Aller au contenu

[résolut] Pb après installation de packages...

Messages recommandés

Salut à tous !

Je reviens avec des pb sur ma MDK 9.2... (pfff, dur dur de débuter sur nunux...)

Voilà, j'ai souhaité installer de nouveaux package présents sur les média originaux de ma version de Mandrake, et quelle ne fut pas ma surprise au redémarrage de voir : un menu K complétement remanié et fortement diminué (plus d'appli, plus de consoleK, plus grand chose quoi,...), plus d'accès à mon répertoire 'home'... et le pire, c'est que c'est identique pour le compte root du poste... yo...

Maintenant, existe-t'il un moyen, soit pour réparer, soit pour revenir en arrière avant l'installation des packages supplémentaire...?

Merci d'avance... :dtc:

(... y a des jours, j'ai vraiment l'impression d'être un boulet...)

C'est un bug connu de la 9.2 tu devrais là mettre à jour ce qui resoudrait le prob.

Sinon comme il te l'a déjà été dit utiliser menudrake. En root dans une console tu tapes menudrake.

Mais je ne saurais que trop te conseiller de passer à une version 2005LE de mandriva la 9.2 à maintenant plus d'un an et demi autant dire une eternité dans le monde du libre.

Les améliorations apportées entre une 9.2 et une 2005 LE sont assez impressionnates.

kernel 2.6 udev kde 3.3.1 kpdf 3.4 etc etc

Hello !!! ;)

La solution est venue de la réinstallation de MDK 9.2 à partir du 1er CD-ROM. Au début, j'ai vraiment cru qu'il fallait tout formater et refaire une install complète, mais au final, comme j'ai mentionné que je ne voulais pas formater les partitions, ça m'a permis de récupérer des mises à jours sur Internet en plus de réinitialiser les menu K des comptes présents sur le poste... seul bémol avec mon compte utilisateur perso, comme je pensai devoir tout réinstaller, j'ai recréer un compte avec le même nom et le même mot de passe, malheureusement je ne pouvais plus m'y connecter avec puisque les répertoires toujours présents de celui-ci étaient encore sous la propriété du compte précédent (c'est à dire l'utilisateur ayant l'ID 501, et non celui ayant maintenant l'ID 502)... fallait le savoir... du coups, un collègue qui passait par là m'a montré la commande 'chown' pour modifier le propriétaire des répertoires (avec récursivité) et des fichiers sous mon espace perso et c'est reparti !... vive la console et les lignes de commandes... lol

En tout cas merci encore pour votre aide !!! @+ !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...