :eeek2: )

bon là je blablate, le dvi-i est compatible avec le dvi-d en effet :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah vi j'ai oublié le fujitsu siemens qui est super noté pour la vidéo apparement, mais un peu introuvable, fnac et materiel.net.

Euh pour le DVI-I je suis desolé mais j'ai qu'une leadteck comme marqué ds ma description c'est pas un truc pro pour autant.

Donc pour toit le fuji c'est Super14.gif, pour la video, par contre pas de DVI c'est con.

Je dit ça car j'ai eu un ecran bas de gamme (iisonic) en VGA qui me prennait 40% de ressource des que je lisait une video (3PC différent meme resultat), j'ai pas mis de drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement il est dispo le 13 chez materiel.net :roll: moi c'est lui que j'prendrais en tout cas, pour le vga ça change pas grand chose à mon goût, même niveau qualité d'affichage beaucoup ne voient pas la difference

pour le dvi-i il semblerait qu'il ne soit pas aussi rare que je le pensais :D:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai 1 hyundai L70S qui scintille un peut. 1 hyundai L70D+ ou je ne voit absolument pas de scintillement. et 1 L90D+ et pareil je ne voit pas de scintillement.

Alors ok je suis un poil myope mais bon avec les lunettes .................;;

Enfin en gros de suis tres content de mes hyundai qui évoluent bien avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'avais un L70D au taf pour la DAO, bureau c'était bien mais la video c'était pas top remanance et fourmillement était de mise, bien que le fourmillement se fesait oublier de loin, je pense que le L90D+ a evolué mais pas sur c'est pour ça que vos avis m'interessent ;)

Je pense que je vais attendre pour le C19-4 car pas encore dispo, si y a des avis sur les autres ecrans faut les mettres merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais encore, j'aime bien les phrases argumentée :pleure:

du style oui du bon noir, pas trop de fourmillement etc.

je reprecise pour la vidéo, le bureau, et le net qui m'interesse le jeu si j'y joue c'est seulement sur des trucs comme settlers (et 1 fois tout les 15 du mois lol)

sinon c tjs visionnage vidéo, traitement vidéo, et le net.

PS: je pense bien prendre le siemens, mais d'ici 2, 3 mois je metterai surement la main à la carte bleu, (meme si le banquier :pleure: ), car j'aurai un dual TFT19" et CRT17", sans question de taille je vais me latter les yeux :boulet: a changer d'ecran a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...