smashfous Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Bonjour a tous. J'aurais une petite question a poser au heureux proprietaire d'ordi portable. J'ai en ma possesion une portable centrino assez recent travelmate 8004lmi et je suis etonnée de voir la durée de ma batterie qui pour moi je trouve est assez peu ( 2H en usage bureautique, net)Bref sa me choque un peu surtout que sur le site du constructeur on affirme les 4H voir 5h . Ma question est la suivante : Est ce qu'une carte graphique a memoire dedier peut faire consommer la batterie plus vite et existe t'il un prog pour peut etre affiner ma gestion de batterie. Bien sur j'utilise speedswitchXP pour faire tourner le processeur a environ 590mhz. config detailler : centrino 1,7ghz 512DDR wifi (54g) 200nit 15" SXGA+ TFT LCD ATI mobility radeon 9700 128mb vram 80go ultra ata/ 100 bluetooth lecteur de carte 4in1 gigabit ethernet maintenant niveaux batterie c'est une 4400mah SANYO serie sq-1100 Peut etre qu'elle est défectueuse, j'attend la reponse d'autre amateur de portable merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Vérifie la luminosité de ton ecran c"'est ce qui bouffe le plus, ensuite, faut vériifer les paramétre d'economie d'énérgie, pour la cg par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smashfous Posté(e) le 13 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2005 La luminosite est souvent faible car le soir dans la penombre ca flash les yeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 WiFi activé ou non? Souris branchée dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smashfous Posté(e) le 13 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2005 wifi activer bien sur pour le surf et souris non brancher, j'utilise le touchpad du portable merci pour tous vos effort en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Périphérique USB branché dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classe-a Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 C'est clair que cela est peu. J'aurais pu comprendre si ton portable avait de l'âge, mais comme il s'agit d'un modèle récent. Est ce qu'il n'y a pas une option à configurer qui s'appelle PowerPlay sur les modèles Acer qui gére l'affichage lorsque le portable n'est plus sur secteur ? Lorsque tu travailles habituellement, et que tu vas regarder dans le gestionnaires des tâches, tu ne vois aucun processus particulier en fonctionnement qui serait susceptible de consommer un max de ressources. Ventilo qui déclenche ainsi de suite.... Tu peux toujours téléphoner au SAV Acer pour voir ce qu'ils en pensent OK----------->[] je suis déjà dehors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 A vérifier aussi les paramètres de consommation: Portable/Secteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smashfous Posté(e) le 13 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2005 C'est clair que cela est peu. J'aurais pu comprendre si ton portable avait de l'âge, mais comme il s'agit d'un modèle récent. Est ce qu'il n'y a pas une option à configurer qui s'appelle PowerPlay sur les modèles Acer qui gére l'affichage lorsque le portable n'est plus sur secteur ? Lorsque tu travailles habituellement, et que tu vas regarder dans le gestionnaires des tâches, tu ne vois aucun processus particulier en fonctionnement qui serait susceptible de consommer un max de ressources. Ventilo qui déclenche ainsi de suite.... Tu peux toujours téléphoner au SAV Acer pour voir ce qu'ils en pensent OK----------->[] je suis déjà dehors Tout cela a ete verifier ma premiere idée que j'ai eu c'etait un prob au niveau de la carte graphique qui consommerai bcp trop de puissance hors jeux. Mais c'est vrai que je vais peut etre pensez a sonnez au service apres vente. Mais aucun prog ne permet de faire chute la puissance de la carte graphique a part allez dans les panneaux de configuration ce qui est lent est fastidieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xone Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 je possede le 8104 l'option powerplay est importante entre le min et le max tu gagnes 1heures je precise Proco a 600hz lumuninosité a 0% lecture d'un dvd ripper aucun perif de branché wifi activé powerplay au minimum je tiens un peu plus de 4 heures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smashfous Posté(e) le 13 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2005 je preciseProco a 600hz Utilise tu un prog special pour gerer ton autonomie ou tu utilise celui d'acer qui je rappel n'est pas le meme pour tous pour celui de l'acer 8004lmi il est inéxistant, celui du travelmate serie 4500 est bien plus complet avec gestion de profil pour different type d'utilisation. Ma question est de savoir si ce prog epower serait compatible sur mon pc pour le moment speedswitch xp 1.4 se charge de sa mais peut etre que c'est bien de lui que vient le prob a tester peut etre ???? Sinon si quelqu'un connait un bon petit prog magique pour la gestion de l'autonomie je suis a son écoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.