Aller au contenu

Interconexxion CM ET BOITIER XBLADE


patou59

Messages recommandés

Bonjours à tous

Voila

Je posséde une carte mère MSI K8N Néo4 Platinum avec un boitier Xblade.

J ais un doute sur le raccordement des connexions en facade, pour les port USB pas de soucis.

le soucis viens du raccordement du port 1394 et des connecteurs audios Micro IN et HP.

En effet je ne trouve la corélation pas évidente, je m explique :

1/ Connecteur Audio

je dispose venant du boitier des cables suivant "L-RET et L-OUT" + "R-RET et R-OUT", pas de soucis pour raccorder ceux là mais le cable de masse "GROUND" je ne dispose pas sur mon connecteur carte mère "JAUD1" de Ground.

Est il indispensable de le raccorder ?

Ou suivre les intruction de MSI qui stipule quand cas de cnx sur "Front audio Header" de ne raccorder que les RET et OUT sans tenir compte du Ground ?

2/ Connecteur 1394

je dispose venant du boitier des cables suivant "TPA+ et TPA- avec un VP" + "TPB+ et TPB- et VG" et un SHIELD, pas de soucis pour raccorder les TPA et TPB, mais le cable VP et VG et le SHIELD je ne vois pas a quoi il correspondent.

Sur la CM le connecteur "J1394-1" Comprends bien les Branchements "TPA+ et -" et "TPB + et -" et 2 broches "cable power" qui doivents correspondent aux VP et VG mais le SHIELD ou le connecter ?

3/ A quoi sert le connecteur avec un "bouchon" qui est fournis avec les vis et fixation rack ?

Car dans le boiter pas de doc seulement un tableau de concordance dénomination vers une couleur.

Je me rabas sur la doc des connecteur sur ma carte mère, mais je bloque sur ces deux raccords.

Merci de votre aide. Avant de devenir :byebye:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton assitance

Justement c est en essayant de rapprocher la doc de la CM et celle du boitier que je bloque sur ces raccordements.

Les branchement USB sont ok, c est le port 1394 de facade qui bloque, pour moi les VP et VG sont les cable d'alim du port par contre c est le "SHIELD" qui me pose prb ?

Car sur la doc CM on a pour le port 1394

1 = TPA+ .......... 2 = TPA-

3 = Ground .......... 4 = Ground

5 = TPB+ .......... 6 = TPB-

7 = Cable Power .......... 8 = Cable Power

9 = Key "No Pin" .......... 10 = Ground

Et moi en face je dispose venant du boitier des cables TPA+ et -, TPB+ et -, un VP, un VG, et un Shield. J ai extrapole le VP et VG comme cable d'alimentation, mais le shield vois pas du tout

Voila le prb le plus important ou raccorder VP, VG, Shield.

Je pensais le raccorder au plot 10 vu que je ne dispose pas de cable ground venant de la facade. de plus la couleur du cable shield est noir qui doit corresponde en principe a la masse.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...