Aller au contenu

Athlon 64 3000+ ou 3200 barton?


cobra1-mistic

Messages recommandés

Je connais sa config.... c'est pourris.... il change toute sa config mais il hésite entre le 64 bits et le 32.... donc entre le Barton 3200 et le 64 3000.... Et pour moi ca m'intéresse de connaitre les avantages et inconvénient de l'une par rapport a à l'autre....

L'un est mort, l'autre est toujours la.

L'un présente l'avantage de gérer des fonctionnalités nouvelles qui seront de plus en plus exploitées à l'avenir. Et un A64 3000+ réalise de meilleurs perfs qu'un XP 3200+. Suffit de regarder les benchs (même s'ils sont vieux maintenant).

Et un A64, surtout si c'est un core venice s'oc très bien :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais sa config.... c'est pourris.... il change toute sa config mais il hésite entre le 64 bits et le 32.... donc entre le Barton 3200 et le 64 3000.... Et pour moi ca m'intéresse de connaitre les avantages et inconvénient de l'une par rapport a à l'autre....

Bah le proco est à peu de chose près au même prix, une bonne cm socket A est presque au prix d'une moyenne gamme s939, et la mémoire tu peux prendre pareil. Donc ça chiffre à +50€ on va dire, mais +30 à +40% de perfs partout ... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence entre un A64 normal et un venice ???? Le venice 3000 sera plus rapide que le 3200 normal ???

Le venice est un amd64 gravé en 9µm (contre 13 pour les premiers), qui gère les instructions SSE3 et qui comporte un controleur mémoire amélioré : donc perfs légèrement meilleurs, il chauffe un peu moins et s'oc bien... donc core venice :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD - Athlon 64 -

Athlon XP 64 3200+ 2,0GHz 640Kb FSB:2000MHz 0.09µ BOX

Celui la aussi il est gravé en 0.09 :-D

Un XP64 n'existe pas...

C'est soit un Athlon XP (et donc 32bits)

soit un A64, mais pas les 2.

640ko : n'existe pas, ca doit être 512ko. Vu les fréquences, il doit s'agir d'un A64 (de plus, 9µ : aucun XP n'est gravé en 9µ, sont soit en 13, soit en 18 pour les plus anciens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le venice est un amd64 gravé en 9µm (contre 13 pour les premiers), qui gère les instructions SSE3 et qui comporte un controleur mémoire amélioré : donc perfs légèrement meilleurs, il chauffe un peu moins et s'oc bien... donc core venice :keskidit:

Il y a pas que les Venice quisont gravé en 0.9mm, les Winchester le sont aussi, sinon les plus c'est le support du SSE3 (meilleur en encodage vidéo) et du DSL. Il est aussi meilleur eno/c car il dissipe mieux la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

L'A64 3000+ est plus performants dans les jeux que le barton. Même si le nb d'image par sec n'est pas beaucoup plus élevé (10%), ce nombre varie moins qu'avec les bartons. De ce fait, on a moins de 'lags' dans les jeux lourds (battlefield2, hl2, far cry).

En plus, un A64 chauffe moins et demande donc un ventilation moins importante => moins de bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...