evilcampbell Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 Bonjour a tous, J'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant. Je vous explique mon probleme. Il y a peu j'ai changé ma config parce qu'elle ne me satisfaisait plus et m'annoncait regulierement avec un bel ecran bleu une erreur "machine check exception". Je n'ai gardé que mes disques durs, mes deux barettes de ram 512 Kingston, mon boitier et mes lecteur et graveur de dvd. Depuis quelques temps apres un peu d'utilisation, le probleme est revenu. J'ai donc testé ma ram avec memtest. Avec les deux barettes, il y avait des problemes, j'ai donc testé les barettes une a une, et une seule ne m'a pas fait de soucis. J'ai donc enlevé celle qui paraissait defectueuse et là au bout d'un moment, toujours le même message "machine check exception". Pourrez-vous me dire ce que vous en pensez ? Petite precision, j'ai essayé d'installer un systemes avec mes differents disques durs et le probeleme revient aussi toujours. Ma config : AMD Athlon 64 2800+ Asus K8N Kingston 1024 Mo PC3200 DDR SDRAM ATI RADEON 6900 XT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epsilon97 Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Bonjour, l'alimentation est-elle la meme qu'avec l'ancien systeme ? @+, Epsilon97 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 ba d'apres google et ce TOPIC il semble que le proc soit en en cause. As tu verifier les MAJ bios de la CM ? Probablement qu'il est mal reconnu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evilcampbell Posté(e) le 13 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2005 L'alim est toujours la même oui. Je n'ai pas vériefié les MAJ de la carte mère. Par contre le problême était déjà là avant que je ne change le proc et la CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 alors on peut eliminer le pb du CPU et MB (sauf faute à pas de bol )... probablement, comme on te l'a suggéré, que ton alim est bof. Soit tu testes avec une CG pas tres gourmande, soit tu testes une autre alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evilcampbell Posté(e) le 13 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Okay je vais essayer ca. Pour info mon alim est de 350W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.