Aller au contenu

[resolu] config une optiton dans php.ini


kenji

Messages recommandés

hello

j'ai install apache 2 / php 4 /php5 / open ssl / sur ma machine (linux + windows)

j'ai tout config ok

il me manque juste un option

si je genere une erreur avec un header dans la page, header s'execute comme si il n'y avait aucune erreur

je veut que le script stop et marque cannot header....

je ne sais plus quelle est l'option qui permet de config cela

j'ai ceci :

error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE

dislay_error = on

un exemple :

acutellement il me redirige sur test.php alors que je veut qu'il me genere une erreur du type : cannot header information (....)

<?php

echo 'test';

header("location:test.php");

?>

suis sur que c'est encore une option tout bete mais je me souviens plus

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Soit tu as une variable qui outrepasse le php.ini quelque part (dans ton .htaccess ou un ini_set() ou error_reporting() quelque part dans ton code)

soit ton php.ini est mal placé (essaye de le placer dans /etc/ si tu es sous linux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il me semble que tu peut rajouter ca :

error_reporting(E_ALL);

set_error_handler('pc_error_handler');

directement dans le code de ta page

mais bon jen suis pas sur que ca soit tout ce quil faut il faut peut etreles analyser et less reécrire avec une fonction pour afficher les ereur

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bon en fait c'etait :

output_buffering = 4096

qui fallait remplacer par :

output_buffering = Off

voila maintenant ca fonctionne

ca me genere bien mes erreurs si je met un echo avant un header dans la page

et surtout utile en fait pour le debugage et si jamais un espace s'est insere qq part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kenji

J'ai une question...

Voilà je suis en train de m'autoformer au xhtml strict, après quelques années de html dégeu, et je pensais trouver en prixdunet une référence, car tu avais annoncé haut et fort "xhtml strict" "respecte les standards" etc...

Cependant je remarque que le code est truffé de table, de tonnes de styles dans la page... bref çà n'a rien avoir du xhtml strict, pour une machine oui, pour un humain non (autrement dit, sémantiquement çà ne respecte pas le standard xhtml...et c'est assez dégeu).

...pourquoi ?

Autre remarque concernant prixdunet spécifiquement et pas ton code en particulier :

Je m'étais fait une wishlist, et je pensais donc pouvoir à la fin avoir le recap du meilleur prix du total... que neni (ou alors je n'ai pas trouvé l'option)

Il seait également très utile de calculer le meilleur prix pour tout le panier en achetant dans une seule boutique, ou plusieurs..au choix de l'utilisateur.

Ex: j'ajoute dans ma selection :

- disque dur

- clée usb

- clavier sans fil

je clique sur "trouver le meilleur prix pour ma selection" et là on m'affiche le magasin qui possède tout ces article et dont le prix total est le moins cher...

et plein d'autres trucs qui manquent... on peut en discuter si tu veux (et si tu n'est pas détaché de prixdunet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet le site contient pas mal de tableau

lorsque que j'ai commence a refaire prixdunet et vu le temps imparti je n'ai pu refaire toutes les pages comme j'aurai voulu

et je peut te garantir que refaire un site comme prixdunet conforme au standard bien que la semantique ne soit pas sans tableau comme tu le fais remarque cela prend beaucoup de temps pour arriver a un resulat comme celui la

donc j'ai mis le site conforme w3c xhml strict

je suis d'accord avec toi que les style doivent etre separe dans une feuille a part

quand je developpe un site je procede comme cela :

feuille de style dans une page

code php dans une page

code xhml dans une page

apres y'a toujorus quelque style dans la page pour les image par exemple (border0 etc... bien qu'une classe puisse etre mise en place )

tout est separe

les tableaux ne sont pas anti xhtml bien qu'il est vrai la semantique voudrait qu'on s'en passe la preuve en est des balise specifique pour le xhtml (tbody, etc..)

les recomandations du w3c en la matiere de xhtml ne disent pas les tableaux sont proscrit

concernant prix du net il s'agit d'un site tres complexe a gerer, cela fait plusieurs annees qu'il tourne, le but n'etait pas de refaire le site sans tableau mais le rendre conforme au standard w3c ce qui est le cas

tu peut voir sur beaucoup de site qui sont valide w3c xhml strict ou transitionnal qu'il contienne des tableaux

d'un autre coté je m'efforce dans le maximum du possible de developer mes sites sans tableau

dernierment j'ai developpé une boutique securisé sans aucun tableau et c'est vrai que c'est bcp plus propre au final

si j'avais du reprendre prix du net entierement sans tableau cela m'aurait pris beaucoup plus de temps et malheureusement a l'epoque de son developpement le temps etait compté comme souvent

sinon c'est tout a fait possible de faire un site comme prix du net sans aucun tableau mais cela demande du temps pour le faire

pour les amelioraitons dont tu parles il faut voir avec trisan l'autre developpeur qui est en charge des toutes ces fonctions, de mon coté je suis occupé sur d'autres projets

voila en esperant avoir repondu a tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :)

Pour être précis les tableaux sont bien entendus autorisés en xhtml strict, mais uniquement... pour des tableaux... afficher des données tabulaires.

Le xhtml strict a pour but de séparer le contenu de la mise en forme. Utiliser des tableaux pour la mise en forme va donc à l'encontre du principe du xhtml.

Mais il est très dur de perdre cette mauvaise habitude, j'essaye... et toute la conception du design change dans ce cas. Mais je pense que çà en vaut vraiment la peine.

En tout cas bonne continuation ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est tres dur de perdre cet habitude

mais a force on y arrive vite

apres refaire un site comme prix du net a partir de 0 etait impossible

il y a beaucoup trop de choses a amodifier donc le compromis a ete de supprimer au maximum ce les tableaux quand je pouvais ce que j'ai essayer de faire

mais il est vrai que parfois y'a pas trop le choix pour avoir un tableau dans site

je viens de finir un site complet et j'ai du me resoudre a mettre un seul tableau pour afficher un organigramme complexe

bonne continuation a toi aussi pour le xhtml

si tu as d'autre questions n'hesite pas a demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...